Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

La Black Library France édite une BD de Dan Abnett

Les bandes dessinées (ou graphic novel en anglais) n’ont jamais été le coeur de marché de la Black Library qui en a néanmoins sortie plusieurs à ce jour.

Nos voisins anglais ont donc eu droit à une bande dessinée sur les Titans, sur l’Inquisition (dont je vous ferai la critique), ou encore sur les Soeurs de Bataille. Sans être indispensable, elles sont bien souvent là pour combler le lecteur qui voudrait plonger dans les aventures du 41ème millénaire d’une manière différente.

La Black Library réédite en version française cette fois, une bande dessinée (disponible sur leur site depuis 2012) écrite par Dan Abnett et illustrée par Karl Richardson, Les Loups Solitaires. Il est à noter que c’est probablement la première fois que le public français a droit à une édition limitée, et à une bande dessinée qui plus est.

Même si beaucoup d’entre-vous auraient préféré une novella  sur l’Hérésie d’Horus, nous ne ferons pas la fine bouche ici car il se pourrait bien que ce genre de choix éditorial soit réitéré par la Black Library France si l’accueil se veut satisfaisant.

Signé de la main même du maitre Abnett, cet ouvrage n’est qu’à 2.5€ de plus que l’original et vous offre en sus la version française et plusieurs pages de croquis originaux de l’illustrateur.

Si l’un d’entre-vous se laissait tenter par ce joli produit, n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook, ou à directement commenter cette actu.

  • Publié le Vendredi 8 août 2014
  • 7 révisions avant publication
  • 5 corrections après publication
  • Par Priad