Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Ravenor VS Eisenhorn

Couverture de Perihelion (edition originale)

Ancien membre de l’équipe d’Eisenhorn, Bequin pourrait bien être la clef réunissant les deux affaires de nos Inquisiteurs. Faisant suite à la trilogie d’Eisenhorn et celle de Ravenor, cette série marquera la cloture de la saga dans son entier. Reprenant des personnages connus, tout en y ajoutant de nouvaux, la trilogie de Bequin opposera nos deux inquisiteurs à un mystérieux ennemi.

Mais le contexte a bien changé et les méthodes aussi. En vivant l’aventure à travers les yeux de Bequin ignorant tout du passé de nos deux Inquisiteurs, vous serez perdu entre ces visages familiers qui aujourd’hui ne vous veulent pas que du bien. La bataille entre Eisenhorn et Ravenor a commencé.

Perihelion

An outbreak of violence at an Inquisitorial conclave throws Gregor Eisenhorn into a deadly confrontation with a malevolent psyker — and an even deadlier one with his old friend Gideon Ravenor.
4/5

Faire une préquelle de Paria était ambitieux, le roman restant un mystère à lui tout seul, et pourtant Perihelion apparait comme le commencement de cette vaste trame, tenant majoritairement ses promesses en tant que nouvelle d’introduction.

Paria

L’inquisiteur Gideon Ravenor reprend du service pour traquer l’adversaire le plus dangereux qui soit : un inquisiteur en disgrâce, mené par son obsession à s’associer à toute sorte de démons et autres hérétiques. Mais pour Ravenor, il s’agit de bien plus que d’une simple chasse à l’homme, c’est une affaire personnelle. Son adversaire n’est en effet autre que celui qui fut autrefois son meilleur allié et son ami le plus fidèle : son mentor, Grégor Eisenhorn.
5/5

En tant que premier tome de la trilogie de Bequin, Paria est plus qu’excellent, c’est un monument à couper le souffle. En mettant simplement l’histoire en place, Abnett a déjà fait beaucoup plus que nécessaire. L’attente va être longue avant la sortie de Penitent.