Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Black Templars : des projets par Guy Haley

Guy Haley a sorti quelques histoires de Black Templars récemment, ce dernier étant devenu leur commémorateur officiel. Le séminaire avec ce dernier se concentrait donc sur les difficultés d’écrire sur ce Chapitre et servait aussi à annoncer la préparation d’un roman Black Templars (que Maestitia attend d’ailleurs avec impatience).

Les Black Templars sont extrêmement zélés avec leur aspect religieux très fort et ils considèrent d’ailleurs l’Empereur comme un véritable Dieu. Une vision que les autres Space Marines ne partagent pas et qui rend ce Chapitre unique en son genre puisqu’il leur donne une véritable force de caractère.

Guy Haley a lu l’intégralité de ce qui a été écrit à leur propos et semble connaitre son sujet sur le bout des doigts. Son roman dédié au Black Templars sortira en 2016 (il n’a pas encore commencé son écriture et n’est d’ailleurs pas encore sur de la direction que va prendre l’histoire) et sera probablement le début d’une nouvelle série. Le livre n’appartiendra donc pas à la collection des Space Marine Battles et pourrait signifier le départ d’une toute nouvelle saga, un peu comme le sont les Space Wolves pour Chris Wraight.

L’auteur n’a donc pas pu en révéler beaucoup sur le sujet comme tout reste à faire mais il confirma néanmoins qu’il ne désirait pas les faire combattre contre les Orks comme il en avait assez des guerres d’Armageddon. De plus, les Black Templars auront une étroite coopération avec l’écclésiarchie pour laquelle ils ont un profond respect (parfois aveugle du à leurs croyances). Notre chapitre se battra aux côtés d’humains appartenant à leurs larges flottes de vaisseaux ce qui rendront les choses surement très intéressantes.

Différents séminaires ont expliqué que cet aspect de la cohabitation des humains avec les Space Marines est un bon moyen de les inscrire dans leur invraisemblance. C’était d’ailleurs la recette du très bon Helsreach par Aaron Dembski-Bowden qui faisait la part belle à Yarrick, aux soldats impériaux et aux Black Templars. Guy Haley remarquait d’ailleurs que les serviteurs de chaque chapitre s’appropriaient leurs caractéristiques, ceux des Black Templars étant extrêmement fiers de servir leurs zélés maîtres.

Il n’y a donc plus qu’à attendre d’avoir plus d’informations, comme un titre par exemple. N’hésitez pas à aller jeter un oeil à toutes les différentes sorties VO faites sur les Black Templars jusque-là (audio drama, eshort, novella), l’auteur nous ayant précisé qu’il allait encore en sortir davantage.

  • Publié le Lundi 10 novembre 2014
  • 1 révision avant publication
  • 2 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦