Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Des suites Space Wolves à venir

Fan de peaux de bêtes et de l’esprit aiguisé du chasseur, le séminaire avec Chris Wraight nous donna l’opportunité d’en apprendre plus sur le challenge que les Space Wolves représentent. Leur palette d’émotions étant très limitée, l’auteur souligna les difficultés impliquaient lors de l’écriture de La Bataille du Croc, ou encore de sa série Space Wolves.

Chris nous avoua que devenir l’auteur attitré des Space Wolves fut un véritable concours de circonstances comme ce dernier n’avait pas vraiment planifié Le Sang d’Asaheim, étonnant lorsque l’on connait la qualité de ce premier tome. L’auteur est actuellement en train de rédiger The Hunt for Magnus, un récit Space Marine Battles se situant avant les évènements de La Bataille du Croc et racontant la défense du fort. Nous ne savons pas encore sous quel format cet histoire sera éditée mais gardons en tête que la Black Library réédite depuis un certain temps les romans VO des Space Marine Battles en hardback, y ajoutant des histoires courtes commes des novellas. Après cela, il pousuivra sa série Space Wolves avec l’écriture du tome 3.

En parallèle l’auteur s’est aussi vu couper l’herbe sous le pied par un intervenant Black Library (présent pour veiller à ne pas trop en révéler) lorsque la question d’écrire sur les Space Wolves durant l’Hérésie lui a été posé. Chris a alors confirmé que la raison pour laquelle ces derniers n’ont pas pu arriver sur Terra à temps sera un thème qui sera abordé tôt ou tard, sans plus de détails. La même question génante a été posée lors du seminaire Imperium Secundus à propos des Ultramarines, et Dan Abnett a indiqué que les raisons des absences seraient developpés dans le futur pour les rendre cohérentes.

On note d’ailleurs que les Spaces Wolves avaient une place secondaire dans les romans Hérésie d’Horus récents, que ce soit en tant que gardiens de Roboute dans Imperium Secundus ou Bjorn dans le roman White Scars. Une tâche dont ils s’acquittent avec tout le zèle qu’on leur connait, qui faisait même dire à Dan Abnett que cette loyauté très noble contrastait avec la sauvagerie auquel on les associe. ADB remarquait quand à lui dans son avis sur cette légion que tous les romans portaient un regard différent sur les fils de Fenris, que ce soit Ragnar, Prospero Brule et la série de Chris Wraight.

Il y a fort à penser que cette culture du secret sur leur implication dans l’Hérésie d’Horus cache de futurs publications.

  • Publié le Lundi 10 novembre 2014
  • 1 révision avant publication
  • 2 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦