Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation

Chroniques

L'Echo du Warp est notre première Chronique, mêlant récits de Warhammer 40K avec le jeu de rôle pour donner son format unique. Les missives nous parvenant de l'Empyrean vous mettront directement dans la peau de l'Inquisiteur Renégat Heimilh Astorias et de son aventure. Vous serez à la fois ses yeux et sa foi comme chaque nouveau numéro vous demandera d'effectuer un choix final (au travers d'un vote).

La Chronique d'Heimilh vous fera voir les horreurs du 41ème millénaire comme jamais, chaque nouvelle missive vous offrant son lot de surprises. Et comme si cela ne suffisait pas, notre Inquisiteur Renégat abordera aussi une de ses lectures afin d'illustrer les périlleuses situations dans lesquelles il se trouvera. Enfilez le médaillon du Reclusiam et suivez-nous dans cette Chronique dont vous êtes le héros !

Chronique Warp Ban
6 avr 20150 commentaire(s)

Rapport de Bataille - Phineas Song

Monseigneur,

Malgré son manque évident d’entrainement et la fragilité qui caractérise les mortels, Heimih Astorias est toujours en vie. Ceci semble confirmer vos soupçons qu'il bénéficie bien d’une aide extérieure, dont nous ignorons tout. Cet ancien Inquisiteur Impérial possède toujours son propre vaisseau, Lux Tenebrae, ainsi que son équipage, remisé au spatioport sous bonne garde des Word Bearers.

13 mar 20150 commentaire(s)

L'Écho du Warp #10: "Mauvaise décision"

Je n’ai pas l’étoffe d’un capitaine. Si je suis devenu Inquisiteur c’est pour mes capacités d’analyse et de réflexion.
Le destin et la main du Fléau ont voulu que je mène une escouade de Marines du Chaos dans le ventre d’un vaisseau damné. La pression sur mes épaules était épouvantable…
Pourtant, je m’entendis dire : On fonce au poste de commandement.

17 jan 20150 commentaire(s)

L'Écho du Warp #9 : "Révélations"

Barbaden me regarda droit dans les yeux. J’eus l’impression très nette qu’il cherchait à fouiller mon âme. Son visage était insoutenable. Une caricature de furoncles en tout genre. Mais ce sont ses yeux qui me dérangèrent le plus... d’un bleu vif, pleins de vie. Je crus y déceler de l’amertume, voir de la tristesse. J’étais comme hypnotisé. Soudain, il sortit du sarcophage et s’avança vers moi à pas lent.

29 nov 20140 commentaire(s)

L'Écho du Warp #8 : "Le puit de souffrance"

L’esprit embrouillé par la fureur du combat je sentais mes forces qui commençaient à m’abandonner ! Du coin de l’œil, je vis l’épée tronçonneuse se diriger vers moi. Je lâchais prise pour lui échapper. Durant la chute, je sentis tout mon corps se relâcher, comme si j’étais en apesanteur, une curieuse impression d’être au ralenti. Je m’entendis penser : « Je vais mourir maintenant. Tant pis.»

19 oct 20140 commentaire(s)

L'Écho du Warp #7 Part 2: "Les choses sérieuses vont commencer !"

Le couloir fut envahi par le hululement de la hâche tronçonneuse de Yargol. Le World Eater courait comme un dératé dans la direction de Carsten, suivi de Linus, qui comprit plus vite que moi que toute approche subtile était désormais inutile. Je pressais le pas, et c’est alors que je le vis au détour d’un couloir, un immense guerrier d’acier armé d’une impressionnante épée d’énergie à deux mains. Un Terminator Space Wolf !

17 oct 20140 commentaire(s)

L'Écho du Warp #7 Part 1: "Les choses sérieuses vont commencer !"

Carsten le Night Lord demeurait silencieux. Il n’avait pas encore mis son casque. Son visage blafard n’exprimait aucune émotion. Ses traits été plutôt fins et réguliers, sans aucune cicatrice. Il avait une bouche sans lèvre, un nez long et étroit, mais ses yeux étaient aussi noirs que la plus sombre des nuits sur Nostramo ! Ses cheveux noirs étaient clairsemés et irréguliers, ce qui jurait particulièrement par rapport aux traits fins de son visage. Linus m’avait confié qu’il se rasait la tête à l’aide de ses propres griffes éclairs. Je n’avais jamais su si cela était vrai.

4 juil 20140 commentaire(s)

L'Écho du Warp #3 "Premier sang"

Toutes les informations connues relatives au Space Hulk du nom de « La Mort d'Intégrity » sont désormais classées...Et par extension, des mises à jour importantes concernant les chapitres Novamarines et Blood Drinkers. Il ne fait aucun doute que ces informations sauront se vendre à bon prix dans n'importe lequels des spatioports renégats. Je suis sûr qu'Huron Sombrecoeur sera intéressé...

Pages