Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation

L'équipe du Reclusiam

Le Reclusiam :

Le Reclusiam, crée le 23 décembre 2011, est un site de critiques des publications (roman, nouvelles...) tirés de l’univers Warhammer 40.000. Lieu de rencontre entre fans et amateurs de science fiction, ce site est né suite au désir de son fondateur de faire partager son goût pour la lecture et la richesse d’un tel univers.

Fait par des passionnés durant leur temps libre, le Reclusiam s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaiteraient partager leur avis sur un livre warhammer 40.000, confrontant ainsi différents points de vue. Car la grande particularité de ces romans est que tous les lecteurs n’y cherchent pas la même chose. Fluff pour certains, aventure pour d’autres, il y a plusieurs manières d’appréhender un même livre et c’est pour cela que le Reclusiam existe.

Nous espérons que le Reclusiam vous plaira et vous donnera envie de vous plonger dans ces romans de qualité. Rejoignez le Reclusiam sur Facebook ou contactez nous à l’adresse suivante pour de plus amples questions :

झ Maestitia झ

Fondateur du Reclusiam, Maestitia a toujours voulu faire partager sa passion pour l'univers de Warhammer 40 000. C'est d'ailleurs lorsque les premières publications française apparurent qu'il commença ses premières critiques, avant que l'anglais ne s'impose de lui-même, le contenu étant bien plus vaste. Connu de certains lieux d’échanges comme le forum War40kgames, c’est un fan de Warhammer de la première heure (depuis la V3 sortie en 1998).

Ayant débuté avec les figurines et le hobby, il est devenu un lecteur insatiable et lorsqu'il en a le temps, il rédige des articles pour le Lexicanum. Il est toujours resté fidèle à cet univers et adore partager ses impressions concernant Warhammer via Twitter, où il publie plusieurs fois par jour ses avancées aussi bien dans le domaine de la lecture que dans le modélisme. C'est un amoureux de fluff et d'histoire avant tout et il se fera un plaisir de discuter avec vous sur les réseaux sociaux.

Pour contacter Maestitia :

♦ Priad ♦

Priad est considéré comme le co-fondateur du Reclusiam, de par son arrivée très tôt dans le projet. Véritable fan de science fiction, il aime à lire les classiques comme découvrir de nouveaux auteurs. Ami de Maestitia dans la vie, il offre parfois un regard différent lors de ses critiques notamment car ses attentes ne sont pas les mêmes. Notons qu'il en veuille toujours à ce dernier pour avoir fait mourir son personnage de jeu de rôle dans sa nouvelle écrite pour le concours du Serment de l'Instant.

Passionné de science fiction avant d’être un fan de Warhammer 40.000 (quoi que maintenant l’ordre a peut-être changé), Priad a longtemps travaillé son fluff lors de discussions sans fin avec Maestitia. Très adepte de lire en version originale, il a une préférence pour les romans de l’Inquisition, mais est tout de même toujours aux aguets pour découvrir de nouvelles séries et partager son avis (souvent assez inflexible) sur ses lectures.

Pour contacter Priad :

  • Mail : priad@reclusiam.net
  • Twitter : @_Priad_

▲Technoprêtre▲

Technoprêtre

Après avoir vu ces deux comparses discuter ardemment les bons et mauvais aspects des publications Bibliothèque Interdite, Technoprêtre a cherché à en savoir plus sur ces livres comme sur le projet du Reclusiam. Maestitia ayant flairé le vaste potentiel technique qui lui faisait défaut, il a tendu un habile piège en lui offrant L'ascension d'Horus et sa propre édition d'Helsreach. Ayant œuvré dans l'ombre pour la mise en place de la V3 du Reclusiam, il a depuis réussi à (temporairement) terminé les demandes de l'équipe et s'est prêté au jeu de la critique en donnant des seconds avis moins construits mais en fil rouge.

Lecteur véloce, il touche aussi bien à l'Hérésie d'Horus qu'Eisenhorn et ne jure que par Dan Abnett et ADB depuis qu'il les a vu au Black Library Weekender III, qu'il a abondamment chroniqué avec Priad. Avec un bagage fluffique proche de zéro à l'origine, il se forge sa propre idée sur des critères différents. Son historique de lecture ayant fait des bonds étranges dans la Fantasy bon marché et les romans pour jeunes adultes, cela donne parfois des réactions étranges à des tomes encensés.

Pour contacter Technoprêtre :

✜ Drystan ✜

Drystan a été un fier membre de la rédaction mais s'en est allé réussir d'autres occupations depuis. Ses critiques restent néanmoins d'actualités et disponibles à la lecture.

Troisième arrivé au sein de l’équipe de rédaction, Drystan est un mordu de l’univers Warhammer mais se caractérise par sa passion pour le fluff. Son envie de faire partager ses lectures et d’être utile d’une quelconque manière font de lui un véritable commémorateur. Bien que moins présent, Drystan a toujours su captiver ses lecteurs par ses avis efficaces et éclairés.  Loin d’être incollable sur tous les sujets Warhammer 40.000, Drystan reste assoiffé de nouvelles connaissances. Avec une préférence pour les romans traitant de l’Hérésie d’Horus ou encore de la Garde Impériale, et un grand chelem pour les Night Lords.

Pour contacter Drystan :

Si vous avez aimé :
Donnez votre avis :