Battlefleet Gothic : Armada - Quand les barges de bataille ne s'invitent plus que sur nos étagères
Parce qu’on aime lire mais qu’on aime aussi jouer, voici une petite actualité sur un titre qui a été annoncé : Battlefleet Gothic : Armada. Vous en avez assez de ne voir que ces immenses barges de bataille dans les livres ? Vous avez toujours rêvé de changer le sort de La Bataille de Calth ?
Si vous avez répondu oui à ces deux questions, alors vous devriez être assez curieux pour lire la suite. Attention cependant car l’éditeur Focus n’a pas encore annoncé le contenu d’une possible campagne mais avouez que ça fait rêver tout de même de prendre le contrôle de ces énormes bâtiments dont la puissance de feu réduirait n’importe quel malagrah en poussière.
On nous confirme aussi la possibilité de personnaliser les barges avec les armes de notre choix ainsi que les systèmes internes ayant des conséquences directes sur les performances du vaisseau. L’équipage gagnera de l’expérience à chaque bataille mais on nous promet aussi une expérience assez punitive avec la perte pure et simple de l’évolution de votre bâtiment si vous le perdez.
Et si porter la bannière de l’Empereur ne vous sied guère et bien vous aurez aussi le choix entre les forces du Chaos, des Eldars ou des Orks. C’est donc un jeu de stratégie en temps réel assez classique qui nous a été dévoilé pour le moment mais ne faisons pas la fine bouche, l’univers de W40K est encore trop peu souvent porté sur le support du jeu vidéo.
Comme le décrit si bien Graham McNeill dans sa novella The Seventh Serpent :
L’objectif critique dans n’importe quelle sphère de bataille est de détecter l’ennemi et d’éviter d’être détecté en retour. Cela n’a jamais été aussi vrai que lors des batailles se déroulant dans le vide spatial. Les commandants navals, depuis les Primarques jusqu’aux Seigneurs Commandeurs, ont toujours confirmé que quelle que soit la forme de la guerre, l’élément de surprise est primordial.
Si l’actualité des jeux vidéo Warhammer vous intéresse, nous vous invitons à visiter le site de notre partenaire W40KGames.
- Publié le Samedi 24 janvier 2015
- 4 révisions avant publication
- 1 correction après publication