Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Critique de Born to us par Priad

Publié le Dimanche 23 mars 2014

Born to us est une eshort nous narrant comment Eisenhorn, accompagné de Nayl, ont été envoyés sur une planète aux étranges croyances.  En effet, l’apparition inexpliquée d’une étoile visible dans le ciel mauve du soir, fut interprêtée par les habitants comme la naissance d’un sauveur pour l’Imperium.

Cet espoir sera de courte durée, Eisenhorn ayant décidé d’enquêter sur le phénomène lié très probablement à la disparition de Darred Lenhema il y a deux ans, un archéologiste très réputé dans le secteur. Retournant sur le lieu de sa disparition, dans une cavité menant à une chambre cellée, notre inquisiteur découvrira le vrai visage de celui que l’on attend comme le messie, apportant le salut pour la race humaine.

Eisenhorn sera témoin de la (re)naissance de ce Dieu à la forme humaine et aux yeux d’un vert perçant.

En l'espace de 1000 mots, Dan Abnett nous fait voyager dans un des souvenirs d'Eisenhorn, avant même l'enquête sur le Necroteuque. Cette eshort fut un très bon moment de lecture, les éléments s'enchainant entre eux avec grande fluidité, jusqu'au final marquant l'éveil de ce 'libérateur'... de métal