Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Blood Angels

Fr black tide
Les Space Marines de la IXème Légion sont considérés comme nobles mais aussi comme étant de véritables esthètes, sensibles à la beauté et à l’art. Depuis la disparition de leur Primarque, Sanguinius, les frères de bataille de ce chapitre succombent peu à peu à la rage noire, un fléau les transformant en monstres sanguinaires.

Marée Noire

Après avoir sauvé leur planète d’un terrible cataclysme, les Blood Angels se lancent à la poursuite du renégat qui a faillit les détruire à jamais : le mystérieux Fabius Bile. Les Blood Angels retrouvent la trace du traître sur Dynikas V, un monde aux griffes des féroces tyranides, et découvrent des horreurs encore bien pires que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. En effet, quels plans démoniaques Fabius Bile peut-il avoir pour l’échantillon de sang de Primarque dont il a fait l’acquisition ?.
3.5/5

Marée Noire se lit comme une suite logique et plus structurée de Furie Rouge, l'auteur s'éloigne de plus en plus du diptyque pour insuffler un nouvel élan aux aventures de Rafen et ma foi c'est plutôt réussi. De là à en faire un très bon roman, il y a encore une marche à monter pou...

Furie Rouge

À la suite des événements tragiques qui ont amené les Blood Angels au bord de la guerre civile, les forces du Chapitre ont été gravement entamées. Les Blood Angels doivent agir rapidement, avant que leurs ennemis n’aient vent de leur faiblesse et ne passent à l’attaque. Poussés jusqu’au point de rupture, et submergés par les mutants qui envahissent leur planète, les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs sauront-ils mettre leurs rivalités de côté avant qu’il ne soit trop tard ?.
2.5/5

Ce n’est pas avec ce genre de romans que James Swallow s’inscrira dans la lignée des grands auteurs de la Black Library. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il rectifiera le tir avec son prochain roman. Si vous n’êtes pas un mordu des Blood Angels, passez votre chemin.