Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

L'Éveil de la Bête

L'Ombre d'Ullanor (couverture française)

150 000 ans ont passé depuis la fin de l’Hérésie d’Horus, et l’Impérium est en paix. Les Space Marines gardent la galaxie en sécurité et les Hauts-seigneurs de Terra continuent leur manigances politiques et leurs coups bas.

Mais quelque chose rode dans les ténèbres, patientant… les orks sont de retours, plus puissants que jamais. Est-ce que l’Imperium survivra quand la Bête se réveillera ?

Exécution

À travers toute la galaxie, l'humanité célèbre la victoire, et savoure la paix qui s'annonce à l'horizon. Mais la guerre contre les orks a creusé de profonds clivages chez l'Imperium, et révélé la corruption en son cœur. Un homme influent décide d'appliquer sa solution, et lance une campagne de destruction si terrible qu'on la considérera avec horreur pour les millénaires à venir.

L'ombre d'Ullanor

Les tentatives de l'Imperium de vaincre la menace ork semblent vouées à l'échec; le triomphe des peaux-vertes, et donc l'anéantissement de l'humanité dans toute la galaxie, n'est qu'une question de temps. Or, il reste un motif d'espoir – on a découvert la faiblesse psychique des Orks, et il reste quelques Sœurs du Silence. Appuyés par toute la force militaire et la technologie de l'Adeptus Mechanicus, les Space Marines se rendent une dernière fois sur le monde d'origine des Orks. Cette fois, il n'y aura ni retraite ni reddition. Ils doivent réussir… ou périr.

Le Dernier Fils de Dorn

Alors que la menace ork ravage la galaxie, l'Imperium connaît son heure la plus noire. Ses flottes sont en ruine, ses armées dévastées – à commencer par les nobles Imperial Fists – et même un Primarch mythique est tombé face à la Bête. Du fait de l'échec de la force brute, Koorland recourt à des tactiques de plus en plus désespérées face aux peaux-vertes. L'espoir ultime se trouve dans l'emploi de la Deathwatch controversée et des Sœurs du Silence au cours d'un assaut audacieux au cœur de l'empire ork. La situation empire, mais Koorland, le dernier fils de Dorn, doit se montrer à la hauteur...

Pour les Morts

Toutes les tentatives de traquer et éliminer le meneur des orks ont échoué. L'Imperium peine à se remettre de la perte de tant de ses héros bien-aimés, et les forces militaires de l'humanité sont réduites à peau de chagrin. Koorland est bien conscient que la force brute n'est pas la solution, mais quel autre moyen a-t-il à sa disposition pour combattre les orks ? Il décide donc de créer un escadron de choc formé de Space Marines issus de divers chapitres, afin d'être en mesure de porter des frappes rapides et précises au cœur des forces ennemies. Vêtus de leurs armures peintes en noir en si...

La Bete Doit Mourir

Une invasion ork d'une envergure sans précédent à conduit l'Imperium au bord de l'extinction. Les attaques isolées de l'humanité se sont révélées inefficaces, et pour chaque flotte ork détruite, cinq de plus apparaissent. La seule solution restante pour l'humanité est de trouver et de détruire la Bête: après tout, sans la tête, le corps ne peut pas survivre, et l'empire ork s'écroulera comme un château de cartes. Koorland rassemble une gigantesque armée dans le but de mettre fin à l'invasion une bonne fois pour toutes, mais les forces de l'Imperium se rendront bientôt compte à quel point el...

A la Recherche de Vulkan

Toujours impuissant face à l'inexorable avancée ork, l'Imperium est en lambeaux. Lorsque l'Adeptus Mechanicus révèle qu'il a déterminé le point d'origine de l'invasion ork, l'Adeptus Astartes prend les armes et se prépare à lancer un assaut en masse. Mais les forces Impériales ont besoin d'une figure de proue, un héros légendaire — un primarch — pour les guider. Au même moment, sur la planète Caldera, un puissant guerrier vêtu d'une armure impénétrable combat les orks sans relâche. Ce pourrait-il qu'il soit le héros dont l'humanité a tant besoin ?

Les Échos de la Longue Guerre

Paralysés par l'invasion ork de l'espace impérial, les Seigneurs de Terra sont embourbés dans disputes intestines. Face à cette situation, Koorland, le dernier Imperial Fist encore en vie, perd finalement patience et prend le contrôle du Haut Conseil. Pendant ce temps, le chapitre des Fists Exemplar se voit forcé de combattre aux côtés des Iron Warriors sur un monde impérial étant été colonisé par les orks. Où une telle alliance mènera-t-elle, et qui donc est le véritable ennemi de l'humanité ?

Monde Trône

L'Imperium n'a jamais connu pire situation – une lune d'assaut ork domine Terra, et les armadas orks ravagent l'espace humain. Pire encore, les Eldars frappent au cœur du Palais Impérial, contraignant les défenseurs de l'Humanité à lutter sur deux fronts. Rien ne semble pouvoir arrêter les orks – ni la science, ni la foi, ni la force – mais une alliance précaire, dans les lointaines étendues de l'espace, découvre un indice sur la manière de vaincre les peaux-vertes. L'Adeptus Astartes est face à une tâche impossible — faire part de cette découverte en revenant sur Terra, à l'au...

Pages