Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Critique de Of Gods and Men par Priad

Publié le Mercredi 26 mars 2014

Of Gods and Men est une histoire courte se passant sur Armageddon nous faisant vivre les derniers instants d’un homme, Niall Cathalan, princept d’un Titan. La majorité de cette nouvelle, bien plus longue qu’une eshort habituelle, n’est qu’un monologue de cette homme mourrant avec sa machine sur le champ de bataille.

Etre dans la tête de ce personnage ayant eu la main sur un si grand pouvoir et une telle puissance de feu est grisant, ce dernier présentant ses pensées en 3 actes, le pouvoir, Dieu, et l’Homme. 

Andy Smillie nous confronte l’homme à la machine, nous racontant avec force l’histoire de cette relation prenant fin. Le tout est d’autant plus prenant que notre héros s’éteint bien plus vite que Validus, sa machine qui elle a encore la volonté de survivre. Voici donc un auteur qui pourrait faire de l’ombre à McNeill en écrivant sur le Mechanicum.

Que l’Omnimessie me protège contre les faiblesses de la chair.

Cette eshort d'Andy Smillie est une petite merveille, nous faisant ressentir le contraste existant entre le pouvoir d'un Titan et la faiblesse de l'homme qui le conduit.