Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Critique de The Quickening par Priad

Publié le Mercredi 14 mai 2014 | 4 corrections après publication

histoire courte mettant en scène les Flesh Tearers par Andy Smillie, The Quickening n’est autre qu’une simple histoire de Space Marine se battant contre sa propre bête intérieur qui menace de le submerger sur le champ de bataille, alors que les ennemis sont légions autour de lui.

L’auteur ayant déjà depuis longtemps écrit sur ce sujet en maintes occasions, comme avec le très bon Beneath the Flesh, la surprise ne sera pas au rendez-vous. Néanmoins, il faut bien avouer que l’auteur a certains talents pour nous montrer un Space Marine sur la brèche. Ecrite en 2012, cette eshort doit néanmoins être considérée comme l’une des premières dans cet esprit.

L’originalité ne sera donc pas le point fort de cette courte histoire, mais la détresse de Balthiel l’archiviste sera bien présente, car savoir maitriser la bête ne la rend pas moins agressive. Heureusement, l’auteur nous a depuis montré qu’il savait se renouveler, la rage noire ayant été un sujet un peu trop récurrent à ses débuts.

Il est peu probable que vous vous arrêtiez sur cette eshort et l'intérêt pour les Flesh Tearers sera probablement la seule raison pour laquelle vous tenterez la lecture de The Quickening.