Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Uriel Ventris

Couverture de Leviathan (edition originale)

Suivez Uriel Ventris dans ses aventures, de Pavonis à Maccrage en passant par l’Oeil de la terreur. Véritable héros de l’Imperium ce personnage devra regagner l’honneur de son Chapitre, pour retourner auprès des ses frères de bataille, qui il n’y a pas si longtemps l’appelaient encore Capitaine. La variété des ennemis rencontrés dans la saga (Tyranides, Chaos, Tau…) vous plongera dans des histoires très différentes, toujours écrite par Graham McNeill.

Do Eagles Still Circle the Mountain?

Captain Uriel Ventris and his battle-brothers descend on the world of Sycorax to cleanse it of the ork menace that has plagued it for centuries. But when the battle goes awry and all contact is lost with his fellow captain, Fabian, Ventris and his warriors are pushed into a fighting retreat. As the greenskins slowly overrun the Ultramarines positions, hope of survival rests on Mount Shokereth. But a mystery surrounds this ancient edifice, a secret lain dormant for millennia.

Consequences

Put on trial for breaking faith with the holy Codex Astartes, Uriel Ventris and Pasanius of the Ultramarines have one chance to reclaim their honour... and save their lives.
2.5/5

Consequences est très probablement la nouvelle d'Uriel Ventris la plus dispensable. Cette transition entre les tomes à beau être fluide vous l'oublierez très probablement aussi vite que vous avez pu la lire.

La Part du Chapitre

La vie d’un Space Marine est tout entière consacrée à la guerre. Après avoir vaincu les forces Tau, le Capitaine Uriel Ventris des Ultramarines retourne sur Macragge, le monde natal du Chapitre. Mais il n’aura que peu de répit ; à peine arrivé, il doit retourner au front, cette fois contre les ennemis jurés des Ultramarines. Les Iron Warriors, avec à leur tête le Chef de Guerre renégat Honsou, se sont rassemblés en une force imposante et brutale. Leur cible est le système d’Ultramar, leur objectif l’annihilation. Le combat ultime entre deux Chapitres Space Marines est sur le point de commen...

Courage et Honneur

Les nobles Ultramarines sont l’incarnation même des valeurs des Space Marines. Ces super-guerriers génétiquement modifiés protègent l’Imperium contre ses ennemis, intérieurs ou extérieurs. De retour d’une mission dans l’OEil de la Terreur, le Capitaine Uriel Ventris doit prouver à ses frères de Bataille qu’il n’a pas été entaché par le Chaos. Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, Uriel voit une opportunité de prouver à tous que son honneur et sa loyauté sont au-dessus de tout reproche.
3/5

McNeill revient dans la course en nous offrant un vrai tome. Mais les promesses de départ ne seront pas tenues et la déception risque de poindre une fois de plus.

Champ de Mort

Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre les enseignements de leur légendaire Codex Astartes. S’étant échappés de justesse de l’OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption !
2.5/5

Entre un Graham McNeill peu inspiré et un Uriel Ventris sans relief, il n’y a définitivement que très peu à sauver dans ce livre qui aurait bien mieux fonctionné sous forme de nouvelle. L’auteur nous prouve ici qu’il est toujours possible de désapprendre de ses erreurs

Hiérarchie

Uriel Ventris est un Space Marine luttant dans toutes les batailles selon le Codex Astartes. Lorsque sa mission, consistant à détruire un pont stratégique pour l’ennemi, tourne mal, il doit alors apprendre à s’adapter rapidement en dehors des préceptes de son Primarque Roboute Guilliman, ne comptant que sur sa seule initiative.
3/5

Un divertissement classique que les fans apprécieront en tant qu’origine de la saga.

Ciel Mort, Soleil Noir

Banni de son chapitre par Marneus Calgar, le capitaine Uriel Ventris doit s’enfoncer dans les profondeurs de l’effroyable Œil de la Terreur pour faire pénitence et absoudre ses péchés. C’est au cœur de ces mondes de démence qu’il devra faire s’abattre la vengeance de l’Empereur sur les suivants des Dieux Sombres et apporter Sa lumière en ces lieux de ténèbres. Uriel Ventris devra rassembler toute sa foi et son courage pour survivre face aux antiques légions de space marines du Chaos pour pouvoir espérer rentrer sur Ultramar la tête haute, comme un Astartes…
4/5

Ciel Mort, Soleil Noir est exactement ce que l’on est en droit d’attendre d’un roman Ultramarine. Des scènes d’actions démesurées dans un environnement sanglant et sans pitié, ponctué de moment de bravoure. Un livre où l’ambiance et le rythme prend véritablement le pas sur l’histoire, peu impo...

Les Guerriers d'Ultramar

À travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !
3.5/5

Ce second tome corrige pas mal d’erreurs mais échoue à nous offrir un livre d’une grande qualité. Face à ce siège basique, difficile d’être très emballé. L’auteur a déjà appris de ses précédentes erreurs alors espérons le meilleur pour la suite.

Pages