Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Tonnerre et Rage

Le ciel fût zébré par les longues traînées des vaisseaux pénétrant avec fracas l’atmosphère de Garinah 111. Le champ de bataille assourdissant d’explosions combiné aux fumigènes et autres fumées aveuglantes auraient déconcentré n’importe quel homme sensé. Mais ici, ce n’était pas d’homme dont il était question, mais de surhommes.
Les Space Marines, élite de l’Impérium, guerriers implacables de l’Empereur de l’humanité, foulaient ce sol poussiéreux et meurtri d’impacts comme une Némésis progresserait vers sa vengeance : inébranlable, froide et d’une efficacité meurtrière à toute épreuve.

Malgré l’impression d’anarchie qui régnait à l’intérieur du monde ruche, le plan se déroulait comme prévu. L’escouade Tonnerre de la Deathwatch, commandée par le Sergent Thonius, faisait pleuvoir une pluie de promethium sur l’avant-garde Xéno avec une méthodologie effrayante.
Ce n’était pas la première fois que Thonius et ses frères devait débarrasser un monde de ce cancer qui ronge l’Imperium, dépouillant toute vie, autant humaine que minérale. Les Tyranides, espèce dépourvue de toute émotion mais non d’intelligence, avaient une fois de plus prouvé sa capacité à infester une planète et à la submerger, annihilant tout espoir de retraite pour sa population.

Ce monde est d’ores et déjà condamné, pourquoi se soucier de son sort quand un Exterminatus nous aurait évité de perdre notre temps, cracha Amarael, ancien membre de la IXème Légion des Blood Angels. La formation qu’avait suivie Thonius sur Macragge, le poussa à lui répondre plus par réflexe que par réprimande.
Nous avons des ordres et nous devons les suivre, si tu penses pouvoir faire mieux que l’Ordo Xéno, je t’en prie, envoie leur ta candidature dès notre retour. Pour le moment, on suit le plan. Amarael, garda pour lui ses ruminations et progressa parmi les ruines urbaines sans rien ajouter.
Ah mon cher frère au sang si chaud, je m’ennuierais de ton génie le jour où tu finiras carboniser sous les ordres d’un Inquisiteur pour tes frasques si amusantes mais si osées, lança Elrik après avoir réarrangé sa fourrure de loup épinglée à son épaulière droite.
Peut-être que moi aussi un jour je m’ennuierais de tes bassesses puériles Elrik, répondit Amarael sans même faire face à son interlocuteur.
Oh, je vois que tu as sortis ta plus belle insulte ! Est-ce une nouvelle ? Tu t’améliores dis-moi, pas mal du t…
Assez tous les deux !

Ce n’était pas un ordre, mais plutôt un conseil sortant de la bouche du Sergent, car les altercations entre ces deux-là étaient journalières et amusaient assez Thonius,… mais pas aujourd’hui.

La mission était périlleuse et sa finalité aurait des conséquences à ne pas prendre à la légère.
En effet, depuis le dernier rapport d’infestation de la flotte Tyranide dans ce secteur, ces Xenos avaient utilisé une nouvelle technologie. Une arme capable de transformer momentanément le métal le plus résistant en une matière se rapprochant à du beurre. L’arme en question crachait un concentré gélatineux, réduisant à zéro la résistance du matériau visé.
Les autorités avaient donc demandé à l’escouade Tonnerre, de profiter de l’invasion de Garinah 111, afin de récolter un spécimen vivant doté de cette nouvelle arme, dans le but d’en étudier le fonctionnement et de s’en prévenir.

Nous allons pénétrer dans ce qui reste de cette usine d’assemblage au Nord-Est. Elrik, tu prends le flanc droit, Amarael, flanc gauche. Le premier qui rencontre ou détecte l’individu alpha, le communiquera via Vox. Vous avez tous les deux le dossier sur le Xeno à capturer. Si vous avez des questions, gardez-les pour vous. En avant.
C’est parti pour la chasse aux punaises, murmura Elrik à l’intérieur de son casque.

L’escouade Tonnerre pénétra à l’intérieur de l’usine. Chacun prenant place vers le couloir menant à l’intérieur du bâtiment. Ayant reçu un entraînement soutenu, les angles droits, recoins et passerelles furent balayés méticuleusement à l’aide de leurs Bolters et du lance-flamme du Sergent Thonius, éclairant par la même occasion cette bâtisse abandonnée depuis longtemps et dépourvue de toutes activités humaines.
Le Sergent avança droit devant, scrutant chaques parcelles d’ombres. Soudain, son casque releva une importante concentration de cuivre dans l’air ainsi qu’une autre molécule inconnue depuis sa base de données interne.
Je capte une importante présence de cuivre dans l’air mêlée à une enzyme non répertoriée’. Bien que concentré sur sa progression, Thonius ne pouvait s’empêcher de grimacer face à cette étrange odeur qui n’avait pas le goût de l’hospitalité.
Je la capte aussi ici Sergent, ajouta Elrik, ça pue l’animal en décomposition’.
Vérifie que ça ne soit pas toi, on sait jamais’, répliqua instantanément Amarael, satisfait de remettre les compteurs à zéro avec son frère.

Thonius mis en marche son auspex et se déplaça le plus silencieusement possible pour un Space Marine. Il garda l’instrument au niveau de sa hanche, regardant par à coup, le bip régulier de la machine.

Je ne capte rien mais mon instinct me dit que nous ne sommes pas seuls, dit Thonius.
Suivons l’odeur, plus elle sera forte, plus on se rapprochera de la source, reprit Helrik.

Le Calice Helix ingéré par tout Space Wolf digne de ce nom leur octroyait un flair et une vue hors du commun, même pour un Astartes. En somme, il fallait toujours se fier au nez d’un fils de Russ, il ne se trompait jamais. Plus ils s’enfonçaient dans les entrailles de l’usine, plus l’obscurité devenait dominante. C’est alors que Thonius perçu un son irrégulier sur son auspex.

Je tiens quelque chose ! 50 mètres, droit devant et ça se rapproche.
Moi aussi ! répondit Helrik armant son fuseur en plus de son Bolter.
J’ai plusieurs points sur mon scanner à 10 mètres, 5 mètres, c’est l’heure d’entrer en piste je crois ! grogna Amarael.

Avant même d’avoir une vision nette de ses ennemis, le Blood Angel se précipita droit devant en déclenchant le mécanisme de son épée tronçonneuse.

Amarael, attend les ordres ! cria-t-il à l’encontre de cette tête brûlée qui lui servait de frère de bataille.

Amarael était en manque d’action et de combat et cela se voyait. Malheureusement pour lui, il fut bien surpris lorsque qu’il se retrouva nez à nez avec des spores ! L’une d’elle le heurta en plein visage dévorant littéralement son casque comme la pluie ferait fondre la neige.
Amarael enclencha instantanément le loquet de son casque, libérant la pression prisonnière à l’intérieur avant de le jeter à terre.

Saloperie de spores, grommela-t-il entre ses dents. Contact, contact ! Ce sont des spores corrosives, faites les exploser avant qu’elles ne vous atteignent ! lança-t-il avant de rengainer son épée et de faire feu avec son Bolter.
Bien reçu, ouvrez l’œil, insista le Sergent.

Les spores étaient une vraie plaie, elles étaient très fragiles mais si jamais on venait à les toucher d’une quelconque manière, elles pouvaient facilement vous faire fondre un bras ou vous exploser une jambe.
L’élimination des spores fût rapide et méthodique. Rien n’était laissé au hasard, chaque bulbe explosa à une distance raisonnable, une balle, une spore en moins.

Je ne comprends pas comment elles ont pu arriver si vite à notre contact, habituellement ça ne se déplace pas aussi vite ses choses-là ?
Je parie sur un biovore dans 100 mètres, il n’y a que cette bête pour les propulser si loin, répondit Thonius à Amarael.

A l’instant même où la phrase mourrait dans le Vox de l’Ultramarine, une explosion retentit au-dessus d’eux. Le plafond détonna et s’effondra juste devant les trois membres de la Deathwatch. Un nuage de poussière de ferrobéton s’éleva dans les airs, rendant toutes détections impossibles.
Avant même que l’escouade ne réagisse, Thonius fut projeté en arrière avec une rare violence, atterrissant cinq mètres plus loin, une énorme fissure en travers de son armure.

Infâme xeno, tu vas souffrir comme jamais ! Scanda Amarael avant de se jeter sur la silhouette du monstre qui le dépassait d’un bon mètre.

La créature esquiva sans difficulté le coup du Blood Angel, ripostant d’un revers de griffe dans l’abdomen.
Les cœurs d’Elrik s’emballèrent et l’animal en lui fut libéré en même temps que sa rage.

Pour le Père de tous, je vais t’écorcher vif !

La fumée retombait petit à petit et Amarael put contempler la créature arrêtait l’attaque du Space Wolf avec une facilité déconcertante.

La forme de la créature se dessina enfin aux yeux de tous, élancée, maigre et d’une laideur digne des cauchemars d’Innsmouth . Sa gueule, véritable amas de tentacules, donnait au Lictor un aspect terrifiant. Cette bête, maîtresse dans le domaine de l’embuscade avait frappé vite et fort, mettant le Sergent hors combat dès les premières secondes.

Je vais te griller la face, tu m’en diras des nouvelles, lança Elrik avant de mettre en joue son fuseur et de relâcher la détente vers la créature. Le Lictor bondit en avant et renversa le fils de Fenris après que son tir n’est traversé qu’un nuage de poussière.

Amarael réenclencha son épée tronçonneuse et profita du moment pour frapper à l’aide de ses deux mains le flanc de la créature, lui arrachant les côtes dans une gerbe de sang verdâtre.
La bête hurla de douleur et griffa l’avant-bras d’Amarael, déchirant son armure comme du papier.
Alors que le monstre se ruait sur le Blood Angel, Elrik reprit son fuseur en main et lui carbonisa l’échine, propulsant dans les airs, une odeur de chair brûlée qui fit frémir les narines du Space Wolf.

Je t’avais dit que tu allais sentir la viande trop cuite.

La bête tituba en arrière reprenant ses esprits, suite à quoi, elle bondit sur Elrik avec ses deux longues griffes acérées. Elle empala net le loup. Les pointes s’enfonçant dans son armure, brisant les osselets et perçant les peaux de bêtes qui ornementaient son torse.

Espèce… de sa…, grommela Elrik entre ses crocs imbibées de ses propres fluides vitaux.

Le Lictor enfonça encore plus profondément ses griffes dans le fils de Russ, coupant court ses insultes et sa vie par la même occasion.
Amarel voyant son frère de bataille tomber aux mains du monstre si facilement, décida de mettre de la distance entre son adversaire et lui afin de le priver de son avantage au corps à corps. Il entra dans une course effrénée afin de rejoindre son sergent toujours inconscient.

Alors qu’il essayait de réveiller son frère en le secouant, le Lictor s’avança vers les Space Marines, d’un pas lent mais sûr, comme un prédateur devant sa proie blessée.
Au moment où les yeux de Thonius commencèrent à s’ouvrir, à force de secousses grâce à son frère, Amarael vu quatre crochets s’enfoncer dans la carapace de l’Ultramarine. En un instant, le corps fût happé vers le monstre comme un ressort reprenant sa forme initiale.

Le Blood Angel n’eut pas le temps de prendre une inspiration qu’il voyait déjà le crâne de son Sergent disparaître sous la terrifiante mâchoire du xeno. Le sang ruissela, dégoulinant le long de la colonne vertébrale de l’Astartes, laissant quelques spasmes musculaires au corps. Puis, le monstre relâcha son étreinte, laissant ce qui restait de Thonius heurter le sol comme un vulgaire pantin désarticulé. Les yeux d’Amarael brûlèrent et en une seconde, le Blood Angel perdit toutes raisons. La perte simultanée de ses deux frères de combat avait réveillé en lui la malédiction de son Chapitre : la Rage Noire.

Le guerrier s’élança vers le monstre dans un cri déchirant la réalité et empli d’une haine incommensurable. Le combat fût sanglant et sans pitié, deux animaux s’affrontant avec des armes différentes mais partageant le même but : anéantir l’autre.
Alors que les deux adversaires s’affrontaient dans une lutte acharnée,  aucun vainqueur ne sortit de ce duel.