Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Hérésie d'Horus : une nouvelle d'Aaron Dembski-Bowden en lecture gratuite

En début de semaine dernière la Black Library annonçait Massacre, une nouvelle exclusive d’ADB qui sortirait uniquement en ebook sur l’application. Good move afin d’inviter les gens à télécharger la dite application et à s’abonner. Il semblerait donc que la Warhammer App pourra offrir du contenu exclusif de temps à autre.

Nous ne nous sommes donc pas privés et en avons profité pour lire Massacre, une nouvelle Horus Heresy nous dépeignant les personnages de la trilogie Night Lords durant l’Hérésie. Un pitch prometteur et qui s’est vu illustré par Aaron Demski Bowden après que ses nombreux fans en aient fait la requête. Et l’on peut dire que l’auteur n’y est pas allé de main morte puisqu’il nous transporta même durant le siège de Terra.

Cette histoire pourrait donc fort intéresser les lecteurs ayant aimaient les aventures de Talos. Mais Aaron ne s’arrête pas là et confirme dans un entretien qu’il a vraiment essayé de lier cette nouvelle à sa série, enfonçant le clou en ajoutant des indices qui pourraient nous renseigner sur notre équipe d’anti-héros et leur origine. L’auteur de La Griffe d’Horus ne fait définitivement pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux fans. D’autres auteurs devraient vraiment en prendre de la graine comme la plupart des nouvelles s’appuyant sur une série ne sont bien souvent que des apports superficiels.

  • Publié le Jeudi 23 juillet 2015
  • 4 révisions avant publication
  • 4 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦