Le Phoénix et le Sagittaire
Achèvements choisis :
- Mort aux Xenos : Inclure du Xenos
- Sacré-Saint : Mentionner l’Empereur
- A votre santé : Un personnage boit ou mange quelque chose.
- Écrivain hérétique : Inclure une race qui n’existe pas dans l’univers de Warhammer 40k. Cette dernière devra néanmoins être cohérente et peut avoir plus ou moins d’importance dans l’histoire que vous contez
— Mon frère, écoute-moi, disait-il d’un ton paternaliste, mes fils sont impatients !
— Et que penses-tu des miens dans ce cas ? Crois-tu qu’ils sont heureux ? Mes fils sont à présent légion, brutalement ou pacifiquement, ce monde sera assujetti.
Pour Horus cette planète signifiait la millième victoire et l’occasion ultime pour la XVIe de s’illustrer rapidement, mais au détriment de la IIIe. Parfaitement inconcevable pour le Phénicien et Horus ne voulut pas davantage blesser la fierté de son frère bien-aimé.
— Les senseurs ont enregistré une branche perdue de l’humanité à l’âge avancé de la poudre, nota Horus, qui semble cohabiter avec une race xenos de géants.
— Mes Emperor’s Children ont une occasion de s’illustrer, d’autant plus que tu as un rendez-vous avec père, si je me souviens bien.
Une planète du système Ullanor a subi une invasion Ork à grand échelle et ce système se trouvait proche d’Ullanor, Horus proposa à l’Empereur qu’il fasse un léger détour, afin de remettre un monde sur le giron de l’Impérium, une proposition fortement inspirée par Fulgrim. Sa soif d’émancipation était palpable, Horus le voyait et lui proposa néanmoins que pour une fois, ses loups ne soient qu’une armée sur laquelle compté si jamais le Phénicien était réellement en difficulté. Et lui donna une dernière condition : si l’Empereur en personne le convoque, il fera route directement vers son père. Fulgrim avait compris que son créneau était serré et qu’il devait faire avec ses nouveaux fils et sa Garde Palatine. En compagnie de ses fils et l’Etat-major de la Garde, sur le Pride of Emperor, Fulgrim décrivit la situation et proposa un plan en deux phases ; une reconnaissance de surface, ensuite une approche diplomatique pour tâter le terrain et enfin la prise de pouvoir à proprement parler.
Fulgrim était en chemin, dans son Warhawk, accompagné de sa garde d’élite la Garde Phénicienne, des Terminators en armures Cataphractii brodées d’or aux extrémités et aux gorgerins aux arabesques stylisée en chemosiens et de son apothicaire Fabius. Durant la rentrée atmosphérique, le pilote nota à Fulgrim qu’une escarmouche était en cours, proche de ce qui semblait être une plaine non loin d’une cité fortifiée, Fulgrim saisit cette occasion et ordonna une descente vers la zone de combat. Ayant sa main droite posée sur le pommeau de son épée. Fulgrim avait un sourire carnassier.
— Mes fils, disait-il sans cesser de sourire et en balayant chacun du regard, nous allons écraser ces abominations et montrer comment les Fils de l’Empereur se battent !
Se posant non loin du conflit, Fulgrim et sa suite sortant de la rampe du Warhawk commencèrent directement à cribler de bolt les créatures quadrupèdes en marchant, qui furent fauchés par cette tempête d’acier. Le Primarque sorti de son fourreau sa lame d’or à deux mains et sectionna proprement d’un arc de haut en bas une bête, assez désespéré ou rancunière. Pris au dépourvu, les géants humanoïde et hirsute bâtirent en retraite. Dans la cohue, l’apothicaire Fabius et ses servitors purent néanmoins récupérer certains corps de soldats autochtones morts.
Les humains ayant rencontré pour la première fois les Emperor’s Children, se méfièrent de la victoire de leur allié inattendu, ont en voyant de tels demi-dieux en armures de céramique violet, veiné d’or aux extrémités, leurs capes rouge vif flottant au vent, marchant d’un pas victorieux et puissant mais non moins maîtrisé, provoquèrent la crainte. Une garde d’élite dirigé par un Dieu, aux traits délicat et noble, à la stature de vainqueur et à la démarche guerrière, une peau d’ivoire et une chevelure blanchâtre aux reflets argentés, un être majestueux et parfait. Les Emperor’s Children entrèrent dans la cité, regardés avec crainte et respect par les quelques civils qui osèrent sortir.
Durant le chemin, il appris de l’officier Cassius, le seul haut gradé en charge des remparts avec ses hommes, que ces créatures qui ont attaqué sa troupe étaient, d’après les savants du pays, les descendants des tribus humaine cannibales des premiers temps, que la pratique du cannibalisme les ont fait régresser à un rang de primitif et qu’ils ont définitivement perdu leur âme et leur intelligence.
Le Primarque accompagné de sa Garde était arrivé aux portes en bois d’une grande bâtisse et constitué aux extrémités de tour. Cassius partit, avec soulagement, annoncer aux maîtres de la cité la venue d’étranger. Les hommes de l’officier restèrent autour des nouveaux venus, la tension était de nouveau monté d’un cran. Un bel homme sorti, athlétique, aux yeux bleu océan et aux longs cheveux blond châtain attaché, en manteau bleu roi, aux boutons doré sur les manches et le long de la fermeture. Ses bas bleus foncé se terminaient sur des chausses noires muni d’une fermeture en or. Ses suivants étaient habillés de tabards constitués d’une flèche et d’un arc d’or sur un fond bleu.
— Je suis le Prince Louis Sagittarius, étranger, disait-il d’un ton condescendant, et je vous somme de vous présenter.
Fulgrim nota que, linguistiquement, le gothique utilisé dans cette cité était celui pratiqué dans les grandes maisons nobles d’Europa. D’un mouvement coordonné, les mousquetaires autour des Spaces Marine s’écartèrent en un demi-cercle et firent face, les mousquets pointé vers le ciel.
— Je suis Fulgrim des Emperor’s Children, fils de l’Empereur, dirigeant suprême de l’Imperium de l’Humanité et je désire faire connaissance avec les représentants de votre monde.
Le Primogénitor avait, dans le même temps, envoyé son itératrice Pyke et sa suite se mélanger avec la population citadine, afin de glaner des informations utiles. Les scans ayant terminé la cartographie planétaire confirmèrent, que la planète 89-9 était une super-terre, qu’elle était constituée d’un continent large et fluviale dans l’hémisphère nord et que l’hémisphère sud était court et désertique mais constitué d’une riche foret tropical au sud, les deux continents étaient reliés par une mince bande de terre constituée de plaine. Une douzaine de cités furent découvertes, toute dans le continent nord. Enfin, du côté de la face cachée de la planète, un petit continent fertile fortement éloigné bordé d’atoll fut découvert et le Primarque décida d’y installer un poste avancé d’où ses armées pourraient opérer sans gêne. Mais surtout cette zone, éloigné de tout ferait office de base de recrutement future sur la planète pour le compte des Emperor’s Children.
— Vous dites venir des étoiles, Sieur Fulgrim, et que vous faites partis d’un Empire de l’homme, disait-il en buvant à une coupe en cristal, un vin d’une agréable senteur, alors pourquoi êtes-vous si… si proportionné ?!
— Impérium de l’homme, corrigea-t-il. Nous sommes des humains ayant reçu le don de l’Empereur, nous ne sommes que l’extension de sa volonté de vouloir la réunification de la race humaine.
Fulgrim ne put s’empêcher de sourire quant à la qualité olfactive, que dégageait ce vin. Et goutta le millésime que lui offrait le Prince.
— Deux-milles ans sept mois et quatre jours dans une bouteille en verre mais au bouchon en bois aux propriétés rajeunissantes, un dérivé supérieur venant d’une palmeraie de dattes tropicales.
Sidéré par une telle description exacte du breuvage, le Prince se leva le teint empourpré, dans une logique accusatoire :
— Vous…Vous nous avez espion…
Fulgrim l’arrêta en levant la main et se leva en marchant vers le vitrail coloré d’un sagitaire, afin de continuer.
— Seigneur Sagittarius, votre crainte à mon égard n’est point justifié, il est vrai que nous sommes «proportionnés» comme vous dites, mais ce n’est que par nécessité, le ton de Fulgrim monta progressivement, car les créatures peuplant les étoiles sont capables de vous annihiler. Et que seuls des êtres tels que moi sont à même de les exterminer, au nom de toute l’humanité !
Dressé dans toute sa splendeur, devant un vitrail baignant de ses couleurs le Primarque. Un Ange magnifique, à la chevelure argentée baignant ses épaulières. Leur crainte des primitifs amalgamés avec celui des Astartes était compréhensible. Fulgrim voulait concrètement démontrer la supériorité de l’Astartes. Devant une telle déclaration bouleversante, le Prince ne put que poser le genou à terre. Le Primarque était satisfait. Le Prince donna congé au Primarque et lui proposa des appartements dans un quartier non loin, Fulgrim refusa poliment, sortit de la ville et monta dans une navette à l’autre bout de la planète. Fulgrim était adossé en sirotant le vin princier, en regardant la soirée débuter sur l’atoll…
— Dame Pyke ?
L’itératrice, bien qu’au sommet de sa carrière, était toujours une belle femme au teint crème et au chinon roux. Habillé d’une robe longue d’un violet profond, aux extrémités d’or, comme l’exigeait Fulgrim, et d’une broche d’un aigle bicéphale dorée fermant son cou.
— Leur société semble avoir sauvegardé la langue gothique aux travers de livres.
— Au niveau politique, dites-moi ce que vous avez trouvé.
— Politiquement, il s’agit d’un assemblage de douze cités en un super-état nommé le Royaume Zodiacal. Chaque cité-capitale possède un nom suivant un signe du Zodiac, dirigé par une famille liée à ce signe et chaque prince peut concourir au titre de Haut-Roi. D’ailleurs l’élection approche bientôt.
— La Longue Nuit fut longue pour tout le monde, comment expliquez-vous un tel retard technologique ?
Le Primarque avait sa petite idée mais voulait tout de même la confronter à l’itératrice.
— D’après mes sources, le traditionalisme et le conservatisme ambiant voient d’un mauvais œil l’idée d’un changement dans les mœurs, les technologies et les idées. C’est pourquoi les maisonnées sont aussi respectées et aimées.
Perspicace, pensa-t-il.
— Hmm… Vous avez vu juste néanmoins, une légère nuance est à apporter à votre raisonnement pour qu’il soit parfait. Le quartier Sud n’est pas totalement d’accord, d’après ce que j’ai entendu, les raids de Primitifs sur les terres au Sud de la cité se multiplient… Ce quartier semble militer pour l’évolution technologique, ce qui ne plaît, manifestement pas.
— Seigneur, qu’il le veuille ou non, nous leur rapporterons le progrès.
— À qui ai-je l’honneur ? Dame Pyke ou l’Itératrice Pyke ?
— Ma fonction requiert que je milite pour l’intégration culturelle à l’Impérium…
— Mais ?
— Mais le peuple semble heureux, la pauvreté inexistante, chômage non plus, la santé est gérée par les Hospices Zodiacales, les corporations protègent socialement les travailleurs des abus, la qualité de leur artisanat frôle la perfection, la régulation de la population est un sujet non tabou et contrôlé en collaboration entre les gouvernants et gouvernés.
— Vous savez, la mise sous tutelle de Caliban par l’Impérium, s’est faite violemment et a provoqué des troubles anti-impérium. La culture impériale a subi un rejet.
L’Itératrice ne put qu’acquiescer.
— Une culture de la perfection…Je ne peux qu’être en accord, ses yeux brûlaient de désir, je vais prendre ce monde, le garder pur et n’en récupérer que le surplus en dîme de sang. De plus, ces Primitifs seront plus appropriés pour tester mes futurs fils.
Le Prince Louis étant devenu un allié du Phénicien, le pressa de l’aider à éliminer les Primitifs qui hantent ses territoires. Le Phénicien en profita également pour lancer secrètement des épandages de fertilisant sur les champs céréalier et fruitier. Les Magos biologis impériaux produisirent également des souches d’insectes dévoreurs de parasite. Toutes ces manipulations n’avaient pour but que d’enrichir puissamment le territoire du Sagitarius et au bout de la saison, lors du solstice d’été, grâce au soutien des populations du Royaume Zodiacal le Prince accéda au rang de le plus élevé. Sous la discrète supervision de Fulgrim, Louis devint le 41ème Haut-Roi Louis Sagitarius.
Le Primarque de la IIIème Légion savoura son triomphe sur son nouveau palais construit en face de l’atoll, en savourant son vin venu des contrées du Royaume continental, en compagnie de ses officiers… Un message vox en provenance du Vengeful Spirit :
— Mon frère, notre père nous convie. Répondras-tu à l’appel ?
Fulgrim renvoya un message affirmatif par la liaison vox, se leva et invita ses hommes regagner le Pride of Emperor, en direction d’Ullanor.
— Parfait, pensa Fulgrim, et maintenant, il est l’heure de partir en chasse.
- Publié le Mercredi 29 août 2018