Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Recueils de nouvelles - Anthony Reynolds

La Guerre des Ombres

Élu du Sigillite
Tandis que les forces loyalistes et renégates s'affrontent sur mille champ de bataille à travers la galaxie, une guerre d'un tout autre genre se déroule dans l'ombre – une guerre de duperie tout en subtilité, ignorée de presque tous mais qui est probablement la clé de la victoire quel que soit le camp. Rogal Dorn et sa Légion s'apprêtent à défendre le Système Solaire contre les armées du Maître de Guerre Horus, pendant que Malcador le Sigillite confie à ses nombreux espions et agents des missions dans le plus grand secret. Des mains invisibles façonnent l'avenir de l'Imperium…

L'Héritage de la Trahison

Que Brule la Galaxie
Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill...
4/5

Avec l'Héritage de la Trahison, il y en a pour tous les goûts. Le recueil reste du réchauffé pour le public anglo-saxons mais est absolument inédit pour son audience française. Pour ma part, ayant déjà lu la grande majorité de ces histoires dans leur version originale, le livre porte plutôt ...

Chroniques de l'Hérésie

Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus, le Maître de Guerre, se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les space marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow, et bien d’autres.
2/5

Un recueil correcte dans l’ensemble, avec de l’originalité d’un côté et du classique de l’autre. Mais trop peu d’anecdotes à se mettre sous la dent, on aurait apprécié revoir un Loken ou une histoire sur Istvaan, tant pis…