Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Tomes - Space Wolves

Space Wolf

Les rares habitants du périlleux monde hostile de Fenris doivent chaque jour affronter monstres redoutables et guerriers en maraude pour survivre. Le jeune Ragnar, du clan des Thunderfists, voit sa destinée basculer lorsqu’il devient l’un des Élus des Dieux. Ressuscité après sa mort violente sur un champ de bataille, il rejoint le chapitre de Space Marines des Space Wolves, et se retrouve plongé dans une guerre galactique contre les ténébreuses forces du Chaos. Mais l’implant sacré du Canis Helix qu’il reçoit ravive ses instincts les plus sauvages, et Ragnar doit se battre une fois de plus ...

Le Sang d'Asaheim

Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Deux d’entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles de séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de Soeurs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l’ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite.
4/5

En pleine guerre, les Fils de Leman Russ doivent se reconstruire et coopérer avec une école de pensée bien différente. Avec Le Sang d'Asaheim, aucun doute que Chris Wraight frappe un grand coup à tous les niveaux.

Griffes Sanglantes

Les Space Wolves sont des guerriers endurcis, issus de Fenris, un monde peuplé de combattants féroces. Ils sont les Space Marines, les meilleures troupes au service de l’Empereur que l’on puisse trouver parmi les milliers de mondes de l’Imperium. Griffes Sanglantes raconte les débuts sanguinaires de Ragnar, le Space Wolf, en tant que jeune guerrier Griffe sanglante. Depuis la jungle infernale de Galt en passant par les cités polluées du monde-ruche d’Aerius, la mission de Ragnar va l’emmener d’un coin à l’autre de la galaxie, afin d’affronter le mal sous sa forme la plus absolue.

L'Appel de la Tempête

Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l’Imperium contre-attaque de toutes ses forces. Njal Stormcaller, prêtre des runes Space Wolves, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son propre but. Pendant ce temps, les forces de l’Écclesiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrir l’origine de la corruption de Ras Shakeh : un secret qui menace la survie même de l’Imperium…
3/5

Jugement en demie-teinte donc pour ce roman très attendu qui ne semble finalement pas arriver à la cheville du premier. La meute si charismatique du premier opus laisse ici place à un Stormcaller trop peu développé. Le retour sur Ras Shakeh n'aura pas été une bonne pioche pour moi.

Chasseurs Gris

Ragnar et les Space Wolves sont envoyés sur le monde de Garm suite au vol de la relique la plus sacrée du chapitre : la lance de Russ. On prétend qu’elle aurait été utilisée autrefois par le primarque Leman Russ en personne. Lorsque leurs vaisseaux sont attaqués en chemin par une flotte du Chaos, ils doivent s’engager dans un abordage mortel, qui coûtera de nombreuses vies dans les deux camps. Les Space Wolves apprennent alors qu’un adversaire bien plus important est à l’œuvre et qu’il doit être stoppé à tout prix avant que le plus grand ennemi du chapitre ne puisse revenir à la vie !