Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Blood of Asaheim

Space Wolves : Blood of Asaheim (couverture originale)

Bien différente de la saga Ragnar Crinière Noire, cette série sur les Space Wolves offre un portrait moins bestial des fils de Leman Russ. Pourtant, les relations que Chris Wraight a construit entre les membres de la meute restent relativement tendues, comme si l’on voulait nous montrer les Space Marines de la 6ème Légion sous un nouveau visage, avec une retenue qui ne rendra que plus brutales les explosions de violences. Les loups sont lâchés.

L'Appel de la Tempête

Alors que la situation échappe à tout contrôle sur le monde pestiféré de Ras Shakeh, l’Imperium contre-attaque de toutes ses forces. Njal Stormcaller, prêtre des runes Space Wolves, arrive pour prêter main-forte à la meute de Jarnhamar et trouve ses frères de bataille prêts à se sauter à la gorge, chacun poursuivant son propre but. Pendant ce temps, les forces de l’Écclesiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrir l’origine de la corruption de Ras Shakeh : un secret qui menace la survie même de l’Imperium….
3/5

Jugement en demie-teinte donc pour ce roman très attendu qui ne semble finalement pas arriver à la cheville du premier. La meute si charismatique du premier opus laisse ici place à un Stormcaller trop peu développé. Le retour sur Ras Shakeh n'aura pas été une bonne pioche pour moi.

Wulfen

As Inquisitor Damietta of the Ordo Malleus interrogates the survivor of a doomed attack on the daemon world of Voidsoul, she realises that a deeper mystery lies behind the events that occurred there. Defying her master’s commands, she delves into Sergeant Morbach’s account and discovers a shocking secret about the nature of the Space Wolves Chapter of the Space Marines, a secret that will change Damietta forever.
3.5/5

Chris Wraight n'en finit pas d'étoffer le portrait qu'il dresse des Space Wolves et ce à travers le regard d'un homme ayant pu témoigner de leur instabilité. Les Wulfen sont une menace qu'il ne faut pas sous-estimer.

Le Sang d'Asaheim

Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Deux d’entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles de séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de Soeurs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l’ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite.
4/5

En pleine guerre, les Fils de Leman Russ doivent se reconstruire et coopérer avec une école de pensée bien différente. Avec Le Sang d'Asaheim, aucun doute que Chris Wraight frappe un grand coup à tous les niveaux.