Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Les résultats du Sondage Inquisiteur

Il y a de cela quelques semaines nous vous avons soumis un questionnaire, le Sondage Inquisiteur, afin de comprendre qui sont nos lecteurs et quels sont vos attentes sur le Reclusiam. Les résultats étant pour nous une source fiable pour déterminer dans quelles directions évoluer et pourquoi pas développer de nouvelles idées de contenu.

Vous avez été plus de 90 à prendre part à ce sondage et nous tenions à vous remercier de votre participation et de vos commentaires qui pour beaucoup donneraient du baume au cœur d’un des adeptes les plus froids du Mechanicum, c’est dire. C’est d’ailleurs pour cette même raison que nous avons décidé de récompenser non pas un mais deux participants qui recevront le roman premium de l’Hérésie d’Horus de leur choix.

Félicitation à nos deux gagnants Dorian et Solathen qui ont récemment été contactés par email afin de nous confirmer quel roman ils désirent recevoir. Nous attendons toujours une réponse de la part de Solathen, alors que Dorian a choisi Fulgrim parmi la liste des titres disponibles, afin de s’y replonger.

Pour celles et ceux n’ayant pas eu la chance d’être tirés au sort cette fois-ci, patience, d’autres occasions se présenteront avec un nouveau Concours du Serment de l’Instant par exemple.

Les résultats du sondage nous permettront d’améliorer notre site internet mais aussi de vous offrir possiblement une nouvelle sorte de contenu. Par exemple votre vif intérêt pour la plateforme Youtube sera bien entendu considéré, malgré votre écrasante préférence pour Facebook qui semble être votre plateforme de prédilection. Nous vous invitons encore une fois à nous suivre sur Twitter afin d’avoir des mises à jour régulières de nos lectures et de nos questions aux auteurs, et surtout leurs réponses.

Nous vous préparerons donc encore pas mal de choses mais il faudra me faire passer sous les pattes d’un mallahgra pour que j’en révèle davantage.

Vos retours concernant la Chronique d’Heimilh Astorias L’Echo du Warp ont été dans l’ensemble assez bon, même si 50% d’entre vous n’ont pas encore osé se plonger dans les aventures de notre Inquisiteur renégat. Le dernier épisode incluait un tout nouveau système de choix donnant un nouveau souffle à cette Chronique dont vous êtes maintenant le héros.

Notre technoprêtre voulait avoir des retours sur son travail, et ceux-ci sont plutôt bons. Nous vous rappelons que le site est disponible sur tous les supports, web, mobile et tablette ; et que nous faisons au mieux pour satisfaire toutes les tailles d’écrans.

Voici quelques autres camemberts

Finalement, certains d’entre vous nous ont aussi soumis quelques idées. Après discussion, voici celles auxquelles nous ne donnerons pas suite (pour le moment):

  • Les actualités concernant Games Workshop.
  • Les fans fictions de Warhammer 40K.
  • Des images de figurines Games Workshop ou Forge World dans nos critiques.
  • La mise en place d’une plateforme d’échange de romans.
  • Des tags spéciaux pour les personnages de l’univers de Warhammer 40K afin de retrouver facilement certains romans.

Certains de vos commentaires ayant été une véritable source de motivation. Nous avons d’ailleurs sélectionné quelques-uns de vos messages, partagés ci-dessous de manière anonyme :

Je voudrais tout d’abord vous remercier pour le travail que vous fournissez ainsi que pour la qualité des analyses des récits. Cela demande un certain temps, et j’admire votre capacité à tendre vers l’objectivité lors des critiques.

Je lis les critiques a posteriori pour éviter tout spoil, mais elles sont toujours très justes… Continuez votre excellent boulot !

Je suis attentivement l’ensemble de vos articles depuis peu. Je suis un adepte de l’univers de Warhammer 40000 depuis 20 ans à présent et suis un lecteur assidu de tout ce qui touche à l’imperium. Je trouve en votre site ce que je recherche, à savoir un espace francophone efficace, fourni et très régulièrement mis à jour, ce qui est rare à mon gout.

Un excellent site animé par des gens sympathiques, passionnés et compétents.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien et vos retours, l’aventure continue pour nous, avec votre très bonne compagnie !

  • Publié le Dimanche 5 octobre 2014
  • 7 révisions avant publication
  • 4 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦