La V3 souffle sa première bougie
Nous en avons fait du chemin depuis le tout début du Reclusiam et avec la V3 soufflant sa première bougie il est temps de faire le point. Rappelez-vous il y a de cela 3 ans Maestitia démarrait sans prétention un blog ayant pour but de partager les critiques des publications Warhammer 40K. Il ne m’as pas fallu beaucoup de temps pour avoir envie de rejoindre l’aventure.
Après une V2 bien plus gothique et sans feature, c’est une V3 épurée qui a fait son apparition et force est de constater que nous en avons apporté des nouveautés en l’espace d’une année. En voici les principales :
Les avis de la rédaction, offrant bien souvent une perspective différente d’un roman déjà critiqué. Nous ne sommes pas toujours d’accord au sein du Reclusiam et l’arrivée des avis nous a permit de partager bien souvent des points de vue différents. Après tout il n’y a peut être pas qu’une vérité impériale.
Les entêtes de catégories, vous décrivant le contenu que vous allez trouver dans nos index. A la fois courtes et précises elles vous permettent d’en savoir plus sur une série ou bien même une section de notre site. En y jetant un rapide coup d’oeil vous devriez pouvoir déterminer si c’est ce que vous recherchez.
La Chronique d’Heimilh Astorias, une sombre histoire dans le 41ème millénaire impliquant vos choix. Entre jeux de rôle et lecture, chaque épisode vous demandera de prendre une décision qui sera prise en compte au numéro suivant. Après des débuts tatonneux la Chronique a finalement trouvé son rythme de croisière. Notre Inquisiteur renégat à besoin de vous !
Les recommandations ‹vous aimerez aussi› en fin de critique pour vous diriger vers un contenu similaire. Si vous avez apprécié un bouquin, cette partie de la critique devrait vous diriger vers un contenu similaire.
Le Choix des Armes, où vous votez pour nos prochaine critiques. Avec de nombreuses sorties tous les mois il n’est pas toujours simple de se décider et c’est la raison pour laquelle vous pouvez choisir nos prochaines lectures.
La bibliothèque qui offre un accès simple et directe à toutes nos critiques. Si vous recherchez un roman en particulier c’est ici que vous devriez le retrouver.
Les interviews de nos auteurs comme de nos traducteurs où nous avons pu apprendre les mécanismes de création et de traduction d’un roman.
Les liens qui apparaissent au passage de votre souris et vous donne dès lors accès à la critique ou la fiche livre d’un roman. Très pratique pour accéder à un contenu rapidement.
- La possibilité de commenter le Reclusiam en utilisant votre compte Facebook.
- La miniature de notre dernière actualité sur la page d’accueil.
- La chaine youtube (qui espérons le a un bel avenir devant elle).
- La possibilité de nous suivre sur Twitter depuis la page d’accueil.
- La possibilité de chercher par race en plus de la barre recherche.
- Les critiques d’eshorts.
- Les comptes rendu sur les évènements de la Black Library.
Nous voudrions profiter de cette occasion pour tous vous remercier de nous suivre. Le Reclusiam a fait une sacrée traversée dans le warp depuis son départ de Terra. Poursuivant notre navigation accompagné de notre Technoprêtre, nous pouvons vous assurer que nous avons encore beaucoup d’idées.
- Publié le Jeudi 12 mars 2015
- 5 révisions avant publication
- 1 correction après publication