Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Le Warhammer World a rouvert ses portes

Vous vous en souvenez surement, l’année dernière la Black Library avait annulé le Black Library Weekender 2015 juste après avoir mis les billet en vente. La raison ? Et bien le Warhammer World où devait se tenir l’évènement était alors en pleine rénovation et ne pouvait donc pas accueillir le Weekender.

L’attente se termine maintenant, alors que le Warhammer World a rouvert ses portes ce weekend pour accueillir des visiteurs toujours plus nombreux. Certains auteurs de la Black Library étaient d’ailleurs présents pour l’occasion afin de discuter avec les fans de romans, mais aussi pour signer Meduson, une édition limitée d’un recueil de nouvelles de l’Hérésie d’Horus, uniquement disponible au magasin du Warhammer World pour l’occasion. Je vous entend déjà frémir de jalousie car il faut dire que le programme était plutôt alléchant pour la réouverture du bâtiment (où rappelons-le la Black Library a ses bureaux).

En plus d’avoir rénover le bâtiment de l’extérieur, il semblerait que quelques changements ont aussi eu lieu à l’intérieur, rendant l’endroit très attrayant et renforçant l’aspect communautaire entre les fans de Warhammer. Accueillant pas moins de 3 magasins en son sein, l’endroit se veut être à la fois un lieu d’échange, d’émerveillement, mais aussi de compétition avec ses tables de jeu à louer.

De nombreux produits Games Workshop peuvent y être trouvés et on nous promet même un service livraison en 3 heures en magasin si ce que vous recherchez n’est pas sur les étagères. Dans le même temps, la Black Library a aussi eu droit à son espace dédié avec un magasin dont on nous promet qui réunit l’intégralité des œuvres sorties à ce jour. Notons aussi que Forge World n’est pas oublié est que son magasin vous proposera d’acheter quelques unes des merveilles dont ils sont capables.

Le site du Warhammer World confirme qu’il est aussi possible de voir des milliers de figurines Citadel dans son nouveau centre d’exhibition. Une dizaine de scène de guerre ont aussi été créées pour l’occasion, réunissant pas moins de 20 000 miniatures. Dernièrement on nous promet aussi la plus grande scène de bataille jamais représenté par Games Workshop, quelque chose de suffisamment énorme pour nous demander de monter des escaliers pour voir l’intégralité du plateau. On peut dire que le Warhammer World a fait les choses en grand.

Pour le reste, l’habituel Bugman’s Bar est toujours là (et c’est bien le plus important).

  • Publié le Mardi 19 mai 2015
  • 4 révisions avant publication
  • 1 correction après publication
  • Par Priad