Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Des screenshots pour Eisenhorn

Comme annoncé il y a de cela plusieurs mois, Eisenhorn aura bien droit à son jeux vidéo et il semble que le projet soit sur la bonne voie. Comme expliqué dans notre précédente actualité, Pixel Games est un développeur indépendant qui a reçu pour lourde tâche d’adapter le premier roman de la trilogie d’Eisenhorn par Dan Abnett, Xenos. Le jeu se présentera comme un action/aventure dans l’univers du premier roman et n’oubliera pas l’importance de la narration afin de conter l’histoire du tome 1.

Les développeurs ont d’ailleurs partagé quelques screenshots pour montrer l’avancement du projet et le tout à l’air vraiment prometteur. La trilogie d’Eisenhorn est très sombre de part le sujet qu’elle aborde mais aussi grâce aux personnages évoluant dans des citées ruches à la fois ténébreuse et gothique. L’audio drama Torn and Talon avait su ajouter des sons et des voix à cet univers avec une certaine perfection. Pourtant la tâche est encore plus immense lorsqu’il s’agit de retranscrire l’atmosphère du roman en jeux vidéo.

Les fans comme moi vont potentiellement attendre le jeu avec une certaine attentes avec le risque d’être déçu par cette adaptation. Les développeurs sont avant tout des fans du jeu et c’est ce qui leur a permis d’obtenir les droits du jeu alors gageons que le projet est en bonne voie et qu’il saura charmer les fans de la première heure comme les apprentis inquisiteurs.

Notons d’ailleurs l’évolution de notre héros Eisenhorn entre l’annonce du jeu et les premiers screenshots. Notre Inquisiteur semble plus sombre, plus froid et moins cartoonesque. Un changement qui prouve bien le sérieux des développeurs à offrir une oeuvre sincère et proche du roman. 

La plateforme de distribution du jeu a aussi changé, passant d’un jeu mobile à un jeu disponible uniquement sur Steam à sa sortie. Cela promet surtout de meilleur graphisme avec beaucoup moins de limitation du au support mobile.

Eisenhorn : Xenos est donc un projet qui a fait du chemin et qui semble avoir plus de maturité qu’à son annonce. On peut dire que la licence Warhammer est définitivement remise au goût du jour avec tous ces prochains titres (Warhammer : End times Vermintide, Battlefleet Gothic : Armada,…)

  • Publié le Mardi 10 mars 2015
  • 3 révisions avant publication
  • 2 corrections après publication
  • Par Priad