Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Graham McNeill pourrait-il cesser d'écrire pour la Black Library ?

Si vous ne désirez pas lire l’intégralité de cet article, voici pour vous ce qu’il faut retenir : Riot Games, producteur du célébrissime League of Legends m’a offert une position en tant que directeur narratif. Le Clan McNeill s’expatrie donc à Los Angeles.

C’est avec ces mots que Graham McNeill commence son dernier article sur son blog, précisant que ceci est une énorme opportunité pour toute sa famille, ainsi que sa carrière. Tous les fans sont aux aguets alors que nous nous apprêtons peut-être à perdre l’un des plus grands auteurs de la Black Library.

Heureusement, notre auteur Écossais a bien compris notre crainte, voici donc sa réponse à notre plus grande peur :

Et bien avant tout, je suis un écrivain, donc je ne vais pas m’arrêter d’écrire pour autant, tout comme cesser de respirer. Je suis toujours en train de travailler sur mon nouveau roman de l’Hérésie d’Horus, The Crimson King (je viens d’ailleurs d’en remettre la première moitié) et je continuerai d’écrire pour la Black Library.
Clairement, je ne saurai plus aussi productif avec mon nouvel emploi à plein temps, mais je ne compte pas tourner le dos à l’ecriture. J’ai encore des histoires à raconter concernant Uriel Ventris et Battle for Macragge ne va pas s’écrire tout seul. Et puis je suis impliqué dans l’Hérésie d’Horus depuis ses débuts, je serai donc fou de ne pas être présent pour le final de ce drame galactique, lorsque le rideau se lèvera et que les acteurs seront acclamés.
Attendez-vous toujours à voir des publications d’eshort et d’audio çà et là. En d’autres termes, je vais donc continuer de vous divertir avec mes sombres histoires du 41eme millénaire, de l’Horus Heresy et bien plus encore.

Nous lui souhaitons donc le meilleur pour la suite, lui qui a su nous faire plonger dans les moments les plus forts de l’Hérésie d’Horus, avec Les Faux Dieux, Fulgrim, et Un Millier de Fils ; qui a surpris avec sa trilogie de Mars après celle d’Uriel Ventris. Plus récemment, nous avions eu le plaisir de l’interviewer sur son travail et sur le tome Vengeful Spirit1. La Black Library lui doit beaucoup, lui qui a écrit depuis les plus jeunes années de l’éditeur.

Graham McNeill, celui que l’on nomme le Scott Mechanic va donc être moins présent à partir de maintenant, mais nous attendrons chacune de ses sorties avec grand intérêt.

Cheers !

  • Publié le Jeudi 4 juin 2015
  • 2 révisions avant publication
  • 3 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦