Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Adepta Sororitas

La Foi & le Feu (couverture française)

Les Soeurs de Bataille, ou Adepta Sororitas, sont la division miliaire de l’Ecclésiarchie (ou l’église du Culte Impérial). Composée uniquement de femmes, son rôle est de nettoyer la galaxie de ses hérétiques. Organisation religieuse indépendante de l’Inquisition, elle est tout de même amenée à travailler en coopération avec l’Ordo Héréticus .

Les filles de l’Empereur sont des combattantes hors-pair dont leur dévotion pour le Père  de l’Humanité prend des proportions parfois extrêmes. Oubliez les Space Marines dans cette partie de la bibliothèque, mais pas les tirs de bolter et l’odeur métallique du sang.

Le Marteau & l'Enclume

Les Soeurs de Bataille sont les plus fidèles servantes de l’Empereur, des guerrières terrifiantes, et les garantes de la pureté de l’Imperium. Quand l’avant-poste de l’Église Sanctuary 101 subit une attaque, les Soeurs interviennent avec rapidité et efficacité. Mais elles se retrouvent confrontées à une terrible et ancienne race extraterrestre : les impitoyables Necrons. Alors que des vagues de créatures métalliques s’abattent sur le bastion Impérial, il devient évident que perdre cette bataille ne peut signifier qu’une seule chose : l’annihilation.
4/5

Le Marteau et l'Enclume est un roman qui mérite d'être lu. Son histoire est pertinente de par son lieu, de par ses héroïnes ainsi que par ses ennemis. On retrouve tous les bons ingrédients pour créer un bon récit 40k avec en vedette l'Adepta Sororitas au côté de Nécrons passionnant...

La Foi & le Feu

Dans le futur cauchemardesque du 41e millénaire, les Soeurs de Bataille se dressent entre l’humanité et ses ennemis damnés. Qu’elles fassent partie des troupes d’élite des guerrieres Seraphines ou des berserkers des Soeurs Repentia, elles sont le bras armé de l’Écclesiarchie, délivrant la justice de l’Empereur aux ennemis de l’humanité. Lorsque Torri Vaun, un dangereux psyker hérétique, échappe à sa vigilance, Celestian Miriya tombe en disgrâce aux yeux de ses supérieurs. Suivant la trace de Vaun jusqu’à la planète Neva, Miriya et ses soeurs partent en chasse et commencent leur enquête avec...
3/5

L’intrigue de fin relève le niveau et les combats donnent envie mais restent rares. Pour un premier tome sur l’Adepta Sororitas, beaucoup de promesses, nul doute que le prochain sera meilleur.

Red & Black

Audio Drama : 70 min
The Ecclesiarchy is the great church of the Imperium. Founded on the worship of the God-Emperor of Mankind, it guards the sanctity of the Imperial Creed and protects the celestial truth of the Emperor’s divinity. Its ideals are enforced by the bolters and flamers of the Orders Militant of the Adepta Sororitas – the Sisters of Battle. After two millennia, the warp storms raging around the Hollos star system have abated, allowing the isolated planet of Hollos to reconnect with the Imperium. When a mysterious messenger contacts the Orders Militant, Celestian Miriya must travel to Hollos and pa...
4/5

Une excellente entrée en matière pour moi sur ce nouveau support. Les sons d’ambiances et la musique sont biens utilisés tout au long de l’audio et les narratrices subliment ces femmes guerrières.