Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Corax : l'anthologie dédiée à la Raven Guard

Alors que la Black Library nous abreuve de romans sur l’Hérésie d’Horus depuis quelques mois (Pharos, The Path of Heaven, Angels of Caliban, Praetorian of Dorn), l’annonce d’un certain contenu sobrement intitulé Corax pour le mois d’Octobre avait fait briller mes yeux de mille corbeaux. Cependant, ce n’est pas sans se rappeler que les recueils de nouvelles envahissent nos étagères, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Corax

Depuis le début de la série de l’Hérésie d’Horus, la Raven Guard a déjà été traitée plusieurs fois. Tout commença avec Raven’s Flight avant de se poursuivre avec Délivrance Perdue (qui reste à ce jour dans mon top 5 des romans de la saga). Après cela l’auteur en charge, Gav Thorpe, n’a eu de cesse d’écrire de petit contenu pour une publication audio ou bien sous forme de nouvelles, tels que Raptor, ou encore Shadowmasters qui sont restés dans les annales de «vous pouvez passer votre chemin sans regret».

Néanmoins l’auteur a aussi écrit deux novella d’assez bonne facture et décrivant mieux le rôle de la Raven Guard durant le conflit. Bien évidemment ces dernières n’ont jamais été traduites et c’est donc avec plaisir que le public français aura la chance de les retrouver dans Corax, ce recueil de nouvelles/novella prévue pour Octobre en version originale, et donc quelques mois plus tard en France (on tablera sur du 2017 avec le retard que les publications françaises ont pris).

Corax sera donc un autre recueil de nouvelles, le dixième de la série, et aura pour thème la Raven Guard. Il réunira un total de 6 histoires :

L’intérêt principal résidera dans Corax : Soulforge et Ravenlord, deux novella très agréables à lire et offrant en plus une meilleure compréhension des actions de la Raven Guard durant le conflit de l’Hérésie d’Horus.

Cependant, les trois autres nouvelles connues feront vraiment pâle figure compte tenu de la pauvreté de l’écriture et l’inutilité de l’histoire qu’elles racontent. Espérons donc que Weregeld, qui semble exclusive à ce jour, remonte la note globale de ce recueil.

Nous vous référons aux critiques pour en savoir plus.

  • Publié le Dimanche 21 août 2016
  • 2 révisions avant publication
  • 3 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦