Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

L’énigme du Legacy of Caliban

 — Maître Azazel ! Une signature énergétique vient d’apparaître sur nos écrans. Elle fonce droit sur nous ! », alerta l’officier de pont.

Instinctivement, le maître de la Ravenwing hurla ses ordres.

 — Manœuvre d’évitement ! Déploiement des boucliers ! Préparez l’artillerie. 

Des torpilles touchèrent le flanc bâbord du Legacy of Caliban. Le choc fit trembler le vaisseau et les premières explosions retentirent. De nombreux incendies se déclenchèrent le long du Destroyer de Classe Hunter.

 — Rapport d’incident ! 

Devant son écran, l’officier commença à lire les divers rapports affluant de différents endroits du vaisseau.

 — Une brèche est ouverte à bâbord. Une grande partie de l’équipage présente dans cette partie a été aspirée dans le vide.

A travers l’interface de son casque, un signal vox s’anima :

 — Maître Azazel ! Sergent  Arael au rapport. Des xenos se sont infiltrés à bord. Ils massacrent tous sur leurs passages. D’étranges créatures les accompagnent. Nous engageons le comb……..

Une explosion retentit et des parasites vinrent remplacer la voix de frère Arael.  L’officier de pont lui tendit une tablette de données.

 — Le vaisseau a subi de nombreux dégâts irréversibles. Nous ne pouvons effectuer de saut Warp. Même avec l’activation du Champ de Geller la structure du Destroyer ne résisterait pas au choc de l’Immaterium.
 — Sommes-nous prêts d’un monde du Mechanicum ? Nous pourrions sans doute rejoindre un de leurs chantiers pour réparation.
 — Négatif mon seigneur. La seule planète dans les environs est un monde hostile répondant au nom de Chimera.

D’autres explosions retentirent. Le temps pressait, il lui fallait trouver une solution.

 — Très bien diriger vous vers ce monde. Un relais de communication doit s’y trouver. Quant à moi je pars à la rencontre de nos assaillants.

En longeant les couloirs, les bruits des combats se faisaient de plus en plus intenses. Accompagné de sa garde personnelle, il croisa l’Archiviste Elishus à l’angle d’un corridor.

 — Avez-vous pris soin de notre cargaison frère-archiviste ?
 — Oui mon seigneur. Elle a été mise dans un champ de stase comme vous le désiriez.
 — Très bien. Allons exterminer cette vermine de xenos.

La porte s’ouvrit et avec elle vint l’odeur du sang et du métal. Des frères de batailles étaient à terre, mutiler et déchiqueter. Les rires des assaillants couvraient les déflagrations des bolters Astartes. Ils suivaient un être de fine taille au rictus pervers. Un Voïvode. Azaziel ne put retenir sa colère devant cette vision d’horreur. Il dégaina son épée énergétique et avec Elishus à ses côtés il s’élança vers son ennemi en criant :

 — Repens-toi, car demain tu seras mort !

Son apparition redonna de l’énergie aux derniers membres du Chapitre encore vivant. Les épées tronçonneuses donnèrent de la voix avec encore plus d’avidité. Azazel se dirigea droit vers le Voïvode. Les deux lames se rencontrèrent avec une telle violence que le sol se mit à trembler. Profitant de l’avantage procuré par sa taille le maître de compagnie dirigea un violent coup de poing vers le visage de son adversaire. Mais l’Eldar Noir était plus agile, passant sous sa garde, il lacéra sa jambe avec sa lame. Avant même que le Space Marines puisse réagir, il changea de position et coupa les mains de l’Astartes. Ce dernier tomba à genoux crispé par la douleur.

Grace à l’interface de son casque, il activa une liaison vox avec le pont de commandement.

 — Officier Severin. Envoyer le message d’alerte suivant avec nos coordonnés au Chapitre. Avons été attaqué par des pirates Eldars. Demandons extraction d’urgence. Cargaison importante à bord. Que l’Empereur nous garde. Il coupa la liaison sans attendre confirmation de Severin. Le Voïvode se pencha vers lui et lui murmura à l’oreille :
 — Regarde tes frères se faire massacrer. N’est-ce pas appétissant ?
 — Tue moi engeance, tu n’obtiendras rien de moi !
 — Oh que si ! Ne t’en fait pas pour ça. Commorragh est un endroit magnifique. Tu verras. Amenez-le !

Deux xenos s’approchèrent de lui et commencèrent à l’amener à bord du vaisseau Eldar. Un Incubes approcha du Voïvode.

 — Monseigneur. Que faisons-nous du vaisseau? Doit–on le détruire ?
 — Peux m’importe ! Fais-en ce que tu veux. Je dois aller m’amuser avec les fils du Dieu cadavre.
 — Comme bon vous semblera Grand Voïvode.

De retour à bord du vaisseau. Les Eldars Noirs commencèrent à détruire différentes parties du vaisseau. Les systèmes de communications furent les premiers visés. Ne pouvant plus alerter le Chapitre, Severin se dirigea vers le cœur du Destroyer. Les explosions s’amplifièrent et le système de navigation fut touché. Le Legacy of Caliban commença à décliner vers la surface de Chimera. La coque chauffée à blanc résista en partie à son passage dans l’atmosphère. Sa poupe s’écrasa en soulevant des montagnes de terres et d’arbres et s’enfonça aux deux tiers dans le sol. Avant de mourir, l’officier Severin  activa une balise de détresse de secours comportant le message d’alerte. Hélas le signal de la balise ne put être transmit. Le Leagcy of Caliban fut alors porté disparu.

*************

La Deuxième Phase d’extension des Tau étant en marche. Voilà plusieurs mois que la Caste de l’Eau était arrivé sur la planète qu’il avait nommée Kel’M’Yen. Accompagné de la Caste du Feu ils avaient commencés par prendre position sur la côte en essayant de résister aux attaques des animaux sauvages. La Caste de la Terre les avait rejoints plus tard et ils avaient entamés la construction de nombreuses habitations et camps. Dans leurs explorations de la jungle, un faible signal fut détecté. N’en connaissant pas la source, ils entreprirent une exploration de grande envergure. Malgré la faune hostile, ils trouvèrent les vestiges d’un vaisseau. Désirant en savoir d’avantages, ils branchèrent une source d’alimentation importante pour réanimer cet appareil d’un autre âge. Ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’un autre signal fut alors envoyé dans l’espace.

*************

++Comm-Net Intercepté++
++Date : 639.M37, 18:56 PST, Localisation Chimera Ultima Segmentum++
++Comm-Ident : Maître Azazel, Ravenwing++
++Transcription suivante++
++Ici le Maître de Comagnie Azazel de la Ravenwing. Nous avons subi une attaque de pirates Eldars. Impossibilité d’effectuer un saut Warp pour rejoindre le Chapitre.
A notre bord, une cargaison de la plus haute importance est attendue au Roc. Le Grand Maître Suprême doit en être averti. Nous attendons de l’aide pour extraction. Tous nos systèmes sont détruits et nous allons nous écraser. Que l’Empereur nous garde. ++
++Message répété en boucle jusqu’à interception et confirmation de nouveaux ordres. ++

*************

Le Strategium était dans l’obscurité. Seule la lumière émanant du centre de la pièce venait éclairer les visages réunit autour de la table holographique. Une vue du l’Ultima Segmentum était projetée, une lumière rouge brillait au milieu de ces représentations de planètes aux tons émeraude. Il s’agissait de la planète Chimera. Le message d’alerte venait d’être écouté par l’ensemble du la commandature présente à bord du Croiseur d’Attaque Fury of Absolution.  La plupart des visages étaient baisés et voilé par une capuche. C’est alors qu’un de ces membres pris la parole.

 —  Voici le dernier message du Legacy of Caliban. Désormais, il ne fait plus aucun doute de ce qu’il est advenu de ce magnifique vaisseau disparu il y a plus de trois milles ans. Que conseilles-tu frère Raphael ? », déclara Ramiel Maître de la 2ème Compagnie des Angels of Absolution.

Le chapelain-investigateur commença à parler. Sa voix était grave et marquée par les années passées à combattre les ennemis de l’Empereur.

 — Il ne fait aucun doute sur la nature de ce message. Nos frères se sont battus et ils ont donnés leurs vies pour qu’ils nous parviennent. Nous devons nous rendre sur Chimera sans attendre pour enquêter sur cette mystérieuse cargaison.
 — Tu as raison, je suis bien de cet avis aussi. Frère Validus, demande au cœur astropathique d’envoyer un message au Dark Angels pour les informer de la situation. Nous partons pour Chimera enquêter sur ce monde, tout aide sera la bienvenue. L’archiviste hocha la tête en signe d’approbation.
 — Frère Raphael préparé nos frères à la bataille. Nous ne savons pas ce que nous pourrions rencontrer sur place.  Pour le Lion et l’Empereur.

Le pont de commandement était animé. L’arrivé autour de Chimera avait déclenchée toute une procédure d’analyse de la surface de la planète.

 — Seigneur Ramiel, voici le rapport des premières analyse effectué lors de notre arrivé en orbite. Nos scanners à longue portée ont détecté une forte signature énergétique lors de notre premier passage dans l’exosphère.

L’officier manipulait la console devant ces yeux et fit apparaitre une carte stratégique d’où venait le pic énergétique.

- Il semblerait que nous ne sommes pas les premiers arrivés. Etablissez un contact avec ces individus. Nous devons savoir s’ils font partie de l’Imperium.

Après avoir pianoté sur sa console, une liaison vox fut établie.

 — Ici Ramiel, Maître de la 2ème Compagnie des Angels of Absolution. Au nom de l’Empereur identifiez-vous.

Un long silence suivi la première transmission. Au moment où Ramiel allait réitérer sa demande, la radio s’anima.

 — Ici le Shas’O Sa’es. Au nom du Bien Suprême quitté l’orbite de cette planète ou vous serez détruits.
 — Je refuse de laisser ce monde sur ta tutelle, xenos. Par le Lion et l’Empereur, je fais le serment de t’arracher de cette planète.

Ramiel fit signe de couper la communication. Sa colère venait de monter d’un cran. Les xenos foulaient un monde de l’Empereur et cela était inacceptable. Il espérait qu’ils n’avaient pas trouvés les vestiges du Legacy of Caliban et son contenu.

 — Préparer les Thunderhawk et les modules d’atterrissage. Nous allons leur apporter la juste colère du Lion.

L’assaut allait débuter.

Cela faisait désormais quatre heures qu’ils avaient lancés l’attaque contre les xenos.  Les Angels of Absolution avaient concentrés leur charge sur le pic d’énergie détecté en orbite. C’est alors qu’ils découvrirent le Legacy of Caliban infesté de Tau. Les Tau avaient commencé ; depuis plusieurs mois ; une longue étude de l’appareil afin de trouver des axes d’amélioration à leur technologie. Malgré les pertes enregistrées lors de la premières vague d’assaut, les Impardonnés purent investir le vaisseau en ruine. La première action de Ramiel fut de partir avec sa garde personnelle vers l’ordinateur centrale du navire brisé.

Les combats furent rudes afin de le rejoindre. Les Tau étaient partout en embuscade. Les couloirs étaient piégés. Mais cela ne fit en aucun cas reculer les Space Marines. Désormais brancher au système de stockage de données, le Techmarine Falk cherchait la moindre information concernant la mystérieuse cargaison.

 — Monseigneur, j’ai localisé la cargaison elle se trouve en stase dans l’Apothecarion. Les compartiments sont encore intacts. Je détecte des signes de vies à l’intérieur.
 — Des signes de vies tu dis ! », répondit  Ramiel surpris.

Cette révélation changeait complétement la mission. S’il voyait juste, cette cargaison était probablement constituée de Déchus d’où son importance.

 — Combien de capsules y a-t-il d’activées ?
 — Elles sont au nombre de cinq.

Cinq déchus voilà qui était exceptionnel. Rare était les occasions de capturer un aussi grand nombre de traîtres en même temps. Ils avaient attendus patiemment des milliers d’années avant d’être récupéré. Le Chapitre devait les absoudre de leurs pêchés.  Ramiel ouvrit une liaison vox privée avec l’Archiviste et le Chapelain à ses côtés.

 — Frère Raphael tu vas me suivre jusqu’à l’Apothecarion. Nous devons mettre la main sur ces capsules avant les Tau. Frère Validus, tu vas guider les hommes dans un assaut direct avec l’ennemi. Dégage moi une route sur vers la sortie. Je prends avec moi l’escouade Teminator. Ils doivent être les seuls au courant du contenu de notre cargaison. Nous allons les transporter jusqu’…

Une explosion retentit au dehors. Le bruit déchira l’air et fit légèrement trembler la structure du vaisseau. Sur l’écran interne de son casque Ramiel vit une rune clignoter. En l’activant une liaison s’ouvrit.

 — Maître Ramiel, la Ravenwing. Nos frères Dark Angels arrive.

La joie de Ramiel fut totale, ses frères Impardonnés arrivaient. Dehors, les derniers membres des Angels of Absolution accueillirent avec clameurs les trainées de feu descendant du ciel. La Bataille pour Chimera pouvait commencer.