Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Nouveau format : votre avis est requis !

Chers Reclusiens, nous vous avons préparé une petite délicatesse que l’on pourrait qualifier d’Hérétique.
Nos critiques et avis ont pour but de vous éclairer dans vos choix, nous y essayons d’être objectifs et d’analyser toutes les subtilités de l’histoire comme du style. Bien évidement l’impression globale reste bien souvent assez subjective même si nous nous appuyons sur des faits. Mais nous ne sommes pas sans faille, et nous restons des fans qui faisons de notre mieux et aimons partager nos impressions.

Certaines critiques ont mal vieilli et font débat dans l’équipe, d’autres fois c’est simplement le contenu proposé qui ne permet plus d’être sérieux : le meilleur exemple reste les critiques de la saga Tranzia Rebellion qui démarre avec les joies d’un nouveau format audio pour finir sur une farce scénaristique qui n’en finit plus. Bref, pas toujours facile de rester professionel.

Et aux vues des maigres sorties de qualité que nous essayons de vous faire découvrir, on constate une certaine lassitude par rapport à celles plus récentes, et on se demande un peu ce que l’avenir nous réserve. Mais les plus vieilles sorties ne sont pas exemptes de défaut, au delà de leur coté kitsh 10 ans plus tard. Assumé ou pas, nous aimons retourner à nos amours de jeunesse.

C’est ainsi que notre Technoprêtre s’est récemment confronté à un problème avec Hereticus, le troisième roman de la série d’Eisenhorn. Si les avis précédents étaient élogieux, Malleus étant même trop dense pour tenir dans un avis, Hereticus a été une sacrée déception. Sur le coup de la passion, son avis s’est rapidement transformé en quelque chose de jamais vu sur le Reclusiam jusqu’à présent : une critique de pas loin de 2500 mots, accompagnée d’images choisies avec soin et spoilant les grandes lignes du roman… et surtout n’y allant pas de de main morte.

Nous aimerions donc savoir ce que vous pensez de ce format plus long et différent, moins sérieux dans l’approche mais pas dans le degré de qualité.

Lire l’avis de Technoprêtre sur Héréticus
(Attention, spoil et images hérétiques)

Comme vous pouvez le voir cet avis tranche complètement avec ce que nous avons l’habitude de faire. Nous mettons de côté l’objectivité afin de ne se concentrer que sur ce qui nous déçu et on peut dire que notre Technoprêtre s’est fait un plaisir.

Vous êtes invités à nous dire ce qui vous a plu/déplu dans les commentaires ! Selon vos retours, nous envisagerons de créer une vraie catégorie sur le site pour ce type de contenu. Et croyez-moi, des bouquins peu fameux qui méritent un peu de fiel, ce n’est pas ce qui manque, alors autant en rire un peu !

Les soumissions de ce formulaire sont closes.
  • Publié le Samedi 15 août 2015
  • 6 révisions avant publication
  • 3 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦