Cela faisait dix-huit cycles que le caporal Lenn et son bataillon était stationné sur cette foutue planète. Bruna 3, un monde aux jungles marécageuses sans grand intérêt pour l’impérium, seules ces saletés d’Orks s’étaient répandus comme une épidémie. Comme toute maladie contagieuse il fallait ...
Une nouvelle très équilibrée avec une situation introduite naturellement dans cette courte nouvelle. Maestitia est parvenu avec brio à nous immerger dans le quotidien parfois cruel et ingrat d’une escouade de la Deathwatch.
Aaron Dembski-Bowden s'attèle ici à un véritable travail de sape pour son roman consacré aux World Eaters, bien que non indispensable à la lecture de ce dernier, Butcher's Nails apporte un véritable plus pour appréhender pleinement Félon.
Marée Noire se lit comme une suite logique et plus structurée de Furie Rouge, l'auteur s'éloigne de plus en plus du diptyque pour insuffler un nouvel élan aux aventures de Rafen et ma foi c'est plutôt réussi. De là à en faire un très bon roman, il y a encore une marche à monter...
Afin de continuer notre série d’interviews dédiée aux traducteurs de la Black Library, il était temps de se tourner vers Sébastien Delmas, l’homme derrière les romans de la saga Space Marines Battles. Après Philippe Beaubrun et Julien Drouet c’est donc au tour de ce dernier de nous raconter sa ...
Une chose est certaine, ce roman ne pourra pas vous laisser indifférent, certains crieront au génie, tant la prise de risque est grande, d'autres y verront un retentissant échec. Ben Counter a su me surprendre et j'apprécie, même si le roman ne manque pas de faiblesses.
Pour la seconde année consécutive Priad et moi avons eu la chance d’obtenir un entretien en face à face avec Anthony Esteban, le responsable de l’édition VF des romans Warhammer, lors du Black Library Live 2014.
En très peu de temps, l'audio lève le voile sur le cap que prend de manière irrémédiable la XIIème Légion personnifiée par l’échec de Khârn. Anthony Reynolds nous propose un audio sympathique à l'écoute, rien de plus.
Décidemment, alors que les séminaires étaient quasiment tous plus frustrants les uns que les autres avec très peu d’annonces ou de confirmations sur les prochains romans, audios etc… La très bonne surprise était…