Critique de Les Fils de Lupercal par Priad
Publié le Samedi 24 janvier 2015 | 16 corrections après publicationCe tome ayant été séparé en deux dans sa version française, nous vous invitons à consulter les critiques effectuées sur les versions originales :

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir interviewer Graham McNeill pour essayer d’en savoir plus sur ce tome monstrueux :
Avis sur Les Fils de Lupercal par Technoprêtre
3/5Les Fils de Lupercal porte bien son nom et forge son intrigue sur ses personnages plus que ses actions, encore faut-il avoir la place de tous les amener à leur degré de maturité narrative. Un tome qui aurait du pouvoir exister sans sa suite.
Avis sur Les Fils de Lupercal par Maestitia
2.5/5Les Fils de Lupercal n’est pas un roman facile, ni immédiatement gratifiant. C’est une œuvre de transition, volontairement déséquilibrée, qui exige du lecteur qu’il accepte l’inconfort et l’attente. McNeill y pose les fondations idéologiques et métaphysiques de Molech, même si le prix à payer est un rythme parfois laborieux. Mal compris, ce roman mérite pourtant d’être relu comme ce qu’il est réellement : la première respiration avant l’ascension.