Frère Aubéron
Une imposante silhouette marchait en direction d’une entrée taillée dans la roche. Il arriva devant des marches de basalte, menant vers les profondeurs d’une crypte.
Il longea plusieurs ouvertures avant de pénétrer par l’une d’elle. Un homme était allongé sur une bière, vêtu d’un linge blanc. Six autres individus l’entouraient. A l’autre bout de la salle une septième personne lisait, sans discontinue les faits d’armes du défunt. Les six hommes se levèrent, déposèrent avec une infinie précaution le corps dans son caveau. Il plaça le tube sur la poitrine du mort à côté de son arme. D’épaisses portes d’or se refermèrent. Les six hommes sortirent avec la même révérence.
Le septième individu posa une main sur les portes avant de faire le signe de l’Aquila. Aubéron posa sur la porte du sarcophage un sceau de pureté. Il fit un signe de tête au Chapelain avant de reprendre la direction du grand hall puis du Hall de Débriefing.
*****
Il rejoignit le Commandeur Vanimus. Il entra alors que ce dernier était attablé avec trois autres de ces Capitaines. Aubéron reconnut Valdemar, Hiorus et Filrik, qui semblaient également revenir de longues missions. Vanimus était un homme imposant même pour un Astartes, dominait les autres d’une tête. Valdemar était le plus petit de tous mais sa bravoure n’avait d’égale que la puissance de son bras. Hiorus était l’archétype du Chevalier Gris, toujours droit, sa Foi inébranlable. Il était un véritable parangon pour ces Frères. Filrik était un rugissant Capitaine. Il s’assit à coté de ce dernier. Vanimus prit la parole :
« Bienvenu Capitaine, je suis heureux de voir que votre mission a été victorieuse. Valdemar expose ton rapport ».
Celui-ci énonça les récents évènements du Segmentus Obscurus. Une de ces sectes semblait avoir un ascendant sur les autres. La Confrérie de la Chair apparaissait comme des adorateurs de l’Empereur mais deux Inquisiteurs avaient cessé toutes communications après leurs prises de contact avec cette secte. Ils étaient parvenus à faire parvenir des rapports qui faisaient état d’adorateurs du Chaos. Une purge avait été déclarée. Le peu d’information qui était parvenu, indiquait que toute action serait aléatoire. Hiorus déposa un cristal de données dans l’hololecteur, une projection holographique apparut au centre de la table. Il parla à son tour.
« Voici le Système de Karsus. Des rapports indiquent que cinq planètes semblent pouvoir accueillir les dirigeants du culte. Nous risquons de voir les terres de l’Empereur aux mains des hérétiques à notre arrivée. Nous avons reçu une communication de l’Inquisiteur Manyelm se trouvant sur Karsus Prime, centre du Système. Il a indiqué que le Gouverneur ne présente pas de signes de déviance, que la planète est restée isolée de l’activité couvant sur les planètes secondaires »
Vanimus parla alors.
« Nous auront quoiqu’il arrive des informations sur place, nous ne pouvons permettre qu’un Système soit livré au Chaos. Nous appareillerons dans dix jours. Nous allons avoir fort à faire. »
*****
Aubéron pénétra dans le grand hall de sa Compagnie. Il avança jusqu’à un piédestal, gravit des marches lui permettant de voir ces hommes patienter immobiles. Aubéron parla :
— Mes Frères, nous allons partir pour la guerre. Le Chaos est en œuvre dans un Système, c’est à nous qu’il revient de l’en expulser. Nous devons prendre pied sur Kilith Karsus, une des cinq Planètes susceptibles d’accueillir les séides des Dieux Noirs et faire notre devoir. Il nous faudra frapper vite et fort pour décapiter leur chaîne de commandement. En cet instant, quatre Grandes Compagnies se préparent, afin de s’occuper des autres sources potentielles. Nous ne disposons que d’informations fragmentaires, l’ennemi sera mieux préparé que nous ne pouvons le penser. Que chacun se prépare et fourbisse ses armes. Nous partons en croisade contre les Chaotiques. Qui est avec moi ? » Rugit-il.
— Les Chevaliers Gris » répondirent ses hommes.
Le Divine’s Sword était un bâtiment de guerre impressionnant. Il possédait des bordées de canon et des boucliers de protection. Il bénéficiait surtout d’une impressionnante vitesse, d’une capacité à exécuter des manœuvres rapides hors du commun, lui permettant de déborder les autres vaisseaux. Comme pour les navires de l’Inquisition, des téléporteurs, des capsules d’abordage parachevaient l’arsenal de ce vaisseau.
Plusieurs Thunderhawk et Chars furent entreposés dans les soutes, attendant les futures batailles. Des Dreadnoughts gravirent le ponton d’embarquement, vinrent prendre place près des Technoprêtres. Woken s’assura qu’ils prennent soin de ces vénérables guerriers.
Puis vint le tour des Marines. Ils embarquèrent en ordre serré.
*****
Les vaisseaux prirent leur envol. Les moteurs Warp se déclenchèrent simultanément et envoyèrent la flotte à travers l’Immatérium.
Woken récitait des prières en vérifiant son équipement lorsque les alarmes du Divine’s Sword se déclenchèrent. Un appel retentit dans sa cellule, lui ordonnant de se rendre sur le pont principal.
Il arriva rapidement pour découvrir le pont en pleine effervescence.
— Woken ! Faites préparer les Thunderhawks, réveillez les Dreadnoughts, nous devons être prêt à combattre immédiatement. »
Le Capitaine Adonaï remontait une coursive en courant quand il croisa le Révéré Solon. Ils échangèrent promptement quelques paroles.
— Que se passe-t-il ? » demanda Adonaï.
— Le voyage s’est déroulé plus rapidement que prévu. » fit promptement Solon. « Nous avons mis trois fois moins de temps. Aubéron m’a annoncé, que nous sommes les derniers à arriver dans le Système. La guerre faisait rage depuis quinze jours. Une missive est arrivée, nos pertes seraient importantes. »
Les deux Capitaines arrivèrent sur le pont principal. Woken passa rapidement devant eux.
« Solon, Adonaï, ordonnez aux Frères de se préparer, nous lancerons une première offensive dans trente minutes. Frère Filrik nous a contactés, nous devons l’aider. »
Scarius Gero, Technoprêtre en chef regarda cinq Thunderhawks s’éloigner avec leurs cargaisons. Une partie des Chevaliers Gris avait embarquée dans une mission d’urgence, le commandement du navire revenait au Capitaine Solon.
*****
— Arrivée dans trente minutes, Capitaine.
— Le dernier signale du vaisseau en perdition fut perçu près de 24-B126. Depuis, aucune transmission ne fut détectée.
— Pilote, faites le nécessaire pour me les trouver.
— Bien mon Seigneur, nous devrions…
Un flash aveuglant explosa sur un des boucliers avant du vaisseau. L’impact secoua l’appareil, Aubéron fut projeté en arrière. Il se releva, revint vers le poste de pilotage. L’appareil fut de nouveau secoué, les protections du Thunderhawk soumises à rude épreuve.
— Mon Seigneur !
- Tir hostile droit devant. Nos boucliers ne tiendront pas longtemps. Estimation de la destruction de l’appareil dans moins de quinze minutes si nous conservons ce cap.
— Pilote, sortez nous de là ! Nous devons rejoindre Frère Filrik.
Aubéron coiffa son heaume.
— Frère Capitaine !
— Bataille en vue. Un vaisseau identifié comme l’Emperor’s Crusade est sous le feu ennemi. Trois appareils non identifiés l’encerclent.
Alors que la force des Chevaliers Gris s’approchait, le symbole impie de la marque des Thousand Sons fut visible sur un des vaisseaux. Aubéron régla son communicateur sur le canal général.
— Frères, notre ennemi est identifié. Les traîtres se dressent à nouveaux devant nous. Pour l’Empereur, pour le Chapitre, mort aux renégats.
— Pilote amenez nous à proximité des nôtres, nous allons porter la guerre sur les vaisseaux du Chaos. Prévenez le Divine’Sword ! Nous avons besoin de lui.
— Bien mon Seigneur.
L’engin vira pour esquiver les tirs. La taille réduite des cinq Thunderhawks les rendait difficile à toucher. Mais leur fragilité ne leur permettait pas d’encaisser plusieurs bordées de tirs d’un vaisseau. Proche de leur cible, les cinq appareils adoptèrent une formation de flèche et accélérèrent. Entrant dans le périmètre de combat, ils se séparèrent, lâchèrent plusieurs salves de missiles sur les navires ennemis.
« Établissez immédiatement une communication avec l’Emperor’s Crusade. »
Une voix retentit. « Nous sommes touché, nous ne tiendrons plus longtemps. Faites nous gagner du temps pour les dégager. Deux de leurs vaisseaux sont bien endommagés par nos tirs. Concentrez vos appareils sur ceux-là. Nos troupes attaquent le troisième à l’instant même. »
« Mes Frères ! Que sa vengeance s’abatte sur ces hérétiques. Feu à volonté. Pilote, concentrez vos tirs sur les moteurs de ce navire. »
Les Thunderhawks virevoltaient, évitant les tirs adverses. Un des vaisseaux chaotiques semblait en perdition, trois appareils impériaux se mirent en position de tir sur ses moteurs Warp. Des missiles fusèrent vers les réacteurs en plusieurs salves. L’espace d’un instant rien ne se produisit, puis plusieurs explosions apparurent sur l’arrière du vaisseau. Ce dernier dévia de sa course. Une dernière explosion plus puissante arracha un des moteurs principaux. La proue s’affaissa, le navire chuta en direction de la Planète. L’attraction de 24-B126 finirait le travail commencé par les Thunderhawks Chevaliers Gris. Le vaisseau ennemi s’écrasa en une gigantesque explosion.
— Mon Seigneur, les détecteurs indiquent que notre objectif est droit devant, à cinquante mètres. Plusieurs échos-radars montrent une grande présence de l’ennemi.
— Bien. Frères ! Nous devons frapper vite et fort. L’objectif reste le pont principal. Frère Anthius devrait rejoindre la salle des machines. En avant !
Filrik et trois Terminators remontèrent un corridor quand des langues de feu jaillirent des murs. Pris dans la tourmente, les Astartes firent feu de leurs fulgurants. Filrik pointa son psycanon vers les démons et pressa la détente. Il s’agissait d’Horreurs de Tzeentch qui reçurent bientôt des bolts labourant leur essence même. La matière Warp qui les composait s’effrita, les Monstruosités se désagrégèrent subitement.
Les quatre Guerriers débouchèrent sur une vaste salle. Un trône d’argent était placé au centre de celle-ci. Une silhouette vaguement humaine était assise. La chose tourna sa tête serpentine munie d’un bec en direction des quatre géants.
*****
Filrik asséna le coup fatal au démon allongé devant lui. Le Capitaine avait perdu deux hommes et le troisième avait eu la jambe sectionnée. Filrik installa les melta-charges. Il enclencha son communicateur, appela le Frère Anthius qui devait avoir également préparé ses explosifs dans la salle des moteurs. Au bout de quelques secondes, une voix raisonna dans son casque.
— Charges prêtes mon Seigneur.
— Entamez la procédure de retour Frère.
Filrik contacta les hommes restés sur le vaisseau.
« Engagez notre retour. Calibrez-vous sur nos balises de téléportation. Dans quelques instants toutes créatures sur ce vaisseau regrettera d’y avoir été. » Une voix métallique raisonna indiquant que la demande était prise en compte.
Une lumière bleutée et une odeur d’ozone affluèrent au nez du Capitaine. Celui-ci se sentit soudain transporté et pénétré de toute part par le froid. Des langues s’enlacèrent autour de ses membres avant de disparaître pour laisser le Chevalier Gris dans le pentacle de téléportation. Ses Frères étaient là, sur les dix membres, seuls cinq avaient survécus.
Filrik indiqua au Commandant de l’Emperor’s Crusade d’éloigner son navire. Deux déflagrations se produisirent sur le vaisseau démon sur le pont principal et au niveau des réacteurs. Puis le vaisseau explosa dans une sphère incandescente. Le dernier navire chaotique possédait des avaries le long de sa coque. Son entrevue belliqueuse avec l’Emperor’s Crusade avait laissé des marques profondes que les Thunderhawks d’Aubéron avait parachevées. Dès la disparition du second vaisseau ennemi et l’arrivée du Divine’Sword dans la bagarre, tout avait joué contre lui.
Filrik et Aubéron se retrouvèrent sur le pont de l’Emperor’s Crusade. Ils s’étreignirent chaleureusement, leurs armures s’entrechoquant sous leurs accolades.
*****
Filrik était arrivé une semaine avant son Frère. Dès son entrée dans le Secteur, les attaques avaient commencé mais les vaisseaux ennemis rompaient toujours le combat avant de subir trop de pertes. Ne disposant d’aucun élément, il avait poussé plus avant sa Frégate cherchant à porter la guerre chez l’ennemi. Celui-ci s’était avéré introuvable. Puis le contact fut établi quand trois vaisseaux donnèrent de la voix, prenant de court l’Emperor’s Crusade. Aubéron arriva à temps pour secourir ses Frères.
Ces trois Frères n’avaient pas donné signe de vie et si tous avaient été pris sous le feu d’une flotte chaotique. Une missive fut envoyée par des Astropathes du vaisseau mais le temps qu’une réponse et qu’une nouvelle flotte arrivent pour contrer toute menace, la guerre serait déjà finie, les Chevaliers Gris n’en seraient pas les vainqueur.
Les deux navires Impériaux s’éloignèrent de la zone de conflit. L’Emperor’s Crusade était très abîmé, les Technoprêtres des deux appareils réparèrent les avaries. Les pertes avaient été sévères. Tous ses Frères avaient survécu, tous seraient nécessaire pour la suite des évènements.
- Publié le Mercredi 9 janvier 2013