Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Recueils de nouvelles - James Swallow

Hérauts du Siège

Une galaxie se consume dans les derniers feux du conflit fratricide provoqué par la forfaiture d'un fils favori. Le Maître de Guerre Horus a triomphé. Son immense flotte arrive enfin en vue de Terra et du Trône du père qu'il hait. Ce moment s'est déjà payé d'innombrables morts, dont l'histoire n'est plus que les cendres sur lesquelles l'Hérésie a prospéré. D'autres ont joué leur rôle modestement, telles des gouttes dans un océan de guerre et de sang. Plus rien de tout cela n'importe. Terra guette le ciel en se retranchant. Des armées se mobilisent, des héros fourbissent leur épée, les citoy...

Garro

L'arme du Destin
Un héros sort de l'ombre de la Guerre Silencieuse. Tout de gris vêtu, un guerrier errant des Legiones Astartes s'incline solennellement devant le Régent de Terra, pour accepter un nouveau devoir : le capitaine Garro, jadis commandant de l'Eisenstein, est désormais l'Agentia Primus de Malcador le Sigillite. De la désolation d'Isstvan aux ors du Palais Impérial, il se distingue en tant que parangon de fidélité et que protecteur des innocents, toujours prompt à porter le fer chez les félons ralliés au Maître de Guerre. Mais Garro suit son propre parcours, ce qui pourrait l'amener à remettre en...

La Guerre des Ombres

Élu du Sigillite
Tandis que les forces loyalistes et renégates s'affrontent sur mille champ de bataille à travers la galaxie, une guerre d'un tout autre genre se déroule dans l'ombre – une guerre de duperie tout en subtilité, ignorée de presque tous mais qui est probablement la clé de la victoire quel que soit le camp. Rogal Dorn et sa Légion s'apprêtent à défendre le Système Solaire contre les armées du Maître de Guerre Horus, pendant que Malcador le Sigillite confie à ses nombreux espions et agents des missions dans le plus grand secret. Des mains invisibles façonnent l'avenir de l'Imperium…

La Guerre Éternelle

L'Hérésie mène à la Rétribution
La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de la rébellion d'Horus se répandent au travers de la galaxie et que la guerre engloutit chaque jour de nouveaux systèmes planétaires, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début? L'époque est sombre, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais en paix, ni dans cette vie ni dans les mille à venir…

Death and Defiance

The traitor's gambit
This anthology contains five exclusive stories from across the battlefields of the Horus Heresy. Each tale ties into one of the major arcs of the series so far.
2.5/5

Si l'on occulte les fausses attentes données par la couverture et le manque de pertinence des nouvelles, il n'y aura malheureusement pas grand chose à retenir de ce petit recueil que nous devrions seulement considérer comme un bonus... et encore.

Imperial Truth

The Emperor decreed long ago that there were no gods upon the Earth or in the sky, and that all of mankind's belief and aspirations should be poured into His vision for the galaxy instead. Upon such unshakeable foundations was the Imperium to be built — except that the Imperial Truth was a lie, and the powers that the Emperor denied had already sunken their claws into many of his sons. With the treachery of Horus now known from the Eastern Fringe to holy Terra itself, how many more of his father's words will be proven false in the days to come?
3/5

Malgré d'assez bonnes nouvelles dans l'ensemble, il sera difficile de ne pas comparer ce recueil aux autres. Moins épique et moins varié il sera difficile de le conseiller malgré ses bonnes idées.

L'Âge des Ténèbres

Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l’Empereur dans une guerre intergalactique dont l’enjeu n’est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d’un bout à l’autre de la galaxie. La vérité sur l’histoire oubliée des plus sombres années de l’Hérésie est sur le point d’être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l’Imperium jusque dans ses fondations. L’Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapit...
3.5/5

Beaucoup d’anecdotes et de fluff, un recueil qui rehausse le niveau et qui reste abordable par le néophyte.
Un bonne pause dans la saga avec de très bonnes surprises.

Chroniques de l'Hérésie

Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus, le Maître de Guerre, se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les space marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow, et bien d’autres.
3.5/5

Un recueil correcte dans l’ensemble, avec de l’originalité d’un côté et du classique de l’autre. Mais trop peu d’anecdotes à se mettre sous la dent, on aurait apprécié revoir un Loken ou une histoire sur Istvaan, tant pis. Cependant, deux nouvelles sortent du lot et rende ce recueil pertinent...