Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Trilogie de l'Adeptus Mechanicus

Les Dieux de Mars

Au-delà des limites de notre galaxie, le voyage de l’Archmagos Kotov touche à sa fin. Il a atteint son but : découvrir le mystérieux tombeau de Vettius Telok. Mais Telok est toujours en vie et, alors que les explorateurs s’émerveillent des richesses amoncelées devant eux, une sombre conspiration s’étend. Alors que la réalité elle-même est menacée par une technologie datant de l’aube des temps, c’est à un petit groupe de héros que revient la responsabilité d’enrayer un plan qui pourrait bien détruire l’univers tout entier.
4/5

Vous voici à la fin d'une véritable épopée galactique au 41ème millénaire. Avec Les Dieux de Mars, Graham McNeill scelle une trilogie innovante dont la richesse n'a fait qu’accroître au fil des tomes. La fin de ce voyage est riche en événements, mais raffinée par son contenu. Un roman q...

Les Seigneurs de Mars

La mission d’exploration du Magos Kotov, en quête d’anciens secrets, se met route vers une zone spatiale nouvellement découverte, mais les terribles eldars sont à leur poursuite. Et alors que l’Adeptus Mechanicus et les Black Templars doivent affronter la double menace des xénos et d’une insurrection naissante parmi les rangs de leur propre flotte, un nouveau danger se révèle.
4.5/5

Malgré les rares baisses de rythme, Les Seigneurs de Mars est captivant et brille toujours par son originalité et ses mystères. Le savoir, c'est le pouvoir et on n'en aura jamais assez !

Les Prêtres de Mars

Les légendes parlent d’une audacieuse expédition menée par le Magos Telok au-delà de l’espace connu, à la recherche du mystérieux ‘‘Souffle des Dieux’’ : une ancienne relique ayant le pouvoir de contrôler la puissance des étoiles. Un millier d’années plus tard, Lexxell Kotov rassemble une immense flotte d’exploration de l’Adeptus Mechanicus dans l’espoir de réussir là où son prédécesseur a échoué. Avec à sa disposition la puissance de la Garde Impériale et des Space Marines, il se met en quête d’indices qui lui permettront de mettre la main sur la plus grande puissance que la galaxie ait ja...
5/5

Les Prêtres de Mars est pour moi le meilleur roman de Graham McNeill avec Fulgrim et Un Millier de Fils. On touche à un genre nouveau brillamment narré. J’ai peut-être omis certains défauts mais j’ai été transporté de bout en bout, et n’y ai vu que du bon. Pour moi, le sentiment de lire un film.