Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Le Siège de Terra : Le Dernier Tome de l’Hérésie d’Horus ou presque...

Siege of Terra : The End and the Death ou le début de la fin 

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez certainement entendu parler de l’annonce de la Black Library ce 31 août dernier : Le chapitre final de la Bataille pour Terra est confirmé ! 
Nous savions tous que ce jour arriverait, mais il semblerait que cette épopée extraordinaire qui a commencé il y a maintenant plus de 16 ans, touche à sa fin.

Siege of Terra: The End and the Death: Volume 1 est donc la première partie du dernier tome de la saga. 
On peut croire qu’il n’y aura que deux volumes, mais qui sait jusqu’où la Black Library peut faire tirer sa franchise ? Le plus important est que la qualité soit au rendez-vous et nous pouvons espérer le meilleur avec Dan Abnett aux commandes.

Cette annonce est aussi pour moi l’occasion de faire un récapitulatif du nombre d’ouvrages ainsi que des divers formats de l’Hérésie d’Horus qui ont été édités par la Black Library depuis le commencement.

L’Hérésie d’Horus : combien de Romans, Nouvelles, Audio Drama ?

Je rappelle que la Black Library a la facheuse tendance à nous servir du réchauffé. Il est courant que certains eshorts se retrouvent dans des recueils, voir même certains audio drama. Ne vous étonnez donc pas des doublons.
Il est de bon ton de se rappeler que plétore de ces publications n’ont toujours pas été traduites en français. Est-ce que vous passez à côté de quelque chose? Pas toujours.
Ajoutez à cela le fait le la Black Library France ne suit pas toujours les nomenclatures anglosaxones et on abouti à une difficulté absurde pour s’y retrouver.
Quoiqu’il en soit, j’espère que cette petite liste vous donnera une idée du nombre des ouvrages de l’Hérésie d’Horus.

Horus Heresy : Siege of Terra

  • 12 ouvrages dont 9 romans et 3 novellas

Horus Heresy

  • 54 ouvrages dont 39 romans et 15 recueils
  • 18 novellas dont éditions collectors
  • 48 audio drama
  • 96 eshorts

Les nombres parlent d’eux-mêmes et je vous laisserai sur les mots de la fin avec une traduction libre du synopsis de The End and the Death.

  • Publié le Dimanche 4 septembre 2022
  • 3 révisions avant publication
  • 9 corrections après publication
  • Par झ Maestitia झ