Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

La Voie de l'Eldar

La Voie du Guerrier (couverture française)

La Voie de l’Eldar est une série de Gav Thorpe mettant en scène trois eldars vivant sur le vaisseau monde d’Alaitoc. La grande particularité de la trilogie est que chaque roman suivra tour à tour l’un de ces héros, faisant avancer la trame principale et liant les histoires entre-elles.

Les descriptions de l’auteur et son désir de rendre son récit accessible en font une trilogie xenos  abordable. Mais si vous pensez que les complots des eldars noirs sont plus à votre goût, n’hésitez pas à vous renseigner sur la trilogie d’Andy Chambers, La Voie de l’Eldar Noir.

La Voie de l'Errant

Aradryan a choisi la Voie de l’Errant et quitte le confort d’Alaitoc, son vaisseau-monde. À la recherche de sensations nouvelles, il délaisse la voie du Ranger et se trouve entraîné dans une vie de piraterie qui va lui faire croiser le chemin de l’Imperium. Une série d’événements, potentiellement funestes pour son ancien vaisseau-monde, va forcer Aradryan à agir de manière décisive s’il veut avoir une chance de sauver Alaitoc.

La Voie du Prophète

Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au cœur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-mond...

La Voie du Guerrier

Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chacun d’eux décide de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandil décide d’abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du guerrier – l’apprentissage de l’art de donner la mort et de semer la destruction. Après avoir choisi l’aspect du Scorpion, Korlandril commence l’entraînement qui fera de lui un tueur sans merci, spécialiste du corps à corps. Mais plus loin il s’aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper. Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une impla...