L'Écho du Warp #4 "Le cadeau à huit branches"
+++ TRANSMISSION DU PROTOCOLE D’IDENTIFICATION : INVESTIGATEUR HEIMILH ASTORIAS +++
Émetteur : Investigateur Heimilh Astorias, inquisiteur renégat, anciennement affilié à l’Ordo Xenos
Destinataires : Reclusiens et autres adeptes
Parchemins étudies : Félon
Date : 0 569 014.M3
Crédo du jour : « Un faux empereur ne souhaite pas la liberté pour tous, mais l’obéissance de tous.»
Adeptes du Reclusiam,
Manifestement, les séides de l’ordo hereticus ne sont pas tous de pitoyables incompétents. Certains d’entre eux semblent avoir retrouvé ma trace. Les chiens du faux empereur ont encore du flair ! Le Lux Tenebrae a été abordé par une escouade de la Deathwatch ! Rien que ça ! Ils ont causé quelques dégâts !
La moitié de mon équipage a été décimée, ainsi que quelques Skitarii du Mechanicum noir. Mais s’ils ont un bon flair, ils ont néanmoins une mauvaise vue ! En effet, je ne voyage pas seul…
Mon travail semble apprécié par les forces du Warp, et certains seigneurs influents m’ont octroyé quelques guerriers issus de leurs légions. Une attention d’Ezekyle Abbadon lui-même, suite à une requête personnelle : composer une escouade tactique avec des marines issuent de différentes légions, une sorte de Deathwatch du Chaos !
Après tout, je suis encore inquisiteur, n’est ce pas ?
Ce serait dommage d’en laisser l’exclusivité aux loyalistes. Quel dommage que les pantins du Faux Empereur n’en soient pas tenus informés ! Je me remémore encore avec plaisir leur moment de stupeur, quand ils ont découvert, sur le pont de commandement, les cadeaux qui leurs étaient destinés. La mélodie du canon rotatif d’Asgeir, Dreadnought Comtemptor des Iron Warriors. Le ronronnement de la hache tronçonneuse de Yargol, des world Eaters. La chaleur réconfortante du lance-flamme lourd de Linus, Gal Vorbak des Word Bearers, et la douce caresse des griffes éclairs de Carsten des Night Lords !
La Deathwatch fut tout simplement annihilée ! Le massacre ne dura qu’une poignée de secondes. La furie d’Asgeir, combinée aux flammes de Linus suffire à stopper net l’avancée des laquais du Faux Empereur ! C’est alors qu’ils furent moissonnés avec zèle par les griffesde Yargol et par la hache de Carsten ! Quel dommage que leur glande progénoïde fut été réduite à l’état de pulpe, interdisant leur commerce avec Fabius Bile. Il me faudra m’occuper de ce genre de problème à l’avenir. Nous ne pouvons pas gaspiller de telles ressources.
Mais les dégâts causés par l’éphémère escouade de la Deathwatch sont tout de même conséquent ! Me voilà stationné sur un des spatioports Word Bearers. Il me faut restaurer le Lux Tenebrae, et recruter un nouvel équipage. De plus, je dois maintenant me soucier de problèmes de discipline. Le potentiel destructeur de mon escouade personnalisée est immense, mais la fraternité est loin de régner dans leur rang. Les cantonner à l’isolement n’est pas une option, et il me faut trouver une solution pour contenter leur envie de massacre.
Linus est chez lui, et cela l’incite à défier ouvertement ses frères de batailles. Asgeir n’a de cesse d’enclencher le rechargement automatique de ses bolters lourds à un point que cela en devient agaçant pour tout le monde. Mais je n’ai étonnement pas trouvé de volontaire pour lui dire. Des corps démembrés sont régulièrement retrouvés dans les coursives du Lux tenebrae. Les disparitions régulières de Yargol et Carsten n’y sont certainement pas pour rien… Ils se sont bien trouvés ces deux-là et forme un surprenant duo ! Il va me falloir trouver un sergent à la poigne de fer, et un nom pour cette escouade particulière…
En attendant, je retourne à ma principale activité : l’étude. J’ai pu avoir accès à certaines archives secrètes des Word Bearers. Un énigmatique Apôtre noir est venu à ma rencontre. Sans un mot, il m’a remis un étrange grimoire qui semble être recouvert de peau humaine. Un seul mot, en lettre de sang, figure sur la couverture : Félon. Il semblerait qu’il ait été écrit par le maître archiviste Dembsky-Bowden et conservait jalousement par les Word Bearers. Et pour cause, car il recense les différents échanges de deux Primarques que les loyalistes considèrent comme déchus : Lorgar Aurelian et Angron !
Vous l’avez compris, c’est un trésor inestimable qui m’a été confié ! Il fallait bien tout le talent de ce maitre archiviste pour recenser de manière fidèle les humeurs de ces deux demi-dieux ! On y découvre également l’origine de personnage qui font encore, de nos jours, parler d’eux, et qui ont grandement contribuer à saigner l’Impérium ! Grâce leur soit rendu ! Kharn, le légendaire World Eater, considéré comme un félon, et sa «collaboration» avec Argel Tal, un des Gal Vorbak des Word Bearers. Et il est fort probable que, quelque soit votre allégeance, vous soyez touchés par le destin de ces personnages. Le talent de Aaron Dembsky-Bowden est tel qu’il arrive à vous corrompre de manière insidieuse, en vous touchant le cœur ! Ce grimoire est plus qu’indispensable à tous ceux qui sont en quête de vérité : c’est un Must have !
Je dois d’ailleurs reprendre mon étude. J’espère partir de ce spatioport le plus rapidement possible. Les Word Bearers ne font pas les choses pour rien ! J’imagine qu’avoir le privilège de lire leurs secrets doit avoir un coût élevé ! Nul doute que je revienne vers vous, une fois ma tâche accomplie ! Corrompre les adeptes du Reclusiam fait parti des tâches que je dois accomplir avec force et énergie. Une tâche commandée par le Fléau lui-même…
- Publié le Vendredi 25 juillet 2014
- 5 révisions avant publication
- 11 corrections après publication