Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Matthew Farrer

L'Œil de Terra

Je suis la Vigilance de l'Empereur
La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables….

Vorax

The Ring of Iron encircles Mars like a broken halo, standing as the last contested outpost of the Dark Mechanicum inside the Imperial Fists’ blockade. But those rogue priests and adepts lurking in the depths will soon face a new enemy, and the hunters shall become the prey.
3/5

Voici une petite nouvelle nous introduisant les Vorax d'une manière subtile, alors que notre héros du Mechanicum Noir devient la proie d'une partie de chasse. Matthew Farrer connait son sujet, mais ne se démarque pas des tonnes d'autres nouvelles dont la série nous inonde.

Angron

Many are the legends surrounding the wrathful primarch of the XIIth Legion. From the bloody sands of the Desh'ean gladiatorial pits, to the battlefields of Isstvan and the farthest reaches of the Shadow Crusade, the name of Angron is a byword for carnage and berserk fury.

Après Desh'ea

La découverte du primarque Angron a été accompagnée d'une vague de violence et de confusion, et ce qui aurait dû être un moment décisif pour la légion des War Hounds se transforme en un profond embarras… Alors que les officiers supérieurs de la légion succombent un par un à la fureur de l'ancien gladiateur, tout espoir semble perdu. Leur dernière chance de rédemption viendra peut-être de leur huitième capitaine, Khârn. Ce guerrier au tempérament calme et mesuré sera-t-il capable de ramener son père vers la lumière de l'Empereur, ou succombera-t-il comme le reste de sa légion ? Angron est dé...
4.5/5

Après Desh'ea est une nouvelle forte, intelligente mettant en scène une violente et première rencontre entre Kharn et Angron. On peut dire que Mattew Farrer aura plus le talent d'un commémorateur pour nous conter ce climax pour l'histoire des World Eaters, que des griffes de boucher.

Chroniques de l'Hérésie

Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus, le Maître de Guerre, se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les space marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow, et bien d’autres.
2/5

Un recueil correcte dans l’ensemble, avec de l’originalité d’un côté et du classique de l’autre. Mais trop peu d’anecdotes à se mettre sous la dent, on aurait apprécié revoir un Loken ou une histoire sur Istvaan, tant pis…

Feux Croisés

Les docks et les chantiers navals du système d’Hydraphur sont le royaume des immenses flottes de la Marine Impériale. Hélas, même en ce bastion de l’autorité impériale, les ténèbres sont présentes. Tout juste arrivée pour occuper de hautes fonctions dans l’Arbites, Shira Calpurnia se voit contrainte de plonger aussitôt en plein cœur de l’action, à la suite d’une série de tentatives d’assassinat. Tandis que son enquête piétine, Calpurnia va devoir trouver le moyen de survivre sous les tirs croisés de ses ennemis si elle veut les contraindre à répondre de leurs actes devant la justice.
4.5/5

Feux Croisés est le premier roman que je peux estampiller de "policier" dans l'univers Wh40k sans honte. On suit l'Arbites Shira Calpurnia dans un univers obscur à une échelle terriblement humaine sans aucune peine tant le personnage est attachant et la narration structurée. L...