Les auteurs de la Black Library
Aaron Dembski-Bowden
Aaron Dembski-Bowden est un écrivain britannique qui a débuté dans le jeu vidéo et le jeu de rôles. Il a été rédacteur en chef du MMO best-seller Age of Conan : Hyborian Adventures. C’est un grand fan de Warhammer 40 000 depuis qu’il a ruiné son exemplaire de Space Crusade en peignant les figurines avec tout le talent qu’on peut attendre de la part d’un garçonnet impatient de neuf ans. Il vit et travaille à York, Royaume-Uni. Ses hobbys préférés : lire tout ce qui lui tombe sous la main et épeler son nom de famille à ses interlocuteurs.
Andy Chambers
Andy Chambers fut l'un des principaux concepteurs de jeux du studio Games Workshop avec Jervis Johnson, Rick Priestley. En 2004, il quitte Games Workshop pour créer la société de consulting en création de jeux Red Stars Games, 5. Puis il s'oriente vers l'industrie du jeu vidéo et est recruté en 2006 par la société de Blizzard Entertainment où il devient directeur artistique sur le jeu Starcraft II: Wings of Liberty, mais continue d'écrire des nouvelles et des romans pour la Black Library. Il habite et travaille à Nottingham.
Andy Hoare
Andy Hoare a étudié à l’université à l’université ‘Anglia Ruskin’. Il a commencé sa carrière au sein du studio Games Workshop en 2001 dans l’équipe de développement de jeux (Design Studio), contribuant à l’écriture de nombreux livres de base et suppléments. Sa première nouvelle est publiée en 2004 dans le recueil ‘What Price Victory’.Il est devenu depuis 2009 auteur freelance et poursuit son travail pour Games Workshop et Black Library Publishing. Il vit et travaille à Nottingham (Royaume-Uni).
Andy Smillie
Andy Smillie est né dans la région de Glasgow, en Écosse. Migrant en Angleterre pour être recruté par Games Workshop, il débute sa carrière au sein de l'entreprise dans le département marketing, tout en écrivant le soir des articles pour des revues de science-fiction, fantasy et jeu de figurines et plateau. Sa première fiction "Mountain Eater", fut publiée en 2011 dans le magazine Hammer and Bolter.
Anthony Reynolds
Anthony Reynolds est né en Australie. Après l’université, il voyage jusqu’au Royaume-Uni où il parvient à se faire engager par le Studio Games Workshop où il travaillera comme développeur de jeux pendant 4 ans, puis dans l’équipe de direction pendant 2 ans. Il reviendra plus tard résider à Sydney, d’où il écrit des romans sur les univers de Warhammer et Warhammer 40,000. Il vit et travaille à Sydney (Australie).
Ben Counter
Ben Counter est un auteur freelance travaillant depuis longtemps pour le studio Games Workshop. Il travaille comme romancier pour la Black Library, a écrit des scénarios de comic books ainsi que des suppléments de jeux de rôles pour Black Industries et Fantasy Flight Games autour des univers de Warhammer fantasy et 40,000, mais aussi White Wolf et Chaosium pour les licences de ‘l’Appel de Cthulhu’ et ‘Monde des Ténèbres’. Ce sont ses deux séries de romans sur les chapitres des Souls Drinkers et des Chevaliers Gris qui le rendirent célèbres auprès du public de Warhammer 40,000. Mais il est aussi un peintre de figurines aguerri, ayant notamment remporté le Golden Demon award 2007 avec une figurine de démon majeur de Nurgle. Il vit et travaille à Portsmouth, en Angleterre.
C. L. Werner
C.L. Werner était un serviteur corrompu du Rat Cornu bien avant d'écrire sa première histoire pour le magazine Inferno ! La liste de ses contributions au catalogue de Black Library inclut les romans des Désolations du Chaos, Le Seigneur de la Peste, Du Sang pour le Dieu du Sang, Mathias Thulmann : Chasseur de Sorcières et la trilogie de Brunner le Chasseur de Primes. Il vit actuellement dans le sud-est des Etats-Unis et conitnue à écrire des histoires pleine de chaos et de démence dans l'univers de Warhammer.
C.Z. Dunn
Ses contributions à l'univers de Warhammer 40,000 ont débuté dans les pages du magazine Warhammer Monthly puis Inferno!. Il quitte ensuite Games Workshop pour être engagé comme éditeur à la fois chez Black Flame et Solaris. Il reviendra par la suite travailler pour Games Workshop en devenant éditeur pour Black Library, et développera de nombreuses offres et changements importants comme les services de 'print on demand' (impressions à la demande), la mise en place des éditions de ebooks et de livres audio. Il a édité entre autre de nombreux recueils de nouvelles. Il vit et travaille à Nottingham (Angleterre).
Chris Wraight
Chris Wraight est depuis longtemps un fan des univers de Games Workshop, qu'ils soient visuels ou écrits. Ses références: les romans de Patrick O'Brian, Philip Pullman et William Golding. Son premier roman fut publié en 2008, et fut également l'auteur d'un script pour la série Stargate:Atlantis. Il vit et travaille à Oxford (Royaume-Uni).
Dan Abnett
Scénariste de comics et romancier anglais né en 1965, il travailla d'abord pour 2000 AD sur des séries comme Judge Dredd, Durham Red et Rogue Trooper et pour Marvel Comics dans les années 1990. Ses romans se déroulant dans les univers de Warhammer et Warhammer 40,000, publiés dans la Bibliothèque Interdite sous licence de Games Workshop se vendent plutôt bien, avec un total de plus d'un million exemplaires vendus depuis leur parution en mai 2008. Les références les plus courues restent celles de la série L'Hérésie d'Horus et des Fantômes de Gaunt. Fin 2010: Dan Abnett est le scénariste du film Ultramarines, placé dans l'univers de Warhammer 40,000.
Darius Hinks
Après une carrière musicale si désastreuse qu'elle le conduisit devant les tribunaux, Darius Hinks décida que travailler dans l'édition était bien plus sûr. Sa collbaoration avec la Black Library inclut des romans comme The Witch Hunter's Handbook, L'île du Sang et Prêtre Guerrier. D'après certaines rumeurs, il dissimulerait toujours un banjo dans son appartement, mais ceci est formellement démenti par ses avocats.
David Annandale
David Annandale writes fiction in a number of genres. He is the author of Crown Fire, Kornukopia and The Valedictorians (Turnstone Press), thrillers featuring rogue warrior Jen Blaylock. 2012 saw the publication of Gethsemane Hall, a horror novel, by Dundurn Press and by Snowbooks in the UK. Most recently, David has begun writing novels, novellas and short stories set in the Warhammer 40,000 universe for The Black Library.
Gav Thorpe
Gavin Thorpe a travaillé durant 14 ans, 2 au sein du studio Games Workshop. Débutant comme assistant de créateur de jeux dans les années 1990, il est devenu au fil du temps un touche à tout, tour à tour testeur (Warhammer Quest), créateur de jeu (Inquisitor), puis 'lead background designer' (supervisant ou contribuant directement aux livres de règles et background des univers de Warhammer et Warhammer 40,000) au département design. Ecrivant tôt des histoires courtes pour les livres de règles et codex auquels il participe, il publiera de nombreux romans et nouvelles pour Black Library, jusqu'à mettre fin à son contrat en 2008 et devenir auteur freelance. Gavin et Denise vivent et travaillent à Nottingham (Royaume-Uni).
Graham McNeill
D'origine écossaise, sa première contribution aux univers créés par Games Workshop ne fut pas un roman : mais il travailla comme concepteur de jeu pour le Studio qu'il rejoignit en 2000. Il y travailla pendant six ans sur les livres d'armées Tau, Nécrons, Soeurs de Bataille, Space Marines et Black Templars pour Warhammer 40.000. Il commença par écrire de courtes histoires jusqu'à son premier roman sur un Héros du chapitre Ultramarines: "Nightbringer". Son succès lui permit l'écriture et la publication de nombreux autres romans sur différentes factions de l'univers de W40k. À présent parmis les meilleurs auteurs de BL Publishing, Un Millier de Fils (Roman) est devenu un "New York Times bestseller", et Graham a obtenu pour "Empire", le second tome de la trilogie sur Sigmar, le "David Gemmell Legend Award 2010" pour le meilleur roman de fantasy. Il vit et travaille à Nottingham (Angleterre), au Royaume-Uni.
Guy Haley
Guy Haley a débuté sa carrière dans le magazine SFX en 1997 avant de devenir rédacteur en chef du White Dwarf, puis du magazine de SF Death Ray. Depuis 2009, c'est un auteur indépendant, qui écrit des romans et travaille pour divers magazines. Il vit dans les Somerset avec sa femme et son fils.
James Swallow
Il a travaillé à des œuvres de fictions sur différents supports; allant du scénario de bande dessiné, de nouvelles, de séries télévisées (dont le célèbre "Stargate"), de romans, de livres audio. Ayant déjà écrit pour les Flesh Tearers (Crimson's Night) et sentant une affinité pour le charactère des fils de Sanguinius, c'est sous le patronage de William King qu'il débuta la série de romans sur le chapitre des Blood Angels qui le plaça parmi les premiers auteurs de la Black Library et parmi ses meilleurs ventes. Après ces premiers succès (Dyptique Blood Angels 2004-2005), il participe en parallèle à la série de romans dépeignant pour la première fois en détails les événements de l'Hérésie d'Horus; avec notamment la "La Fuite de l'Eisenstein (Roman), le récent "Nemesis (Roman)", et deux livres audio sur ces événements : "Oath of Moment" et "Legion of One" (à paraître). Il vit et travaille à Londres, en Angleterre.
John French
John French est originaire de Nottingham. À partir de 2004, il publie des articles (règles et scénarios) dans le magazine online de la division "Specialist Games" appelé: Fanatic Online. Il travailla également comme designer de jeux en collaborant aux jeux de rôle des gammes Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch, rédigeant notamment pour l'extension "Disciples of the Dark Gods" (Trad. Disciples des Deux Sombres). Il peut également être aperçu sur les tables de jeu du studio, entretenant notamment une armée de Space Marines renégats. Il publie enfin des nouvelles dans le magazine online "Hammer and Bolter".
Jonathan Green
Sa première participation à l'univers créé par Games Workshop remonte à 1994 et de nombreuses nouvelles écrites pour la Black Library. Il a écrit six romans pour la Black Library (3 pour Warhammer Battle, 3 pour W40k), et un grand nombre de nouvelles auxquelles il faut ajouter ses participations aux articles des magazines White Dwarf et Inferno!. Il publia ensuite trois romans, dont un qui reste encore le seul consacré au chapitre des Iron Hands; ainsi qu'un dyptique sur les guerres d'Armageddon centré sur le chapitre des Black Templars. Il vit et travaille dans la banlieue ouest de Londres, où il exerce également le métier d'enseignant.
Laurie Goulding
Laurie Goulding was born in London, grew up in Burton-Upon-Trent, then experienced a slight regression in Winchester before finally settling in Nottingham. As the original director of Black Library TV, he would regularly make the authors uncomfortable by sticking a camera in their faces - now he achieves the same result by wielding a red pen as a member of the editorial team. After collaborating on countless projects, Mark of Calth is his first published anthology.
Matthew Farrer
Matthew Farrer est né in 1970 dans la région de Canberra où il a grandi et vécu pendant longtemps. Écrivant depuis son adolescence, il ne publiera que bien plus tard: sa première oeuvre parue (Badlands Skelter's Downhive Monster Show ) le sera dans le magazine Inferno! en 1999 2. Engagé par Games Workshop, il a surtout l'auteur d'une trilogie sur l'Adeptus Arbites pour Black Library mais est également une série de courtes histoires pour des recueils de nouvelles. Membre de la "Canberra Speculative Fiction Guild", il a également été nominé pour le 'Aurealis Award' en 2001.
Mike Lee
Mike Lee est un grand fan de wargames. Il est l'auteur de deux séries de romans sur l'univers de Warhammer, en collaboration avec Dan Abnett sur les cinq tomes de la série "Malus Darkblade", et en temps qu'auteur principal pour celle sur "Nagash le sorcier". Scénariste et développeur de jeux de rôles, il fut également le créateur/éditeur principal du jeu de rôle "Demon: the Fallen" pour White Wolf, et l'auteur d'une douzaine d'autres jeux et suppléments. Il vit et travaille aux Etats-Unis.
Nick Kyme
Nick Kyme est né dans la petite ville de Grimsby, en Angleterre. Il a commencé à travaillé pour Games Workshop en 2003, comme designer graphique pour le magazine White Dwarf. Devenu entre-temps journaliste, il publia parallèlement à son travail trois nouvelles dans le magazine Inferno!, et sera recruté finalement par la Black Library mais en tant qu'éditeur. Ce n'est qu'à partir de 2006 qu'il s'est lancé dans l'écriture de romans avec 'Back from the Deads', et plus récemment avec une série de publications centrée sur les Salamanders. Il vit et travaille à Nottingham depuis 2003.
Nik Vincent
Nik Vincent est née un soir de Noël dans un petit village balnéaire. Elle déménagea plus tard pour vivre en Écosse à côté d'un lac, et fit des études d'anglais. Elle commença sa carrière d'auteur avec des livres pour enfants, des manuels d'éducation ou de référence, ainsi que des comics. Elle rencontra puis épousa Dan Abnett, avec lequel elle écrivit les Marteaux d'Ulric et le Sang de Gilead. C'est son mari qui la fit entrer dans l'univers de Warhammer 40,000 sur lequel elle a commencé à écrire depuis 2010/2011. Elle vit et travaille à Maidstone, dans le Kent.
Rob Sanders
Rob Sanders est un auteur indépendant dont les premières fictions parues furent des nouvelles dans le magazine Inferno! Il vit et travaille à Lincoln (Royaume-Uni).
Sarah Cawkwell
S P Cawkwell est un auteur freelance, et vit dans le nord-est de l'Angleterre avec son mari, son fils (l'adulte de la maison !), et ses deux chats légèrement idiots. C'est depuis ce repère qu'elle exerce avec ardeur le métier d'écrivain depuis de nombreuses années. Lorsqu'elle ne travaille pas comme une forcenée, elle s'adonne à ses hobbies, qui incluent courir en hurlant dans des champs avec une épée à la main, et sacrifier son âme à des jeux en ligne.
Simon Spurrier
Simon Spurrier a commencé sa carrière dans l'industrie audiovisuelle, en obtenant un diplôme à la SIAD (UCA), puis en travaillant comme directeur artistique pour la BBC, qui lui valurent d'être récompensé par la 'National Academy Of Writing' et le 'Met Film School'. C'est à partir de 2001 qu'il devint un contributeur régulier des publications du magazine 2000AD en mettant en scène des personnages de Marvel Comics comme X-Men, Wolverine, Ghost Rider, et surtout "The Silver Surfer". À partir de 2003, il est engagé chez Black Library et publie dans les magazines magazines Inferno! et Warhammer Monthly pour les univers de Warhammer et Warhammer 40,000. Il ne publiera son premier roman (policier) hors-licence qu'en 2007 avec 'Contract', suivi en 2011 de 'A Serpent Uncoiled'. Sarcastique et ironique, il aime raporter son obsession paranoïde "with aggressive yaks". Il vit et travaille au nord de Londres (Royaume-Uni).
Steve Parker
Steve Parker est né à Edinburgh, en Ecosse. Il a commencé sa carrière comme scénariste et designer pour l'industrie du jeu vidéo d'où il fut publié sur différentes plateformes. C'est à partir de 2005 qu'il se tourne vers l'écriture et de nouvelles de science fiction, fantasy et horreur, qui seront publiées dans différents magazines. Sa première contribution aux publications de Black Library remonte à 2006 avec la nouvelle 'The Falls of Marakross' dans le recueil "Tales from the Dark Millennium", suivie en 2007 de son premier roman ('Rebel Winter'). Après plusieurs autres publications, la Black Library lui confie finalement le premier tome de lancement de la série 'Battle of the Astartes' (2010).). Steve Parker a plusieurs passions: le culturisme, les arts martiaux non-traditionnels, le végétarisme et la protection de la nature. En outre, c'est un auteur engagé membre actif du 'International Association of Media Tie-in Writers (IAMTW)' et du 'Science Fiction and Fantasy Writers of America (SFWA)'.
Toby Frost
Toby Frost studied law and was called to the Bar in 2001. Since then, he has worked as a private tutor, a court clerk and a legal advisor, among other things. Unable to become Great Britain's foremost space explorer, he is content just to write about space exploration instead. He has also produced film reviews for the book The DVD Stack and articles for Solander magazine. Space Captain Smith is his first novel.
William King
C'est en 1989 qu'il est recruté par Games Workshop comme scénariste et romancier autour des livres de jeux. Ses nouvelles sont publiées dans les magazines 'Interzone', et White Dwarf ; ainsi que dans les recueils "the Zenith", " Starfield" et 'The Year's Best SF'. C'est à cette époque qu'il publie sa série à succès sur les aventures de Gotrek le tueur de trolls et Felix Jaegar. Il publiera d'autres trilogies à succès, sur les Space Wolves pour Warhammer 40,000, et en 2011 avec le lancement d'une nouvelle trilogie sur l'univers de Fantasy Battle et les aventures de Tyrion et Teclis. Voyageant beaucoup, il s'établit un moment à Prague où il rencontrera sa future femme en 2005, avant de retourner s'établir avec sa famille à Glasgow.