Romans - Adepta Sororitas
Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Deux d’entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles de séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de Soeurs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l’ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite.
4/5En pleine guerre, les Fils de Leman Russ doivent se reconstruire et coopérer avec une école de pensée bien différente. Avec Le Sang d'Asaheim, aucun doute que Chris Wraight frappe un grand coup à tous les niveaux.
Les Black Dragons arrivent sur la planète Antagonis, où ils ont été appelés pour faire face à une menace morte-vivante. Pour faire face à cet ennemi exceptionnel et sauver les habitants d’Antagonis, les Black Dragons doivent joindre leurs forces avec celle de l’Inquisiteur Werner Lettinger et un contingent de Soeurs de Bataille. Les Space marines apprendront bientôt que les forces du Chaos sont derrière cette épidémie mortelle, et qu’il ne fait pas bon se trouver sur le chemin des Puissances de la Ruine.
4/5On alterne de façon équilibrée entre un plan astral chaotique et le fluff d'un Chapitre dont il y avait tout à écrire et dont il reste encore beaucoup à dire. Une réussite.
Les Soeurs de Bataille sont les plus fidèles servantes de l’Empereur, des guerrières terrifiantes, et les garantes de la pureté de l’Imperium. Quand l’avant-poste de l’Église Sanctuary 101 subit une attaque, les Soeurs interviennent avec rapidité et efficacité. Mais elles se retrouvent confrontées à une terrible et ancienne race extraterrestre : les impitoyables Necrons. Alors que des vagues de créatures métalliques s’abattent sur le bastion Impérial, il devient évident que perdre cette bataille ne peut signifier qu’une seule chose : l’annihilation.
4/5Le Marteau et l'Enclume est un roman qui mérite d'être lu. Son histoire est pertinente de par son lieu, de par ses héroïnes ainsi que par ses ennemis. On retrouve tous les bons ingrédients pour créer un bon récit 40k avec en vedette l'Adepta Sororitas au côté de Nécrons passionn...
Dans le futur cauchemardesque du 41e millénaire, les Soeurs de Bataille se dressent entre l’humanité et ses ennemis damnés. Qu’elles fassent partie des troupes d’élite des guerrieres Seraphines ou des berserkers des Soeurs Repentia, elles sont le bras armé de l’Écclesiarchie, délivrant la justice de l’Empereur aux ennemis de l’humanité. Lorsque Torri Vaun, un dangereux psyker hérétique, échappe à sa vigilance, Celestian Miriya tombe en disgrâce aux yeux de ses supérieurs. Suivant la trace de Vaun jusqu’à la planète Neva, Miriya et ses soeurs partent en chasse et commencent leur enquête avec...
3/5L’intrigue de fin relève le niveau et les combats donnent envie mais restent rares.
Pour un premier tome sur l’Adepta Sororitas, beaucoup de promesses, nul doute que le prochain sera meilleur.