Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Tomes - Salamanders

Salamander

Originaires du monde volcanique de Nocturne, les Space Marines du chapitre des Salamanders sont conduits par une ancienne prophétie jusqu’à une planète recelant de nombreux secrets. Ils y trouvent un avant-poste des Iron Warriors, mais celui-ci semble abriter bien plus que cette seule garnison. Une amère rivalité apparaît dans les rangs des Salamanders et leur endurance va être poussée jusqu’à ses limites. Les Salamanders vont-ils survivre assez longtemps pour découvrir la vérité sur ce monde et les révélations susceptibles d’ébranler leur chapitre jusque dans ses fondations ?.
3.5/5

Kyme nous donne énormément sans pour autant tout nous dévoiler. Il donne envie de lire la suite, que se soit l’évolution ou la chute de tous ces protagonistes.

Renaissance

Cinq ans se sont écoulés depuis le début de la guerre sur Nocturne. La Troisième Compagnie panse ses plaies et regagne des forces. Et, bien qu’un petit groupe soit parti à la recherche d’un “fire-born”, il revient à la Cinquième Compagnie des Salamanders de repartir au combat. La Black Legion a pris le contrôle de Heletine au nom du Chaos, et seuls les guerriers commandés par le Frère-Capitaine Drakgaard se dressent sur son chemin. La victoire de l’Imperium repose sur une alliance avec les Sœurs du Calice d’Ébène, les guerriers fanatiques et fidèles servants de l’Ecclésiarchie...

Firedrake

Elysius, le Chapelain des Salamanders, est fait prisonnier par les eldars noirs. Les Dragons Ardents de la 1ère Compagnie tentent une mission de sauvetage dont l’enjeu dépasse la simple survie du Chapelain. Celui-ci détient en effet la clef de tous les secrets enfouis sous le Mont Feu de Mort, secrets qui ne doivent en aucun cas être révélés au monde. Les Salamanders devront infiltrer le territoire de leurs ennemis et tenter de mettre fin à la menace xenos s’ils veulent découvrir les mystères contenus dans le Tome de Feu. Au même moment, l’Archiviste Dak’ir et son maître partent enquêter su...
4/5

Une excellente suite qui n’apporte pas grand-chose mais qui nous fait décoller grâce à ces personnages de plus en plus fouillés et une plume qui nous confirme qu’avec ce roman Nick Kyme maîtrise les fils de Vulkan avec brio.

Nocturne

La guerre a atteint Nocturne. Après des décennies de préparation et de massacres, Nihilan a rassemblé une vaste armée de Dragons Ardents, d’Eldars noirs et de renégats du Chaos. Au nom de la vengeance, il lance son assaut sur les Salamanders. Le Chapitre est indécis quant à la marche à suivre. En effet, une prophétie a prédit que l’archiviste Dak’ir se révélerait être soit le sauveur, soit le bourreau du Chapitre. Alors que les Salamanders rassemblent leur armée, le destin de Dak’ir lui est enfin révélé, et avec lui l’avenir de Nocturne….
3.5/5

Ce roman ne se conclut pas aussi bien que l’on aurait aimé mais c’est peut-être pour le mieux ? Une suite serait logique selon moi. Le livre se lit très facilement et le florilège de personnages est réellement sa force. Un livre abouti qui satisfera la plupart, Nick Kyme associé aux Salamanders e...

Tome of Fire

A Salamander Anthology
The Salamanders Space Marines have long been guided by the wisdom of their lost primarch, laid down in the mysterious Tome of Fire. As a new prophecy unfolds, the Salamanders find themselves tested to the point of destruction – and one of their number will either save them or damn them. This collection of short stories and novellas expands the Tome of Fire trilogy and reveals untold tales of the Salamanders and their foes.
4.5/5

Un très bon recueil comme on aime en lire. Le Tome du Feu offre un parfait fil d'Ariane de la trilogie Salamanders tout en restant toujours aussi passionnant et pertinent.