Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation

Les Fantômes de Gaunt

Le Pacte du sang (couverture française)

Parce que l'Imperium a besoin d'hommes de caractère et qu'il est nécessaire de combattre sur tous les fronts, le Commissaire Ibram Gaunt accompagné de ses Fantômes est envoyé dans des missions suicidaires, s'impliquant dans des guerres dépassant l'échelle planétaire.

Appelés ainsi car ils sont le premier et unique régiment formé sur Tanith, il devront faire face à nombre d'ennemis pour conserver leur réputation et assurer la survie d'un Imperium que personne ne veut considérer sur le déclin.

La Croisade de Sabbat

Pendant un millier d'annèes, les forces du Chaos ont règnè sur les Mondes de Sabbat, et maintenu l'Imperium à l'ècart de ces territoires qui lui reviennent de droit. Mais à prèsent, une immense croisade à ètè lancèe sur le secteur afin de rètablir l'autoritè de l'Empereur. Les space marines des Iron Snakes se lancent à l'assaut d'enclaves aux mains des hèrètiques, alors que les forces de l'Astra Militarum dèfendent d'innombrables planètes contre les attaques incessantes des Puissances de la Ruine. Les forces ennemies, dont font partie le Pacte du Sang et les Fils de Sek, se battent entre el...

Forgotten

As they travel between warzones, veterans of the Tanith First and Only gather to tell tales and remember victories past. When it comes to Scout Sergeant Mkoll, his story, reluctantly told, is of a mist-shrouded battlefield in the night and a dangerous presence that lurked in the darkness, preying on the soldiers of the regiment. But just what horror could haunt the Ghosts?.

In Memoriam

Jeshua Thoru, commémorateur, explore les ruines de la cité-ruche de Vervun à la recherche d'inspiration pour sa prochaine oeuvre. Accompagné par un groupe de Fantômes, il aura un authentique avant-goût de ce à quoi sont chaque jour confrontés les soldats de l'Impérium.
2/5

Même le fan de la série sera déçu par cette nouvelle qui n’offre ni surprise ni excitation. L’impression d’une nouvelle écrite pour meubler et faire de l’inédit est trop présente, et surtout désagréable.

Vermilion Level

As Colonel-Commissar Ibram Gaunt and his men – the Tanith First and Only – travel to a new war zone, Gaunt is drawn in to a mysterious conspiracy that could imperil the lives of all his men. Can he decipher the Vermilion level message that will reveal the truth before all is lost?.
2/5

Cette nouvelle ressortie des archives propose un scénario alternatif au début des aventures des fantômes, pas de grand bouleversement, mais un bon flash back pour ceux qui comme moi ont lus Premier & Unique il y a un moment.

A Ghost Return

Long before the destruction of Tanith and the rise of its Ghosts, Commissar Ibram Gaunt serves with the Hyrkan regiments on the front lines of the newly-launched Sabbat Worlds Crusade. Descending beneath Sangrel Hive in search of an ancient shrine to Saint Sabbat herself, Gaunt and his men encounter something altogether more sinister.
4/5

J’ai aimé et honnêtement je n’en attendais pas plus, le format ne le permettant pas. Dan Abnett montre néanmoins qu’il parvient toujours à nous surprendre avec ses fantômes.

Mission : Salvation's Reach

Cycle IV : La Victoire
Les Fantômes du Premier et Unique de Tanith ont été maintenus à l’écart des combats pendant trop longtemps, et ressentent le besoin de se remettre en action. Ils se voient offrir une mission qui colle parfaitement à leurs talents. Leur objectif : Salvation’s Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations ayant le potentiel de changer l’issue de la guerre. La mission est cependant dangereuse, et certain la considèrent même comme un véritable suicide, d’autant que les Fantômes sont resté oisifs pendant tellement longtemps qu’ils ont probablement perdu de leur efficacité...

Le Pacte du sang

Cycle IV : La Victoire
Après avoir durement souffert contre les forces du Chaos lors des désastreux événements de la planète Jago, le Premier et Unique de Tanith est retiré de la ligne de front pour bénéficier d’un repos bien mérité. Mais après deux ans d’inaction sur Balhaut, les Fantômes commencent à tourner comme des lions en cage… Alors que les mauvaises habitudes s’installent et que les actes d’insubordination se multiplient, Gaunt est convoqué par les services de renseignement de la Garde. Ils ont capturé un gradé ennemi, mais les séances d’interrogatoire auxquelles ils l’ont soumis ont été vaines : l’homme...
4/5

Premier roman du début d’un nouveau cycle, « Le Pacte du Sang » peut être qualifié de roman « sage » en comparaison des autres tomes de la série. Mais ne serait-ce pas une façon d’annoncer le calme avant la tempête ?

L'Armure du Mépris

Cycle III : Les Égarés
Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, le Commissaire Gaunt retourne sur la planète Géréon, corrompue par le Chaos, pour affronter ses démons. Toujours hanté par les souvenirs de ces années passées derrière les lignes ennemies sur Géréon, Gaunt revient cette fois à la tête d’une armée de la Grande Croisade Impériale pour libérer ce monde tombé aux mains du Chaos. Mais une fois sur place, les hommes du Premier et Unique de Tanith se rendent compte que leurs supérieurs ont d’autres intentions, et alors que cette guerre de libération fait rage, leur loyauté sera mise à rud...
4.5/5

Encore une fois la magie Abnett opère, signant là un des romans les plus aboutis de la série avec son intrigue des plus sombre. Un très bon roman qui se lira sans modération.

Seule la Mort

Cycle III : Les Égarés
Dans le système déchiré par la guerre des Mondes de Sabbat, les Fantômes luttent une fois de plus pour leur survie. Alors que la croisade pour libérer les Mondes de Sabbat continue, le Premier et Unique de Tanith est envoyé en mission sur le monde forteresse de Jago. Alors que les assauts des forces du Chaos gagnent en intensité, Gaunt et ses hommes devront également faire face aux fantômes de leur passé... Seule la mort met fin au devoir.
4/5

Un roman qui clôture dans le sang ce cycle à la fois poignant et violent, les fantômes souffrant comme jamais. La fin du roman laissera présager l’ouverture d’un cycle encore plus difficile pour notre équipe.

Son Dernier Ordre

Cycle III : Les Égarés
Tandis que la guerre fait rage dans les mondes de Sabbat, le commissaire Ibram Gaunt revient d’une mission terrible derrière les lignes ennemies pour découvrir que son régiment a été démantelé. Les soldats du Premier et Unique ont été intégrés à d’autres formations de la Garde Impériale, où leurs talents naturels d’éclaireurs les qualifient d’office pour les affectations les plus dangereuses. Ayant encore à l’esprit les horreurs de ses expériences récentes, Gaunt doit faire face à son combat le plus difficile pour reformer son régiment et mener ses hommes à la victoire contre les forces sin...
3/5

Son Dernier Ordre est un roman de gare. Se lisant rapidement, il contient néanmoins assez de suspense et d’action pour être agréable malgré qu’il soit loin d’être un incontournables de la série du 41ème millénaire.

Pages