Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

News BL Live 2014 - Et les Space Marine Battles dans tout ça ?

Il y avait bien un séminaire dédié à la série des Space Marine Battles, avec pour invités Ben Counter, Nick Kyme, Andy Smillie et Rob Sanders.
Malgré les pointures présentes, aucun prochain titre n’a fuité, les auteurs préférant discuter de leurs ouvrages déjà disponibles.

Ainsi, nous avons appris qu’écrire un roman estampillé Space Marine Battles était loin d’être aisé, le respect du fluff pouvant être perçu comme une limitation (mais pas seulement a dit Ben Counter).
Nick Kyme ajouta quant à lui que dans d’autre cas il y avait une certaine liberté à créer le fluff, citant La Mort d’Antagonis comme exemple. Il partagea son idée d’ajouter des personnages connus de 40K comme Uriel Ventris, dans certains romans pour faire quelques clins d’oeil (et peut être rendre les romans moins plats aussi)

Je ne peux cacher ma frustration à l’idée de n’avoir rien appris durant cette heure, à part que Nick Kyme réécrirait tôt ou tard de l’Ultramarine, qu’Andy Smillie écrirait la suite et préquelle de Flesh of Cretacia (discours déjà entendu l’année dernière). La présence de Rob Sanders m’a aussi signifié que l’auteur se remettrait prochainement à l’écriture d’un roman SMB (mais là encore l’info est à prendre avec des pincettes).

Globalement ce séminaire fut peu intéressant, et ce ne fut malheureusement pas le seul. Attendons de voir ce que vaut la prochaine sortie française de la saga, La Mort d’Antagonis, prévu pour la fin du mois et mettant en scène les Black Dragons. Le Reclusiam l’ayant déjà lu (la critique de Maestitia arrivera avant la sortie du livre, ne vous inquiétez pas), il aurait été intéressant de questionner David annandale à propos de sa première participation dans la série.

Ci-dessous, la photo de notre exemplaire de Catechism of Hate signé par Gav Thorpe.

  • Publié le Mardi 4 mars 2014
  • 1 révision avant publication
  • 2 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦