Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Les Résultats du Serment de l'Instant

Bien le bonjour à tous Réclusiens,

Voilà déjà un petit peu plus d’une semaine que le concours du Serment de l’Instant s’est terminé. Ayant effectué votre part du marché en participant, que cela soit dans l’écriture d’une nouvelle mais aussi dans l’attribution des notes, il était maintenant temps de faire la notre.
Après avoir longuement discuté entre nous de vos nouvelles, nous allons annoncer les grands gagnants du Serment de l’Instant. Mais attention, nul ne doit être déçu du travail qu’il a fourni car le choix a été difficile, les histoires ayant toutes leurs propres qualités.

Le podium est donc le suivant:

1 – Vivre ou Laisser Mourir – Sébastien Bonini
Nous félicitons Sébastien qui remporte donc le lot numéro 1 contenant le artbook La Puissance de L’empereur. Son histoire, pour le moins originale, a réussi à mélanger avec succès le passé de Terra et l’univers de Warhammer 40K. S’inscrivant dans l’Hérésie d’Horus et s’inspirant de La Bataille de Calth à certains égards, cette nouvelle très audacieuse a su charmer toute l’équipe du Reclusiam avec son pot pourri (de très bonne facture) mêlant Eldars et Space Marines, pour une ambiance sortant de l’ordinaire.

2 – L’Enigme du Legacy of Caliban – Jérémy Brunel
Le second lot revient donc à Jérémy pour sa nouvelle nous offrant une très belle bataille spatiale. Réussissant à faire habilement apparaitre des Tau et des Eldars dans la même intrigue, cette histoire bien maitrisée est en fait un prélude à une bataille d’une plus grande ampleur. Il y a eu certaines prises de risque donc qu’il nous fallait récompenser.

3 – Le Dernier Acte – Antoine Roche
Le troisième lot est décerné à Antoine qui nous plonge au cœur d’Istvaan V pour une histoire de fraternité entre deux Space Marines de légions différentes. Très respectueuse du sujet du concours qui devait mettre au centre de l’histoire des Space Marines, cette nouvelle nous offre en plus un twist final très appréciable. Le respect du fluff a aussi joué dans notre décision.

4 – Le prix du public est quant à lui remis à Emilio Bouzamondo pour sa nouvelle La Voix des Anges, unanimement saluée par les internautes! Les nombreux votes auront donc parlé, mettant en avant cette histoire, à la fois originale et à la construction recherchée. Néanmoins cela aura été fait au détriment de notre plaisir de lecture, les réminiscences entrecoupant à de trop nombreuses reprises l’histoire selon nous.

Nous contacterons donc très prochainement les auteurs pré-cités afin de pouvoir leur envoyer leur récompense.

Pour tous les autres, sachez que votre participation a été très appréciée au sein du Reclusiam, cela nous motivant pour retenter cette  expérience.
Croyez nous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, 2013 arrivant avec son lot de nouveautés. Mais lesquelles exactement… je ne saurais le dire.

PS : Non, la nouvelle de Coyote n’est pas sur le podium, « Sacrilège ! » dirons certains. Et vous en connaissez la raison? Non? Allez, devinez je sais que vous en êtes capable.
Qui aurait bien pu nous fournir une eshort aussi excellente et professionnelle?

L’équipe du Reclusiam