The Beast Arises : une nouvelle saga pleine d'ambition pour le 32k ?
Alors qu’on pensait pouvoir s’accorder un peu de repos et que la Black Library ne sortait que des rééditions, voila en fait la surprise que l’on attendait pas : une nouvelle saga, The Beast Arises !
Annonçée comme rien que moins que l’évènement le plus gros depuis l’Hérésie d’Horus, on peut se dire qu’ils ont les yeux plus gros que le ventre. Surtout que le rythme de parution est de presque un tous les mois à partir de Décembre, jusqu’à Avril. 5 tomes en Hardback dont on espère un nombre de page conséquent1. Mais la page d’accueil de la BL indique 12 tomes sur 12 mois. Et pour ne pas faire les choses à moité, on a droit à un rooster d’auteurs qui a fait ses preuves :
I am Slaughter — Dan Abnett
Predator, Prey — Rob Sanders
The Emperor Expects — Gav Thorpe
The Last Wall — David Annandale
Throneworld — Guy Haley
Peu d’information sur Fluff semble avoir filtrer, on en parle apparemment dans une petite ligne dans une page du codex 6ème édition. Mais les résumés parlent d’Imperial Fists et d’orks, ainsi que des Iron Warriors. Quand au dernier tome, il affiche un bel Eldar en couverture, et on nous parle d’une incursion dans le palais impérial. Mieux encore, on nous annonce que cela se passe au 32ème millénaire, peut-être comptent t-ils prévoir ce que sera la suite de l’univers non-40K puisqu’on sait tous ce qui arrive à moyen terme. En tout cas, un univers décrit comme en paix et oubliant le Chaos, cela peut pas mal choquer, mais dans les mains d’Abnett2 on peut penser à un univers qui tiendra la route, et une bonne explication du départ des Imperial Fists qui défendrait le palais impérial depuis quasiment deux millénaires. En tout cas, les 10 000 ans de déclin doivent bien commencer quelque part.
Au rang des incertitudes encore, Guy Haley est indiqué comme auteur de ce dernier tome mais Amazon indique que c’est Laurie Goulding. Le second étant plus un éditeur qu’un auteur à part entière (cf La Marque de Calth), peut-être que ce tome sera un recueil ? En tout cas on leur fait tous les deux confiance, surtout quand on voit le travail effectué sur l’Horus Heresy, ce monstre d’organisation à multiples auteurs et formats.
Enfin, les dates de disponibilités affichées sur le site officiel sont vagues et indiquent des mois, alors qu’Amazon indique des jours précis. Cela resterait une bonne nouvelle si ceux-ci n’étaient pas décalés d’un mois de plus que celles annoncées par la Black Library. Planning trop ambitieux ou mauvaise communication aux revendeurs ? Je ne saurais le dire.
Si vous êtes assez impatients, vous pouvez vous enregistrer pour leur newsletter spécifique directement sur le site de la Black Library, et une interview de Dan Abnett est disponible dans l’application Warhammer. En attendant, on vous laisse vous extasier sur les couvertures en haute définition qui sont disponibles :
Une nouvelle saga s’annonce, les détails arrivent…
Posté par Le Reclusiam le mercredi 7 octobre 2015
- 1. Entre 240 et 260 pages d’après Amazon.
- 2. On aurait quand même bien aimer la suite de la saga Bequin, mais encore une fois…
- Publié le Mercredi 7 octobre 2015
- 7 révisions avant publication
- 3 corrections après publication