Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

BL Weekender, le résumé

Après cette semaine d’actualités, il est temps pour le Reclusiam de tourner la page du Black Library weekender III au travers de cette toute dernière news, résumant l’évènement dans ses grandes lignes.

On retiendra surtout le nombre incalculable d’anecdotes données par les auteurs mais aussi par l’éditeur. L’évènement sur deux jours nous aura offert quelques annonces croustillantes et beaucoup de profondeur sur les difficultés d’écrire en général, deux points qui n’étaient pas au rendez-vous du dernier Black Library Live.

Notre technoprêtre n’est pas un fan hardcore de l’univers, mais il y a trouvé son compte avec les séminaires sur l’écriture qui donne une autre perspective aux produits qu’on trouve dans nos centres hobby. Entendre de la bouche d’un auteur qu’il considère les Space Marines comme des enfants qu’on transforme en psychopathes, affichant pour certains des traits proche de l’autisme est une information valable, même si elle ne concerne personne en particulier. Cette profondeur de l’univers est bien réel et il a été un plaisir de l’apercevoir et de se l’entendre expliquer par les auteurs qui tachent d’en faire un tout cohérent et agréable à lire.

L’évènement était très bien organisé et l’étalage de romans à l’entrées de l’Hôtel faisait son effet. Aucun regret pour le Reclusiam donc d’avoir couvert le tout, même si les bières du Bugsman bar nous ont manquées. Prochain évènement, le Horus Heresy/Forge World Weekender prévu pour Février. Néanmoins il est peu probable que nous le couvrions tant le contenu de l’année dernière était vraiment pauvre.

Voici pour vous un index des informations glanées lors de l’évènement :

Hérésie d’Horus :

Autres sagas :

Analyse du Reclusiam :

Bonne lecture.

  • Publié le Dimanche 16 novembre 2014
  • 3 révisions avant publication
  • 3 corrections après publication
  • Par ♦ Priad ♦