Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation

Night Lords

Void Stalker (couverture originale)

Les Night Lords sont un Chapitre de Space Marines du Chaos s'opposant à l'Imperium depuis des millénaires. Générant un sentiment de peur général rien qu'à l'évocation de leur nom, ils se différencient des autres Space Marines du Chaos par leur refus d'embrasser cette cause pour servir les sombres Dieux du warp.

Ces guerriers violents et sans cœur sont donc avant tout maître de leur destin et compte bien mener la galaxie à sa perte. Cette trilogie de Aaron Dembski-Bowden est donc entièrement dédiée à cette légion renégate.

Le Traqueur des Abîmes

Talos mène sa Première Griffe sur un chemin tortueux, et attire l’attention du Vaisseau-Monde Elldar Ulthwe. Les Eldars sentent qu’un conflit avecles Night Lords approche, et rassemblent leurs forces pour la bataille. Les deux factions sont lancées sur une trajectoire qui les amènera à s’affronter, mais le dénouement de ce combat reste incertain, même pour les Grands Prophètes eldars.
5/5

Le Traqueur des Abîmes est agrémenté de cynisme, horreur, tristesse et de rire. ADB joue avec les sentiments du lecteur et propose un final des plus époustouflant à cette trilogie qui l’est tout autant. Pari réussi, on attend la suite avec impatience.

Le Pilleur de Sang

Motivés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords parcourent la galaxie, à jamais consumés par la haine, à la recherche d’un moyen de se venger de la mort de leur primarque. Leur sinistre quête les amène à conclure une alliance avec les Red Corsairs, avec lesquels ils ont un ennemi commun. Les deux chapitres renégats joignent leurs forces et partent ainsi à l’assaut de la forteresse des Marines Errant, et ils n’apportent avec eux que la mort et la destruction….
4/5

Le pilleur de sang n’est pas un chef d’œuvre, mais une très bonne suite, ni plus ni moins. L’auteur nous a tellement bien habitué que la qualité énorme de ses romans semble banale. Il ne reste plus qu’à clôturer cette série de la plus belle des manières, mais aucun doute là dessus.

Le Chasseur d’Âme

CRAIGNEZ CES SPACE MARINES ! Trahis, rejetés hors de la lumière de l’Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l’Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres entre les mondes. ET LA TERREUR EST LEUR ARME LA PLUS PUISSANTE !.
4.5/5

Le Chasseur d’Âme est un excellent roman, que l’on soit fan des Night Lords ou non. Très intéressant dans son écriture, il laisse augurer une suite plus que correcte. Aaron Dembski-Bowden n’a pas fini de nous surprendre !

Throne of Lies

Audio Drama : 70 min
The Night Lords are among the most feared Chaos Space Marines in the universe.They prey on their victims from the shadows, stalking the faithful of the FalseImperium in their ultimate quest to destroy the Emperor. The warband of the Exalted, travelling aboard The Covenant of Blood, are recovering from the events at Crythe Primus. But their dark crusade against the loyal Imperial forces continues, and they will leave a trail of blood and terror behind them.
3.5/5

Un audio agréable à l'écoute, qui n'a rien d'indispensable mais qui offre une anecdote intéressante entre deux romans. Quelques pistes nécessitant d'être creusées sont ouvertes, une révélation finale tout de même conséquente.

Night Lord

Le monde-ruche d’Equixus est couvert de ténèbres et de glace. Privés de soleil, entassés dans les couleurs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié. Au cœur de cette fange, l’interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inquisition, malgré le dégoût et la méfiance de ceux qui l’entourent. Mais, rôdant dans les ombres, quelque chose de nouveau vient d’arriver sur Equixus : une ancienne force dont les buts et les méthodes sont aussi sini...
4/5

Un premier roman réussi sur une légion initialement mise de côté, mais il aurait été intéressant d’avoir une vue plus globale des Night Lord. A bien ouvert la voie pour Le Chasseur d’Âmes d’ADB.