Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - David Annandale

Mortarion : The Pale King

Once, the Galaspar System suffered under the cruel regime of the Order. Billions of people toiled endlessly to enrich their masters, enduring short lives of poverty, squalor and fear. But Galaspar’s sins did not go unnoticed by the Imperium, and so Death itself sentenced the Order to annihilation.

Vulkan : Seigneur des Dracs

Alors que l'Empereur mobilise ses armées en vue de reconquérir la galaxie pour la gloire de l'humanité, Ses Légions de Space Marines retrouvent l'une après l'autre leur Primarch perdu. La XVIIIe Légion attend encore de découvrir sa véritable identité, sans savoir que son seigneur a été redécouvert. Dans la Division Taras, les légionnaires risquent l'anéantissement en se dressant vaille que vaille face à une monstrueuse invasion ork. Pendant ce temps, sur Nocturne, Vulkan a levé et entraîné une nouvelle force de guerriers. Le temps est venu pour lui de conduire ses fils au combat, et de revê...

La Tempête de la Ruine

La Destinée n'est plus écrite
Imperium Secundus s'avère être une folie hérétique. Terra n'est pas tombée! Toutefois elle demeure inaccessible. Sanguinius, Guilliman et Lion El’Johnson, les Primarques du Triumvirat, doivent à tout prix s'y rendre au plus vite. Ils doivent défendre l'Empereur et se faire pardonner leurs péchés. Or, la Tempête de la Ruine, ce maelström qui perturbe toute la galaxie, cache le Monde-trône aux flottes loyalistes. Néanmoins, les trois Légions quittent Macragge, car leurs Primarques ne reculeront devant rien pour passer outre la Tempête de la Ruine. Pourtant, un ennemi sournois épie leurs moind...
1/5

La Tempête de la Ruine échoue lamentablement à nous plonger dans l'odyssée du Triumvirat d'Ultramar vers Terra. L'auteur ne parvient pas à nous convaincre dans sa narration, malgré quelques chapitres savoureux. On perd son temps dans ce voyage stérile qui n'apporte rien exc...

Pour les Morts

Toutes les tentatives de traquer et éliminer le meneur des orks ont échoué. L'Imperium peine à se remettre de la perte de tant de ses héros bien-aimés, et les forces militaires de l'humanité sont réduites à peau de chagrin. Koorland est bien conscient que la force brute n'est pas la solution, mais quel autre moyen a-t-il à sa disposition pour combattre les orks ? Il décide donc de créer un escadron de choc formé de Space Marines issus de divers chapitres, afin d'être en mesure de porter des frappes rapides et précises au cœur des forces ennemies. Vêtus de leurs armures peintes en noir en si...

A la Recherche de Vulkan

Toujours impuissant face à l'inexorable avancée ork, l'Imperium est en lambeaux. Lorsque l'Adeptus Mechanicus révèle qu'il a déterminé le point d'origine de l'invasion ork, l'Adeptus Astartes prend les armes et se prépare à lancer un assaut en masse. Mais les forces Impériales ont besoin d'une figure de proue, un héros légendaire — un primarch — pour les guider. Au même moment, sur la planète Caldera, un puissant guerrier vêtu d'une armure impénétrable combat les orks sans relâche. Ce pourrait-il qu'il soit le héros dont l'humanité a tant besoin ?

Roboute Guilliman : Le Seigneur d'Ultramar

Bien avant l'avènement de l'Imperium, Roboute Gulliman, le dernier Roi-Guerrier de Macragge, régnait sur le royaume d'Ultramar. Et même après que son véritable linéage ait été révélé, le primarch, avec à sa disposition toute la puissance de la légion des Ultramarines, a continué d'étendre son influence avec toute l'efficacité et la bénévolence qui lui sont caractéristiques. Mais maintenant, il doit faire face à l'assaut d'un empire ork basé sur le monde de Thoas, et faire preuve de la plus grande prudence, ou le futur qu'il envisage pour l'humanité pourrait être compromis.

Le Dernier Rempart

Malgré tous les efforts de l'Imperium pour endiguer la marée verte qui menace la race humaine, une lune d'assaut ork domine le ciel de Terra. Alors que la présence maléfique fixe le Palais Impérial, les citoyens terrifiés s'insurgent dans les rues, et une croisade prolétarienne désespérée se monte pour tenter d'abattre la lune d'assaut. Des milliers de vaisseaux de toutes tailles, chargés de milliards de citoyens, prennent l'offensive et semblent même pouvoir réussir quand la force d'invasion parvient à atterrir. Mais les orks guettent le moment propice pour déclencher leur piège…

Yarrick : The Pyres of Armageddon

Commissar Sebastian Yarrick returns to action to defend the world of Armageddon. When the largest ork horde seen for centuries hits the hive world, the Imperial forces are faced with an overwhelming attack. As battle rages across the planet, Yarrick and his allies lead the defence, striking at the orks in a series of daring assaults. Even if it means incurring the wrath of Armageddon’s corrupt Overlord, Commissar Yarrick will not let Armageddon fall.
5/5

Avec Pyres of Armageddon vous assisterez à l'adoubement d'un des personnages les plus emblématique de l'univers de Warhammer 40 000 propulser dans un conflit épique narré avec réalisme et violence. Une légende est née.

La Damnation de Pythos

Le voile se déchire
Après les évènements du Massacre du Site d’Atterrissage sur Isstvan V, un groupe de survivants issus des Iron Hands, des Salamanders, et de la Raven Guard trouve refuge sur un monde hostile sans importance. Alors qu’ils repoussent les assauts des créatures féroces qui infestent la planète, ces alliés précaires trouvent une lueur d’espoir avec l’arrivée de réfugiés humains fuyant la guerre qui s’étend au travers de la galaxie. Mais alors que les Space Marines essaient de trouver leur place au cœur des jungles inhospitalières de Pythos, une menace se rassemble dans les ombres.
2.5/5

Énième opportunité de rappeler l'importance des Shattered Legions, La Damnation de Pythos sonne surtout comme un roman dédié aux Iron Hands. Cependant alors que chaque tome dédié à une légion nous offre souvent une chance de plonger au cœur de cette dernière et de son fonctionnement, ce r...

Yarrick : Le Crédo Impérial

Yarrick : ce nom légendaire est associé aux actions les plus héroïques et aux batailles les plus célèbres. Mais Sebastian Yarrick, vétéran d’Armageddon forçant le respect des space marines eux-mêmes, n’a pas toujours été un Seigneur Commissaire. Il y a bien longtemps de cela, il n’était qu’un jeune officier tout droit sorti de la schola progenium.
4/5

Yarrick : Le Crédo Impérial est une véritable prequelle qui pose les bases d'un Commissaire Yarrick mirifique avec un talent et une ingéniosité qui plaira aussi bien aux vétérans qu'aux néophytes. Un roman qui s'impose de façon naturelle et évidente.

Pages