Recueils de nouvelles - Gav Thorpe
Une galaxie se consume dans les derniers feux du conflit fratricide provoqué par la forfaiture d'un fils favori. Le Maître de Guerre Horus a triomphé. Son immense flotte arrive enfin en vue de Terra et du Trône du père qu'il hait. Ce moment s'est déjà payé d'innombrables morts, dont l'histoire n'est plus que les cendres sur lesquelles l'Hérésie a prospéré. D'autres ont joué leur rôle modestement, telles des gouttes dans un océan de guerre et de sang. Plus rien de tout cela n'importe. Terra guette le ciel en se retranchant. Des armées se mobilisent, des héros fourbissent leur épée, les citoy...
- Tome 48
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Février 2018
- Publié en français : Juillet 2020
Pendant que les ténèbres de la guerre engloutissent lentement la galaxie, les fidèles serviteurs du Trône doivent lutter pour survivre comme pour perpétuer tout ce qui leur est cher. La flotte du Maître de Guerre menace de plus en plus Terra, aussi incombera-t-il à ces héros de faire face, mais leurs ennemis sont puissants et le fardeau de la loyauté pèse d'autant plus…
- Tome 43
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Octobre 2017
- Publié en français : Novembre 2019
Amenés au bord de la destruction sur Isstvan V, les Iron Hands veulent désormais venger la mort de leur primarque Ferrus Manus. Ils ont embarqué avec les rescapés de la Raven Guard et des Salamanders à bord de tous les vaisseaux capables de parcourir le warp, et ces Légions Brisées livrent depuis une guerre d'usure aux forces renégates à travers la galaxie – une campagne orchestrée par le fameux chef de guerre Shadrak Meduson. Ce recueil Horus Heresy contient dix nouvelles par Dan Abnett, Chris Wraight, John French et de nombreux autres auteurs. De plus, dans le roman court Le Septième Serp...
Plus jamais Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres?
Je suis la Vigilance de l'Empereur La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
4.5/5L'Œil de Terra est selon moi l'un des meilleurs recueil de nouvelles de l'Hérésie d'Horus à ce jour. Il ne se contente pas de raconter des histoires alternatives superficielles, mais plonge sincèrement le lectorat dans des aventures dont il ne pouvait se douter. Profiter fi...
L'Hérésie mène à la Rétribution - Tome 33
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Janvier 2016
- Publié en français : Décembre 2016
La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de la rébellion d'Horus se répandent au travers de la galaxie et que la guerre engloutit chaque jour de nouveaux systèmes planétaires, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début? L'époque est sombre, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais en paix, ni dans cette vie ni dans les mille à venir…
Driven almost to the brink of self-destruction by the death of Ferrus Manus, the Iron Hands now seek vengeance for the many horrors of Isstvan V. Gathering survivors from the Raven Guard and the Salamanders aboard any vessels capable of warp travel, they wage a new campaign of annihilation against the traitor forces across the galaxy — a campaign masterminded by legendary warleader Shadrak Meduson.
Que Brule la Galaxie- Tome 31
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Septembre 2014
- Publié en français : Janvier 2016
Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill...
4/5Avec l'Héritage de la Trahison, il y en a pour tous les goûts. Le recueil reste du réchauffé pour le public anglo-saxons mais est absolument inédit pour son audience française. Pour ma part, ayant déjà lu la grande majorité de ces histoires dans leur version originale, le livre porte plut...
Black Library Live Presents To celebrate the fifth anniversary of Black LIbrary's seminal event, we have put together an anthology of stories by some of our most popular authors from the past five years.
4.5/5Ce recueil est la très bonne surprise du Black Library Live 2014, un beau cadeau avec une majorité de nouvelles de bonne qualité.
The Emperor decreed long ago that there were no gods upon the Earth or in the sky, and that all of mankind's belief and aspirations should be poured into His vision for the galaxy instead. Upon such unshakeable foundations was the Imperium to be built — except that the Imperial Truth was a lie, and the powers that the Emperor denied had already sunken their claws into many of his sons. With the treachery of Horus now known from the Eastern Fringe to holy Terra itself, how many more of his father's words will be proven false in the days to come?
3/5Malgré d'assez bonnes nouvelles dans l'ensemble, il sera difficile de ne pas comparer ce recueil aux autres. Moins épique et moins varié il sera difficile de le conseiller malgré ses bonnes idées.
Pages