Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Inquisition

The Magos

Inquisitor Gregor Eisenhorn has spent his life stalking the darkest and most dangerous limits of the Imperium in pursuit of heresy and Chaos. But how long can a man walk that path without succumbing to the lure of the Warp? Is Eisenhorn still a champion of the Throne, or has he been seduced by the very evil that he hunts?.

Paria

L’inquisiteur Gideon Ravenor reprend du service pour traquer l’adversaire le plus dangereux qui soit : un inquisiteur en disgrâce, mené par son obsession à s’associer à toute sorte de démons et autres hérétiques. Mais pour Ravenor, il s’agit de bien plus que d’une simple chasse à l’homme, c’est une affaire personnelle. Son adversaire n’est en effet autre que celui qui fut autrefois son meilleur allié et son ami le plus fidèle : son mentor, Grégor Eisenhorn.
5/5

En tant que premier tome de la trilogie de Bequin, Paria est plus qu’excellent, c’est un monument à couper le souffle. En mettant simplement l’histoire en place, Abnett a déjà fait beaucoup plus que nécessaire. L’attente va être longue avant la sortie de Penitent.

Ravenor - Révélations

En fier serviteur de l’Inquisition, Gideon Ravenor continue son combat contre les abominables forces ténébreuses qui menacent la survie de l’humanité. Dans ce troisième et dernier tome de la série, Ravenor continue sa traque de Zygmunt Molotch, son ennemi de toujours, une traque à présent devenue obsession. Lorsqu’un autre groupe d’agents de l’Inquisition se fait massacrer, Ravenor et son équipe coupent les ponts avec leur organisation et adoptent volontairement le statut de renégat afin de poursuivre leur proie, violant ainsi tous les commandements de leurs supérieurs. Catapultés à travers...
4/5

Vous l’aurez compris, la trilogie de Ravenor est donc un sans faute, un plaisir certain que nul ne pourra dénigrer tant par sa qualité scénaristique que par l’efficacité de ses scènes d’action. Et c’est cela la principale force des livres, ne jamais lasser et toujours surprendre.

Ravenor - Renaissance

La situation ne fait qu’empirer pour Ravenor et ses compagnons. Leur enquête sur le trafic d’une substance impie connue sous le nom de flect les entraîne toujours plus profondément au coeur de la hiérarchie impériale, tandis que se fait jour une prophétie évoquant l’avènement d’une puissance démoniaque majeure. En ces heures difficiles, la confiance de Ravenor repose entièrement sur ses compagnons ; confrontés à la redécouverte d’une antique abomination technologique, ils doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour endiguer la marée du Chaos et empêcher un cataclysme aux proportions ...
4.5/5

Ravenor II c’est un peu comme une suite à laquelle on aurait mis plus de tout. Du coup comme le premier roman était génial celui là l’est encore plus.

Ravenor - Rencontres

L’histoire tumultueuse de l’inquisiteur Gideon Ravenor et de son groupe d’acolytes, aussi efficaces que meurtriers, nous transporte dans le lointain et sinistre futur de l’Imperium de l’Humanité. En enquêtant sur le trafic d’une dangereuse substance, ils vont traverser toutes les strates de la société impériale, depuis les bas fonds jusqu’aux plus hautes sphères, allant de planètes rongées par la pollution jusqu’à une station spatiale isolée où la loi impériale n’a pas cours, en passant par un monstrueux cirque impérial. Hélas, leur redoutable proie parvient toujours à conserver une longueu...
4.5/5

Un premier tome complet et agréable à lire, augurant du meilleur pour la suite, et cela, que l’on soit fan ou pas de l’Inquisition. L'univers est respecté et l'on plonge avec brio dans cette nouvelle histoire.

Hereticus

Sur d’innombrables mondes, la Sainte Inquisition mène une guerre sans merci contre les plus ignobles ennemis de l’Imperium : aliens, renégats, et hérétiques. Lorsqu’un affrontement contre un ancien ennemi se transforme en un danger mortel, l’Inquisiteur Eisenhorn doit prendre une décision terrible s’il veut sauver la vie de ses précieux alliés. Mais jusqu’où un homme peut-il frayer avec le Chaos avant de devenir la chose même contre laquelle il a juré de lutter ?.
4/5

Hereticus est un très bon livre, un condensé d’action qui satisfera le fan de l’Inquisition. C’est aussi un livre sonnant la fin d’une trilogie, la fin d’une époque et d’une équipe qui ne sera plus jamais la même. Ouvrant sur la trilogie suivante qu’est celle de Ravenor, la saga d’Eisenhorn nous ...

Malleus

Au 41e millénaire, les ennemis de l’Humanité sont nombreux, ils sont partout, et par-dessus tout, ils sont dangereux. Alors que les guerriers de l’Empereur affrontent leurs adversaires armés seulement de leur foi et de leurs bolters, la Sainte Inquisition agit dans l’ombre et traque les menaces les plus insidieuses : psykers renégats, xenos, et démons. L’inquisiteur Grégor Eisenhorn devra débusquer et vaincre ses ennemis, ou faire face à la fureur de ses supérieurs de l’Ordo Malleus.
4.5/5

Après un premier livre excellent, Dan Abnett nous en donne plus dans celui-ci. Malleus ne supplante pas seulement le premier, il supplante tous les autres livres de l’Inquisition.

Xenos

L’inquisition est une organisation drapée de mystère, qui surgit de l’ombre pour pourfendre les ennemis de l’humanité. L’inquisiteur Grégor Eisenhorn doit faire face à une vaste cabale interstellaire, et aux sombres machinations de démons du Chaos. Et si sa mission n’était pas suffisamment ardue, il doit aussi se mettre en chasse d’un ancien artefact d’une puissance inouïe, connu sous le nom de Necrotech.
4.5/5

Xenos n’est qu’une entrée en matière, mais quelle entrée en matière. Une affaire poignante d’une rare intensité à recommander sans modération.