Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - John French

La Guerre Solaire

Après des années de guerre dévastatrice, Horus et ses forces approchent enfin de Terra. Mais avant de poser le pied sur le Monde Trône, ils doivent vaincre les défenses du système Sol. De puissantes flottes et des fortifications bien conçues leur font obstacle – mais est-il seulement possible de barrer la route à l'armada des félons?.

Esclaves des Ténèbres

Les Egarés et Les Damnés
Après un conflit prolongé et éprouvant, les traîtres finissent par s'approcher de Terra. Mais le temps presse désormais. Guilliman et le Lion s'y dirigent eux aussi en toute hâte, et leurs armées peuvent faire basculer l'issue. Les osts du Maître de Guerre doivent se montrer plus unis que jamais pour attaquer le Monde-trône lui-même. Mortarion est envoyé à l'avant-garde de la flotte, et il revient à Lorgar et à Perturabo d'encadrer Fulgrim et Angron, qui ont tous deux accédé au rang de démon et pourraient même échapper à l'autorité du Maître de Guerre. Or, ce dernier est blessé, et à l'appr...

Prétoriens de Dorn

L'Alpha et l'Omega
L'Hérésie d'Horus a finalement atteint le système solaire. Les défenses de Rogal Dorn et de ses Imperial Fists tiendront-elle contre ces assauts ? Rappelés depuis la Grande Croisade d'Ullanor après avoir appris la trahison du Maitre de Guerre, Rogal Dorn et sa légion furent finalement appointés comme les gardiens de l'Empereur, travaillant à la fortification de Terra. Maintenant que le système solaire est attaqué pour la première fois depuis que la guerre a débutée, beaucoup des défenses des Imperial Fists sont mise à rude épreuve et s'avèrent inadéquates. Alors que tous les regards sont to...

Ahriman : Unchanged

It has taken many long years and countless sacrifices, but finally Ahriman, former Chief Librarian of the Thousand Sons, now exile and sorcerer, is ready to attempt the most audacious and daring feat of his long life. His quest for knowledge and power has all been for one purpose, and he would now see that purpose fulfilled. His goal? Nothing less than undoing his greatest failure and reversing the Rubric that damned his Legion….

Ahriman : Le Sorcier

Ahriman, le plus puissant sorcier des Thousand Sons, et créateur du Rubric qui a ravagé sa propre légion, poursuit son chemin solitaire. Hanté par les échos de ce qu'aurait dû être l'avenir, il se voit forcé de trouver une réponse à la question qui le ronge : son rituel était-il condamné à échouer ? Peut-être l'illumination viendra-t-elle de l'artéfact connu sous le nom d'Athenaneum de Kallimakus, un grimoire depuis longtemps oublié contenant soit disant une transcription exacte du Livre de Magnus, et les pensées les plus intimes du primarque disparu.

Ahriman : L'Exilé

Tout n’est que poussière... Après avoir été à l’origine d’un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des Thousand Sons, il est maintenant un renégat et un paria vivant au coeur de l’OEil de la Terreur. Et depuis son sanctuaire, cet architecte du destin et maître du Warp complote la destruction de ses ennemis.
4.5/5

Rares sont les romans que je note de cette façon, mais French a réussi un pari fou : arriver à la cheville de McNeill, tout en ajoutant de la profondeur à ce personnage mythique au travers d’un scenario captivant d’un bout à l’autre. Votre destinée est de le lire.

L’Architecte du Destin

Les space marines sont un rempart contre les ténèbres, mais sur de nombreux champs de batailles, ils ne sont qu’un pion sur l’échiquier du Tisseur de Destins. Depuis le monde maudit d’Ilissus jusqu’aux frontières même de l’OEil de la terreur, différentes factions s’affrontent et mettent en action le plan que l’Architecte du Destin a créé il y a des milliers d’années de cela. Mais malgré toute sa puissance, même lui ne peut prévoir toutes les issues possibles….
3.5/5

Peu fan des romans SMB il m’est difficile de rester objectif, mais il reste l’un des meilleurs que j’ai pu lire. Un bon roman donc, mais qui souffrira de sa trop grande homogénéité.